Problème de démarrage/ouverture de session.

Shadoow -  
thombou Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier, mon ordinateur ne démarre plus. j'arrive au "panneau" de sélection de session, et quelque soit la session que j'ouvre, je reviens sur le panneau de sélection de session. Il m'est donc imposible d'ouvrir ma session...
J'ai essayé en mode sans echec, idem. J'ai restauré le système (pas la restauration complète, juste un "backup" de 2-3 jours). Mais aucune amélioration.
J'ai un CD pour restaurer le système complètement, mais mon ordinateur semble ne pas le détecter.

Auriez vous des solutions ou conseils ? Merci.

A voir également:

2 réponses

thombou Messages postés 226 Statut Membre 21

Pour faire une réparation du système, tu dois booter sur ton CD de XP, pour cela parametre le bios pour démarrer sur le CD-Rom. Ensuite met installer (et pas réparer tout de suite), ensuite il va te détecter une ancienne version de Windows et tu met réparer.
Voila
Cordialement
Thombou
0
Shadoow

Merci pour ta réponse rapide, celà dit je n'ai pas tout compris, peux tu me résumer les étapes à suivre une par une.

Merci. =)
0

ne t'inquiète pas je te fais ca en détaillant.
1. Au moment du démarrage avant qu'il boot sur Vista configure ton BIOS pour qu'il boot sur le CD-Rom en priorité. Pour cela sur suppr ou F2 je ne sais plus, il va t'ouvrir un page bleue, tu fouilles un peu dedans et tu vas trouver l'ordre des périphériques de démarrage. La tu mets CD, HDD et le reste. Ensuite, quitte en sauvegardant.
2. Insère le CD de Vista.
3.Démarre ton ordi, il va te marquer (si le Bios est bien configuré) appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom. T'appuie alors sur un touche.
3.Il va copier des fichiers sur ton ordi tu t'en occupes pas.
4.Ensuite, il va te proposer de installer, de réparer, ou de quitter, appuie sur entrée (pour installer).
5.Il va lancer une détection d'une ancienne version de Windows et va t'afficher ta version.
6.Tu met réparer cette partition (le touche R de mémoire mais vérifie).
La il te lance une réparation de système ce qu'il fait qu'il te corrige tous les fichiers systèmes endommagés en gros. Tu ne perds AUCUNE données.
Voila, c'est fait, si tu as besoin d'aide pour la suite de la procédure, n'hésite pas
Cordialement
Bon courage
Thombou
0
Shadoow

maintenant il me demande de choisir entre : "Recover Windows to first partition only" ou "Recover Windows to entire HD" ou encore " Recover Windows to the entire HD with 2 partition"
0
Shadoow

me dit pas que t'es partit :|
0

Dsl, je mangeais tkt. choisit le dernier : Recover Windows to the entire HD with 2 partition.
il va te réparer tout ton DD avec les deux partitions.
0