Ordinateur ne se rallume pue
the genocide77
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour, Voila mon ordinateur ne se rallume pue je l'ai dépoussiérée et depuis plus rien sa fait déjà 3 jour alors j'ai tout démonter a l'intérieur comme d'habitude j'ai tout nettoyer avec un pinceau c'est la 3ere fois que je le fait et la premier fois que sa me fait sa merci de m'aider sinon je vais encore cherchait des solution sur internet et je vous tien au courent si j'ai trouver le moyen merci de votre aide
A voir également:
- Ordinateur ne se rallume pue
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
47 réponses
je sais pas si j'ai compris mais il sont bien branché avec l'alimentation et il sont bien connecter sur la CM
Éliminer l'électricité statique.
Lors de l'assemblage d'un ordinateur personnel, il faut absolument prendre en compte ce problème pour préserver l'intégrité de vos composants.
Avant de toucher les parties sensibles, à savoir tous les éléments comportant des circuits imprimés : carte mère, carte graphique, CPU, etc...., il faut se décharger de l'électricité statique en touchant la masse d'une prise de terre ou un radiateur de chauffage central (ou toute autre partie métallique conductrice et relié au sol). Notez qu'il existe des bracelets antistatiques constitués d'un bracelet à accrocher à l'un de ses poignets et d'un câble en spirale terminé par une pince crocodile à fixer sur une masse (radiateur métallique, tuyau, etc.). Ainsi, il n'est plus nécessaire de se décharger de l'électricité statique.
Rappeler que l'électricité statique peut vraiment détruire votre matériel coûteux, assurez-vous de suivre cette conseils et vous serez à l'abri de l'EDD tourner vos appareils électroniques en fumée cher.
Lors de l'assemblage d'un ordinateur personnel, il faut absolument prendre en compte ce problème pour préserver l'intégrité de vos composants.
Avant de toucher les parties sensibles, à savoir tous les éléments comportant des circuits imprimés : carte mère, carte graphique, CPU, etc...., il faut se décharger de l'électricité statique en touchant la masse d'une prise de terre ou un radiateur de chauffage central (ou toute autre partie métallique conductrice et relié au sol). Notez qu'il existe des bracelets antistatiques constitués d'un bracelet à accrocher à l'un de ses poignets et d'un câble en spirale terminé par une pince crocodile à fixer sur une masse (radiateur métallique, tuyau, etc.). Ainsi, il n'est plus nécessaire de se décharger de l'électricité statique.
Rappeler que l'électricité statique peut vraiment détruire votre matériel coûteux, assurez-vous de suivre cette conseils et vous serez à l'abri de l'EDD tourner vos appareils électroniques en fumée cher.
si aucune led ne s'allume et aucun ventilo ne tourne et ce avec plusieurs alimentations c'est qu'il y a un court-circuit au niveau de la carte mère qui empêche l'alim de démarrer.(ou morte !!)
pour vérifier l'alim, seule cad débranchée totalement au niveau des sorties il suffit de relier 14 (vert) à la masse (noir) et de relier une ampoule de voiture (feu de position) entre le VCC (+5 v rouge) et la masse (noir).
ensuite on doit mesurer, par rapport aux noirs (masse) :
3.3 v sur 1-2-11 (orange)
5.0 v sur 4-6-19-20 (rouge)
12 v sur 10 (jaune)
-12 v sur 12 (bleu)
-5 v sur 18 (blanc)
5 v sur 9 (gris) (5 v stand by)
N° par rapport à un connecteur 20 points, si 24 ne pas tenir compte des 4 supplémentaires qui peuvent être "collés" ou "séparés"
pour vérifier l'alim, seule cad débranchée totalement au niveau des sorties il suffit de relier 14 (vert) à la masse (noir) et de relier une ampoule de voiture (feu de position) entre le VCC (+5 v rouge) et la masse (noir).
ensuite on doit mesurer, par rapport aux noirs (masse) :
3.3 v sur 1-2-11 (orange)
5.0 v sur 4-6-19-20 (rouge)
12 v sur 10 (jaune)
-12 v sur 12 (bleu)
-5 v sur 18 (blanc)
5 v sur 9 (gris) (5 v stand by)
N° par rapport à un connecteur 20 points, si 24 ne pas tenir compte des 4 supplémentaires qui peuvent être "collés" ou "séparés"
mais la pour l'alimentation gent et essayé 2 autre qui fonctionner et c'est la même chose il se passe rien et pour l'électricité statique on ma dit que même si y en avait l'ordinateur s'allume et s'éteint mais la il se passe rien du tout j'appuie sur le bouton et rien ne se passe j'ai tout dépoussière et j'ai tout remis en place comme j'ai déjà fait et il na jamais démarré depuis
donc si les alims sont bonnes, je confirme que cela peut être un simple cour-circuit sur le carte mère
Vérifie que sur les fils de 5, 3.3, 12, -12,-5, 5 stby il n'y a pas de cc (multimètre).
Sinon c'est plus grave, enlève tous les disques, les ram, les cartes (vidéo et son, réseau, etc ) et vois si ca s'allume (sans marcher bien sur !)
Vérifie que sur les fils de 5, 3.3, 12, -12,-5, 5 stby il n'y a pas de cc (multimètre).
Sinon c'est plus grave, enlève tous les disques, les ram, les cartes (vidéo et son, réseau, etc ) et vois si ca s'allume (sans marcher bien sur !)
ben peut être ??
je récapitule:
1-si l'alim marche correctement (toutes les tensions bonnes en test comme expliqué post 23)
2-si TOUS les connecteurs d"alim sont correctement branché sur la carte mère et avec tous les disques,, cartes additionnelles, RAM, usb enlevés et
3-que l'alim ne démarre pas c'est qu'il y a court-circuit sur la carte mère, ca peut être plein de choses et/ou un composant, là cela devient difficile/impossible à dépanner (surtout à distance)
je récapitule:
1-si l'alim marche correctement (toutes les tensions bonnes en test comme expliqué post 23)
2-si TOUS les connecteurs d"alim sont correctement branché sur la carte mère et avec tous les disques,, cartes additionnelles, RAM, usb enlevés et
3-que l'alim ne démarre pas c'est qu'il y a court-circuit sur la carte mère, ca peut être plein de choses et/ou un composant, là cela devient difficile/impossible à dépanner (surtout à distance)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non sa veut juste dire que temps que ta pas changer la carte mère tu ne pourras pas utiliser ton PC. Surtout que dé fois la carte mère coute plus cher que le PC !!!
Ramène le PC au SAV et demande un devis (si c'est + cher que le prix du PC achète en un autre sinon laisse le au SAV pour changer la carte mère mais tu reverra plus ton PC pendant 2 a 3 semaines voir plus).
Tu peut toujours gardé le disque dur et l'alimentation avec sinon tu peut trouver des cartes mères dans des foires (celle de Brindas par exemple ou je me suis acheter une carte mère de 2,3 ans pour 25€ avec le CPU) ou si ta de la chance dans les déchetterie y en a des pas trop vielle qui marche encore.
C'est la carte mère qui est HS. Regarde si c'est pas un condensateur qui est percé ou bombé (http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%204.JPG).
Salut alors j'ai tout re nettoyer au pinceaux et la tour se rallume mais mtn il fait des Bip au début 1 Bip long 2 court et puis des bip court qui ne s'arrête pas j'ai regardais barrette de ram et carte graphique bien brancher et j'ai mis d'autre barrette de ram pareille
bon mtn il fait que des bip court en continue que faire (bip de 1 seconde et les bip se suive a 1 seconde d'intervalle)
Et j'ai cherchait sur internet tout se qu'il dise marche pas j'ai changer les barrette de ram toujours pareille j'ai test une autre alim toujours pareille j'ai remis de la pate thermique pareille que doit je faire mtn merci
Et j'ai cherchait sur internet tout se qu'il dise marche pas j'ai changer les barrette de ram toujours pareille j'ai test une autre alim toujours pareille j'ai remis de la pate thermique pareille que doit je faire mtn merci
Sa m'avais presque fait pareil (moi c'était plein de bip court mais à l'infinnie) il suffit juste d'enlever la pile du BIOS (situé sur la carte mère) pendant 30 secondes tout en appuyant sur le bouton POWER pour vider le courant qui pourrait rester dans les condensateur de l'alimentation et faut enlever le processeur soufler un peut dessus (sur les broches dorés) ainsi que sur le socket ensuite tu remet le processeur et tu fait bien attention que la pâte thermique soit humide et non séche et vérifie bien que le ventirad soit bien mis (n'hésite pas à enlever la carte mère du boitier pour bien remettre le ventirad, sinon il sera mal mis, fixé) (moi il était mal mis donc le processeur a chauffé et comme j'avais désactivé l'alarme de chaleur du CPU dans le BIOS sa a bipé à cause de l'alarme car en enlevant la pile du BIOS les paramètre du BIOS sont remis à 0) et si sa marche pas tu débranche tous : disque dur, carte mère, alimentation, CPU, RAM, carte graphique, pile du BIOS et tu appuis sur POWER pour enlever le jus qui peut toujours rester dans l'alim (c'est peut être à cause de sa, sa arrive) et voila.
Ta essayé avec une autre carte graphique ou ta regardé si tous les câbles était bien branché et non endommagé ? C'est quoi le nom de ta carte mère ainsi que de ton BIOS ?
Essaye avec une autre carte mère si tu en a une sous la main je vois pas autre chose si se n'est la carte mère ou le processeur.
comment sa une autre carte mère ?? je mais quoi de ma CM a une autre ?? processeur carte graphique barrette de ram
Si ta une autre carte mère tu remet le processeur (si y rentre car tous les processeur ne vont pas d'une carte mère à l'autre), la ram (pareil que pour le processeur), le disque dur, l'alim, ect