Ordinateur ne se rallume pue
the genocide77
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour, Voila mon ordinateur ne se rallume pue je l'ai dépoussiérée et depuis plus rien sa fait déjà 3 jour alors j'ai tout démonter a l'intérieur comme d'habitude j'ai tout nettoyer avec un pinceau c'est la 3ere fois que je le fait et la premier fois que sa me fait sa merci de m'aider sinon je vais encore cherchait des solution sur internet et je vous tien au courent si j'ai trouver le moyen merci de votre aide
A voir également:
- Ordinateur ne se rallume pue
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
47 réponses
the genocide77
De la mienne ou de l'autre
the genocide77
de tout façon oui des 2 carte mere j'ai processeur et barrette de ram
Bon alors tu prend l'ancienne carte mère (pas celle qui est dans ton PC qui s'allume plus) puis tu prend le processeur et la RAM de cette même carte mère. Tu la monte dans le PC qui ne démarre plus et tu test.
Salut,
Voici Une manip un peu laborieuse.
Elle m'a sauvé, à une époque, un PC MSI K7T266Pro/Athlon (2001) qui m'avait lâché sans raison après dépoussiérage (nota: j'avais cependant pris mes précautions contre les D.E.S.).
Avant de le faire, touche bien la partie métallique du boîtier pour te décharger électrostatiquement (D.E.S.), puis débranche ton cordon d'alimentation.
Débranche, ensuite, tout ce qui est connecté à la carte mère.
Quand je dis tout, c'est la totale : clavier, souris, cartes AGP et PCI, nappes IDE, cordons SATA, nappe de lecteur de disquettes. Eventuellement F_USB1 et F_USB2 s'il y a un lecteur de cartes photos.
/!\ Enlève également le processeur et les barettes de mémoire.
Bref, il ne doit rester que les cordons d'alimentation 20 (ATX) + 4 broches (ATX_12V) branchés, la carte mère nue (aucune carte ni CPU ni RAM), et ce qui est branché sur F_PANEL (voyants et bouton d'allumage/extinction de la façade du PC).
Tu peux laisser, éventuellement, le molex d'alimentation sur le disque dur, certaines alim ayant besoin d'être chargées sur le 12V avant d'alimenter intégralement la carte mère.
Rebranche le cordon d'alim puis appuie sur le bouton de façade.
Cela va réinitialiser la carte mère. Sur certaines cartes on a des LED de diagnostique qui l'indiquent. Au passage, si tu avais branché le molex au disque dur, il doit tourner.
Eteins le PC en maintenant le bouton poussoir de façade.
/!\ Débranche le cordon d'alim, puis remonte ton PC.
Quand tout est en place, rebranche et essaie.
Si rien ne repart malgré ça, il ne te restera plus qu'à vérifier élément par élément, en commençant par changer la carte vidéo.
Voici Une manip un peu laborieuse.
Elle m'a sauvé, à une époque, un PC MSI K7T266Pro/Athlon (2001) qui m'avait lâché sans raison après dépoussiérage (nota: j'avais cependant pris mes précautions contre les D.E.S.).
Avant de le faire, touche bien la partie métallique du boîtier pour te décharger électrostatiquement (D.E.S.), puis débranche ton cordon d'alimentation.
Débranche, ensuite, tout ce qui est connecté à la carte mère.
Quand je dis tout, c'est la totale : clavier, souris, cartes AGP et PCI, nappes IDE, cordons SATA, nappe de lecteur de disquettes. Eventuellement F_USB1 et F_USB2 s'il y a un lecteur de cartes photos.
/!\ Enlève également le processeur et les barettes de mémoire.
Bref, il ne doit rester que les cordons d'alimentation 20 (ATX) + 4 broches (ATX_12V) branchés, la carte mère nue (aucune carte ni CPU ni RAM), et ce qui est branché sur F_PANEL (voyants et bouton d'allumage/extinction de la façade du PC).
Tu peux laisser, éventuellement, le molex d'alimentation sur le disque dur, certaines alim ayant besoin d'être chargées sur le 12V avant d'alimenter intégralement la carte mère.
Rebranche le cordon d'alim puis appuie sur le bouton de façade.
Cela va réinitialiser la carte mère. Sur certaines cartes on a des LED de diagnostique qui l'indiquent. Au passage, si tu avais branché le molex au disque dur, il doit tourner.
Eteins le PC en maintenant le bouton poussoir de façade.
/!\ Débranche le cordon d'alim, puis remonte ton PC.
Quand tout est en place, rebranche et essaie.
Si rien ne repart malgré ça, il ne te restera plus qu'à vérifier élément par élément, en commençant par changer la carte vidéo.
bonjours a tu essayer de prendre un trournevis enfin un truc en metal et le passer sur les connecteur power rester pour essayer de lalumer ou teste avc une autre carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai déja eu le meme probleme sur l'ordi de mes parents il commençait a s'allumer et au moment de metre la page du bureau une page bleue apparraissait pendant 1 sec. puis il se réarrétait et rien a faire il faisait tt le temps la meme chose
et c'était à cause du disque dur qui était mort et ducoup l'ordi ne peu pas marcher
est ce que sur ton ordi il commence a demarrer et pareil il séteind a la place de mettre la page du bureau???
si oui pas le choix il faut l'ammener a réparer pour changer le disque dur moi c'est ce que j'ai fai depuis pas de probleme mais je sais pas comment ça se passe pour le remplacement
voila
(deso pour les fautes j'esper que tu comprendra)
J'ai déja eu le meme probleme sur l'ordi de mes parents il commençait a s'allumer et au moment de metre la page du bureau une page bleue apparraissait pendant 1 sec. puis il se réarrétait et rien a faire il faisait tt le temps la meme chose
et c'était à cause du disque dur qui était mort et ducoup l'ordi ne peu pas marcher
est ce que sur ton ordi il commence a demarrer et pareil il séteind a la place de mettre la page du bureau???
si oui pas le choix il faut l'ammener a réparer pour changer le disque dur moi c'est ce que j'ai fai depuis pas de probleme mais je sais pas comment ça se passe pour le remplacement
voila
(deso pour les fautes j'esper que tu comprendra)