Prendre l'avion avec des pièces PC

Résolu
Aspirateur -  
 Paco2106 -
Bonjour à tous,
Il se trouve que je vais devoir prendre l'avion avec du matériel PC plein la valise (Processeur, ventilateur, RAM, carte mère, carte graphique, etc). Je voulais savoir si il y-avait un quelconque danger pour ces composants à passer la machine à rayon X (ou je ne sais trop quoi) ? Je compte les transporter comme bagages à main. Sinon, est-ce sans risques de les faire voyager en soute ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Paco2106

Bonjour je ressors ce post des vieux topics.
J'ai moi aussi envie de ramener quelques composants Ordis avec moi de France vers le Danemark et je m'inquiète:

1) des contrôles de sécurité
2) des dommages possibles dus à la pressurisation, temperature en soute ou autre soucis en avion.

Si quelqu'un a déja tenté l'expérience, peut-il me répondre?

Merci.
4
Aspirateur

Merci pour les réponses.
J'avais dans le temps ramené une console en bagages à main, et c'était passé sans problèmes. Je compte passer avec la carte graphique, la carte mère, et le processeur, et mettre le ventilateur, la RAM, et tout le tralala en soute.

Pour ce qui est du déballage, je ne m'inquiète pas... Je devrais ? Je veux dire, j'ai mes factures, et si il faut ouvrir la valise pour leur montrer que je ne détournerais pas l'avion avec une carte mère hors tension, je le ferais.
2
Aspirateur

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience de passer des pièces en bagages à main, qu'il n'hésite pas à me dire si ça c'est bien passé ou non... :)

Et donc, pour les composants en soute, c'est sans danger ? Pas de risque de dégradation ou autre ? Si c'est bien enveloppé dans du linge, ou autre ?
0
Aspirateur

Personne ? Ce qui me fait le plus peur, c'est pour les disques durs, dont un en SSD... Ces trucs là me semblent plutôt fragiles...
0
wushufus Messages postés 379 Statut Membre 17

fait attention la douane tu va payer pour chaque article :)
0
Utilisateur anonyme

en bagages à main ........ faut pas rêver !!
une simple lime à ongle est interdite alors un lot de pièces !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

en principe, il n'y a pas de risques, le nombre d'appareil-photos, téléphones et autres gadgets électroniques qui passent sous les scanners est suffisamment important pour que le problème n'ai pas été rapporté.

Téléphone quand même à la compagnie, pour info. On ne sait jamais, une eeprom mal protégée peut peut-être endommager un BIOS...

En bagage à main, tu risques le gros déballage. En soute, il y a sans doute moins de risques...
-1
Utilisateur anonyme

En bagage à main, tu risques le gros déballage
et que tout passe à la poubelle !! avec un douanier un peu zélé car tu auras plus le temps de faire un colis et l'enregistrer pour mettre en soute.
0
wushufus Messages postés 379 Statut Membre 17

moi je te jure ma tante il y on interdit de prendre du maquillage avec elle en usa
le pays où tu va compte beaucoup si tu va dans un pays sans visa alors pas de problème
0
Aspirateur

Tu me fais peur là... Selon toi, je devrais mettre le tout dans un gros carton, et l'enregistrer comme un colis ? Je risque d'avoir des problèmes à la douane. Je pense que la meilleure solution c'est donc de mettre ça dans une valise, enveloppé de linge en tout genre, de papier bulle et de cartons... Et de prier pour que le bagage ne soit pas envoyé à Katmandou...
0
Aspirateur

En fait, je me rends dans les DOM/TOM avec ce matériel, wushufus
0
Utilisateur anonyme

donc en soute, bien emballé dans une valise, si tu as des factures aucun soucis les dom/tom c'est encore la France non ?
0