Ordinateur ne se rallume pue

the genocide77 -  
 Eddy69 -
Bonjour, Voila mon ordinateur ne se rallume pue je l'ai dépoussiérée et depuis plus rien sa fait déjà 3 jour alors j'ai tout démonter a l'intérieur comme d'habitude j'ai tout nettoyer avec un pinceau c'est la 3ere fois que je le fait et la premier fois que sa me fait sa merci de m'aider sinon je vais encore cherchait des solution sur internet et je vous tien au courent si j'ai trouver le moyen merci de votre aide

47 réponses

the genocide77

je sais pas si j'ai compris mais il sont bien branché avec l'alimentation et il sont bien connecter sur la CM
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

Éliminer l'électricité statique.

Lors de l'assemblage d'un ordinateur personnel, il faut absolument prendre en compte ce problème pour préserver l'intégrité de vos composants.
Avant de toucher les parties sensibles, à savoir tous les éléments comportant des circuits imprimés : carte mère, carte graphique, CPU, etc...., il faut se décharger de l'électricité statique en touchant la masse d'une prise de terre ou un radiateur de chauffage central (ou toute autre partie métallique conductrice et relié au sol). Notez qu'il existe des bracelets antistatiques constitués d'un bracelet à accrocher à l'un de ses poignets et d'un câble en spirale terminé par une pince crocodile à fixer sur une masse (radiateur métallique, tuyau, etc.). Ainsi, il n'est plus nécessaire de se décharger de l'électricité statique.
Rappeler que l'électricité statique peut vraiment détruire votre matériel coûteux, assurez-vous de suivre cette conseils et vous serez à l'abri de l'EDD tourner vos appareils électroniques en fumée cher.
0
Utilisateur anonyme

si aucune led ne s'allume et aucun ventilo ne tourne et ce avec plusieurs alimentations c'est qu'il y a un court-circuit au niveau de la carte mère qui empêche l'alim de démarrer.(ou morte !!)

pour vérifier l'alim, seule cad débranchée totalement au niveau des sorties il suffit de relier 14 (vert) à la masse (noir) et de relier une ampoule de voiture (feu de position) entre le VCC (+5 v rouge) et la masse (noir).
ensuite on doit mesurer, par rapport aux noirs (masse) :
3.3 v sur 1-2-11 (orange)
5.0 v sur 4-6-19-20 (rouge)
12 v sur 10 (jaune)
-12 v sur 12 (bleu)
-5 v sur 18 (blanc)
5 v sur 9 (gris) (5 v stand by)
N° par rapport à un connecteur 20 points, si 24 ne pas tenir compte des 4 supplémentaires qui peuvent être "collés" ou "séparés"
0
the genocide77

mais la pour l'alimentation gent et essayé 2 autre qui fonctionner et c'est la même chose il se passe rien et pour l'électricité statique on ma dit que même si y en avait l'ordinateur s'allume et s'éteint mais la il se passe rien du tout j'appuie sur le bouton et rien ne se passe j'ai tout dépoussière et j'ai tout remis en place comme j'ai déjà fait et il na jamais démarré depuis
0
Utilisateur anonyme

donc si les alims sont bonnes, je confirme que cela peut être un simple cour-circuit sur le carte mère
Vérifie que sur les fils de 5, 3.3, 12, -12,-5, 5 stby il n'y a pas de cc (multimètre).
Sinon c'est plus grave, enlève tous les disques, les ram, les cartes (vidéo et son, réseau, etc ) et vois si ca s'allume (sans marcher bien sur !)
0
the genocide77

j'ai tout débrancher et il ne s'allume toujours pas

"je confirme que cela peut être un simple cour-circuit sur le carte mère
Vérifie que sur les fils de 5, 3.3, 12, -12,-5, 5 stby il n'y a pas de cc (multimètre). " je ne sais pas faire sa et je n'ait pas de multimètre.
0
The genocide77

Sa veut dire que mon pc et mort ?
0
Utilisateur anonyme

ben peut être ??
je récapitule:
1-si l'alim marche correctement (toutes les tensions bonnes en test comme expliqué post 23)
2-si TOUS les connecteurs d"alim sont correctement branché sur la carte mère et avec tous les disques,, cartes additionnelles, RAM, usb enlevés et
3-que l'alim ne démarre pas c'est qu'il y a court-circuit sur la carte mère, ca peut être plein de choses et/ou un composant, là cela devient difficile/impossible à dépanner (surtout à distance)
0
the genocide77

l'alim marche sur un autre ordinateur tout était bien brancher et quand je clique sur le bouton pour allumer mon ordi il se passait rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Non sa veut juste dire que temps que ta pas changer la carte mère tu ne pourras pas utiliser ton PC. Surtout que dé fois la carte mère coute plus cher que le PC !!!
0
the genocide77

Donc autan que j'achète un nouveau PC
0
Eddy69

Ramène le PC au SAV et demande un devis (si c'est + cher que le prix du PC achète en un autre sinon laisse le au SAV pour changer la carte mère mais tu reverra plus ton PC pendant 2 a 3 semaines voir plus).
0
the genocide77

mais il a 8 ans le pc mon père me l'avait acheter en 2002 j'avais acheter 1 carte graphique et 2 barrette de ram donc je vais gardais c'est pièce et en rachetais un nouveaux moi si je pouvais le réparé tous seul je l'aurais gardais mais bon tant pis
0
Eddy69

Tu peut toujours gardé le disque dur et l'alimentation avec sinon tu peut trouver des cartes mères dans des foires (celle de Brindas par exemple ou je me suis acheter une carte mère de 2,3 ans pour 25€ avec le CPU) ou si ta de la chance dans les déchetterie y en a des pas trop vielle qui marche encore.
0
the genocide77

Bas j'ai mis de coter mon alimentation disque dur carte graphique barrette de ram si j'arrive a trouvais une carte mère je pourrait toujours men servir
0
Eddy69

C'est la carte mère qui est HS. Regarde si c'est pas un condensateur qui est percé ou bombé (http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%204.JPG).
0
the genocide77

Salut non y en a aucun qui et bomber ou percer
0
Eddy69

OK
0
the ggenocide77

Salut alors j'ai tout re nettoyer au pinceaux et la tour se rallume mais mtn il fait des Bip au début 1 Bip long 2 court et puis des bip court qui ne s'arrête pas j'ai regardais barrette de ram et carte graphique bien brancher et j'ai mis d'autre barrette de ram pareille
0
the genocide77

bon mtn il fait que des bip court en continue que faire (bip de 1 seconde et les bip se suive a 1 seconde d'intervalle)

Et j'ai cherchait sur internet tout se qu'il dise marche pas j'ai changer les barrette de ram toujours pareille j'ai test une autre alim toujours pareille j'ai remis de la pate thermique pareille que doit je faire mtn merci
0
Eddy69

0
the genocide77

j'ai déjà tout essayé la dessus ^^ et rien ne marche et y a plusieurs solution pour mon problème mais rien ne marche comme j'ai dit plus haut
0
Eddy69

Sa m'avais presque fait pareil (moi c'était plein de bip court mais à l'infinnie) il suffit juste d'enlever la pile du BIOS (situé sur la carte mère) pendant 30 secondes tout en appuyant sur le bouton POWER pour vider le courant qui pourrait rester dans les condensateur de l'alimentation et faut enlever le processeur soufler un peut dessus (sur les broches dorés) ainsi que sur le socket ensuite tu remet le processeur et tu fait bien attention que la pâte thermique soit humide et non séche et vérifie bien que le ventirad soit bien mis (n'hésite pas à enlever la carte mère du boitier pour bien remettre le ventirad, sinon il sera mal mis, fixé) (moi il était mal mis donc le processeur a chauffé et comme j'avais désactivé l'alarme de chaleur du CPU dans le BIOS sa a bipé à cause de l'alarme car en enlevant la pile du BIOS les paramètre du BIOS sont remis à 0) et si sa marche pas tu débranche tous : disque dur, carte mère, alimentation, CPU, RAM, carte graphique, pile du BIOS et tu appuis sur POWER pour enlever le jus qui peut toujours rester dans l'alim (c'est peut être à cause de sa, sa arrive) et voila.
0
the genocide77

Je viens d'essayer et rien je commence a désespéré ^^ moi qui était content qu'il se rallume mais toujours plein bip court infini comme toi mais rien ne marche
0
the genocide77

j'ai refait la manip et sa change rien
0
Eddy69

Ton PC fait des bips à partir de quand ? Et est ce qu'il y a quelque chose d'afficher à l'écran.
0
the genocide77

Alors je l'allume on va dire 5 seconde et puis plein de bip court et a l'infini et rien s'affiche a l'écran il et en veille sur internet il parle de barrette de ram mal brancher défectueuse mais gen et essayé d'autre et rien ne change
0
Eddy69

Ta essayé avec une autre carte graphique ou ta regardé si tous les câbles était bien branché et non endommagé ? C'est quoi le nom de ta carte mère ainsi que de ton BIOS ?
0
the genocide77

carte graphique nickel les câble sont bien branchée et ou voie ton les nom ?? si c'est se nom FC GIGABYTE GA-8I848PM et le nom du BIOSou il et marqué ^^
0
the genocide77

http://kuvat.huuto.net/0/13/4748b8866f048496cb5c701adc01d-orig.jpg
Voila l'image de ma carte mère et oui c'est bien le nom que je t'ai donner mais je voie pas ou et le nom du bios
0
Eddy69

Le nom du BIOS et marqué sur le BIOS ou au démmarage du PC.
0
the genocide77

BIOS Ver.:8I848PM FS.F2 j'ai sa de marquer
0
Eddy69

Essaye avec une autre carte mère si tu en a une sous la main je vois pas autre chose si se n'est la carte mère ou le processeur.
0
the genocide77

comment sa une autre carte mère ?? je mais quoi de ma CM a une autre ?? processeur carte graphique barrette de ram
0
Eddy69

Si ta une autre carte mère tu remet le processeur (si y rentre car tous les processeur ne vont pas d'une carte mère à l'autre), la ram (pareil que pour le processeur), le disque dur, l'alim, ect
0
the genocide77

ouè javait une autre CM mais pas de bol Barrette de ram et processeur passe pas
0
Eddy69

Si ta le processeur et la ram de l'autre carte mère tu les met sur celle la.
0
the genocide77

comment sa le processeur et mes barrette de ram passe pas de ma CM a l'autre et pareille de l'autre sens
0
Eddy69

Sa dépend les processeurs n'ont pas tous le même socket et la ram y en a en DDR, DDR 2, DDR 3.
0
the genocide77

Oui sa je sais mais je t'ai dit que sa passait pas donc je peut pas tester sur l'otre CM
0