Disque Dur Externe Lacie

winipeg -  
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai formaté mon DD externe en Fat32 pour le rendre compatible avec un lecteur DivX.
Une seule partition a été crée et je peux rentrer autant de fichiers qu'il est possible (500 Go)
Lorsque je connecte ce disque dur au lecteur, il n'absorbe que 4 Giga des données.
Existe-il un moyen de contourner cette limitation?

Je vous remercie de vôtre attention...

A voir également:

4 réponses

AXN Messages postés 136 Statut Membre 13

Salut,

Tu veux dire que tu ne peux pas déplacer plus de 4 Go d'un coup ?
Si c'est bien ca, sache que c'est normal car le système de fichiers FAT32 ne peut en prendre plus d'un coup.

Tu es sûr que le lecteur ne prend pas le NTFS ? si oui, tu trouvera la procédure à suivre pour convertir ton DD, ici : https://www.sosordi.net/questions/178252/transfert-de-fichier-de-de-4go-en-fat-32

Tiens nous au courant...
0
winipeg

Salut AXN ,
J'ai bien plus de 4 Giga stockés sur le DD Externe parfaitement reconnu par Windows.
Quand j'ouvre ce disque sur le Pc apparaissent la totalité des fichiers.
Lorsque je branche celui-ci sur un lecteur pour en profiter sur une TV, seuls 4 Giga sont absorbés.
Il semblerait que cette limitation soit une caractèristique du Fat32.
Malheureusement ce lecteur n'accepte pas le NTFS d'où le formatage réalisé.
Est-ce que je dois m'entêter à trouver une solution (partitionner etc...) ?
C'est gentil à toi d'essayer de m'aider.
0

Tu entends quoi par absorbé ?
c'est peut être une question con..
0
winipeg

C'est à dire que par exemple si j'ai 10 films de 700 Mo (7 giga) n'apparaitront sur mon écran TV que 5 films (5x700=3.5 Giga).
Dès que je dépasse les 4 Giga il y a problème.
J'ai testé sur une clé usb (8 Giga) c'est la même chose.
0

Arf, c'est ce que je pensais.

En fait la limitation du FAT32 (en tout cas quand il dialogue avec un PC, pour une TV je ne sais pas), c'est pour le transfert de fichiers qu'on le remarque le plus souvent. Par exemple, ma clé USB est en FAT32 (normal), mes 15 Go de données apparaissent bien dessus. si je déplace 6 films de 700 Mo, ca passe (car chaque fichier pèse moins que les 4Go). Si je déplace des images de DVD de 4,5 Go (Inventor Pro par exemple), bin là ca coince.

Mais à part ca, je sèche...
0
winipeg

Une dernière chose avant de te remercier de ta patience.
Est-ce qu'un disque dur multimédia (format Fat32) n'est pas la solution?
0

Zut, je croyais que le lecteur DivX dont tu parlais au début du post en était un...

A tout hasard, n'aurais tu pas la référence de ce lecteur ?

Bon, au cas où il y aurait un malentendu : un disque dur multimedia, ca n'existe pas. Par contre, ce qui existe, c'est des boitiers multimedia, dans lequel tu insère un ou plus disque dur (SATA). Et tu n'a plus qu'à brancher un câble HDMI ou autre sur ta TV et le boitier lira le film sans que tu aie besoin d'un PC.

J'en ai pris un au hasard : http://www.rue-montgallet.com/prix/avis-utilisateurs,cibox-cinebox-premium-wireless,181831,1

Donc, pour répondre à ta question : si ton lecteur DivX n'était pas un lecteur multimedia, ca me parait être une solution envisageable que d'en acheter un. Fais attention aux histoires de compatibilité (disque / boitier).
0

Merci du lien ! J'aime bien le design...

Bon, en tout cas je te confirme qu'une solution intéressante consiste à acquérir un boîtier multimedia et à brancher directement la sortie HDMI de celui ci à ton lecteur DivX.
Etant donné que tu as déjà formaté, je suppose que tu a un moyen de stocker des données en attendant. Donc reformate, laisse le en NTFS, comme ca tu n'aura pas de souci quand tu voudras remettre tes films.
Note la référence du disque dur, et cherche un boitier multimedia qui est compatible avec ledit disque.

Voilà !
0
winipeg

Dsl, déconnexion brutale (les joies du WiFi)
Ce thread a été très instructif et je te remercie de toutes ces infos.
AXN je te souhaite une bonne journée.

@+
0

Mais rien !
Pense à mettre le sujet en [Résolu], si c'est le cas.

Bonne journée à toi aussi
0