Dilemme 2 pc
Sigurdr
-
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
d'abord je souhaite remercier tous ceux qui daigneront répondre à ce post.
Voici donc mon dilemme, je dois choisir entre deux pc portables. Logiquement la question ne devrait pas se poser vu que l'un est plus performant que l'autre ceci dit le moins performant a l'avantage d'un design pratique vous compredrez vite pourquoi. ( je tiens à préciser que mon usage du pc se résume essentiellement en la navigation sur internet, remake de courts metrages,regarder des films, traitement de documents.)
PC n1:
HP TX2150ef
windows 7 32bits
Processeur: AMD Turion TL-64 2,2 Ghz
disque dur 300 Gb
Ram 2 Gb
Carte graphique Nvidia Geforce Go 6150
écran 12.1" tactile
les plus sont: c'est un tablet pc
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/Tablet%20Netbook,%20PC/1384/Hp,Pavilion-tx2150ef.html
Pc n2:
Asus X5DI
Windows 7 64bits
Processeur: Intel pentium dual core T4400 cadencé à 2.2 Ghz
disque dur 320 Gb
Ram 4 Gb
Carte graphique Nvidia Geforce GT320M 1Gb ( point fort à considérer)
écran 15.6" HD/Led
Merci encore une fois et sachez que je suis ouvert à toutes les suggestions.
d'abord je souhaite remercier tous ceux qui daigneront répondre à ce post.
Voici donc mon dilemme, je dois choisir entre deux pc portables. Logiquement la question ne devrait pas se poser vu que l'un est plus performant que l'autre ceci dit le moins performant a l'avantage d'un design pratique vous compredrez vite pourquoi. ( je tiens à préciser que mon usage du pc se résume essentiellement en la navigation sur internet, remake de courts metrages,regarder des films, traitement de documents.)
PC n1:
HP TX2150ef
windows 7 32bits
Processeur: AMD Turion TL-64 2,2 Ghz
disque dur 300 Gb
Ram 2 Gb
Carte graphique Nvidia Geforce Go 6150
écran 12.1" tactile
les plus sont: c'est un tablet pc
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/Tablet%20Netbook,%20PC/1384/Hp,Pavilion-tx2150ef.html
Pc n2:
Asus X5DI
Windows 7 64bits
Processeur: Intel pentium dual core T4400 cadencé à 2.2 Ghz
disque dur 320 Gb
Ram 4 Gb
Carte graphique Nvidia Geforce GT320M 1Gb ( point fort à considérer)
écran 15.6" HD/Led
Merci encore une fois et sachez que je suis ouvert à toutes les suggestions.
A voir également:
- Dilemme 2 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Premier point : PC portable, Asus est une des meilleures marques, alors qu'HP est une des pires.
Deuxième point: tu dis regarder des films, traiter des documents, aller sur internet.
Tous les travaux de bureautique sont beaucoup plus facile à faire sur un "grand" écran. L'écran de 12" du HP, bien qu'il soit "tactile", est vraiment minuscule pour regarder un film dans de bonnes conditions !
Premier point : PC portable, Asus est une des meilleures marques, alors qu'HP est une des pires.
Deuxième point: tu dis regarder des films, traiter des documents, aller sur internet.
Tous les travaux de bureautique sont beaucoup plus facile à faire sur un "grand" écran. L'écran de 12" du HP, bien qu'il soit "tactile", est vraiment minuscule pour regarder un film dans de bonnes conditions !
j'apprécie énormément vos avis, je tiens à corriger une petite gourde que j'ai fait. J'ai oublié de préciser que j'étais en possession des deux pc je n'arrive juste pas à savoir lequel me serait le plus utile n'étant pas capable d'emmener les deux et étant obligé d'en revendre un. Mille merci encore une fois ^^
Plop' ^^
Effectivement, le moins puissant a un petit avantage assez sympa.
Je dirais que pour ce genre d'utilisation, il te serait pas nécessaire d'avoir le deuxième, largement mieux d'un point de vue performances.
Pour la carte graphique, je pense que pour du remake de courts métrages, les deux sont aptes à le faire ^^
Si tu penses que l'écran amovible du premier te serait beaucoup utile, alors fonce sur celui-là. ^^
Effectivement, le moins puissant a un petit avantage assez sympa.
Je dirais que pour ce genre d'utilisation, il te serait pas nécessaire d'avoir le deuxième, largement mieux d'un point de vue performances.
Pour la carte graphique, je pense que pour du remake de courts métrages, les deux sont aptes à le faire ^^
Si tu penses que l'écran amovible du premier te serait beaucoup utile, alors fonce sur celui-là. ^^
Il n'est plus en vente, mais peut-être qu'elle peut en acheter un auprès d'un particulier. ^^
~
Pour un film c'est juste, mais ca suffit. Il me sert pour allez en cours, sinon je pref les 24" du fixe ;)
En fait ca dépend de ce que tu veux, un poket/eee/... c'est bien si tu te déplace beaucoups. Si c'est pour avoir une certaine puissance pref un 15" ou plus. (quoi que sur mon eee, je fait passé warcraft 3, aoe 2... sans aucun problème)
Good luck