Probleme de démarage Windows.

Résolu
Jeannot57 -  
RadouRaw0 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème sur mon Hp pavillon.
Au démarage, windows charge, mais une foi le chargement fini, plus rien...
je tente de repartir d'un point de restauration anterieur, il charge, et au bout d'une minute, me dit que c'est impossible, avec une erreur système inconnue ( bien sur ... )
Je tourne sous vista.
Merci de votre aide.

A voir également:

15 réponses

RadouRaw0 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est quoi le plus rien ? Ecran noir je suppose ? Quelle erreur indique t-il ?
0
Jeannot57

en effet si on laisse windows charger, a la fin du chargement, l'ecran reste noir. Le Hp beneficie d'un systeme de recovery : en passant par ce recovery, rien n'aboutit. L'erreur que j'obtien lors des tentatives de restauration a partir d'un poin de restauration antérieur est " erreur inconnue " donc pas de numéro d'erreur. J'ai essayé de lancer le mode sans echec ( sans prise en charge réseau ) et la aussi il se bloque a un moment et ne se lance pas.
Merci de vos réponses, c'est très gentil.
0
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème sur un PC, il se plante à l'écran ou il y a écrit "Demarrage de Windows"
0
RadouRaw0 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Details !
0

Erreur inconnue souvent c'est une petite erreur comme quelque chose de mal brancher... Vous êtes sur le PC la ou non ?
0
Jeannot57

Non la je suis sous mon asus G2S ( satisfaction 100% au passage ).
Le Hp a subit un leger choc hier.Lors d'un diagnostic hier soir, un message s'est affiché disant que le disque dur etait abscent ou à replacer. Serait-ce possible que le problème vienne de la??
Pourtant les points de restauration antérieurs sont bien visible quand on essaye de les lancer, tout comme les fichiers présents sur le disque puisqu'en lancant l'assistant de sauvegarde de données du recovery il passe en revue les fichier présents sur le disque et que j'ai choisi de sauvegarder.
Ce qui tendrais a montrer que le disque dur est bien branché ou présent puisque les fichier présents dessus sont " détéctés ".
PS : sauriez vous aussi ce qu'il ( l'ordi ) veut dire par" veuillez inserer un lecteur USB", message affiché à la fin de l'utilitaire de sauvegarde des donnée du recovery.
Merci sincèrement!!! Jean.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un lecteur USB c'est un lecteur qui lit les clé usb,cable usb... Mais non sa ne viendrait pas de la a mon avis. Plutot du disque, car si le disque et mort ou ne fonctionne pas corectement il impossible d'entrer sur le PC car c'est sur le disque qu'il y'a tout.. Vous avez 2 disque c: et d: ?
0
Jeannot57

je ne sait pas du tout. Je croi bien que oui. Il me semble qu'il s'agit d'un 160Gb, soit 2 x 80 gb.
Pensez vous que le système windows soit sur le disque c: ( par exemple ) et que les fichier que j'ai vu hier ( et donc je sait qu'ils sont présents et pas perdus irremédiablement ( soulagement ) ) soient sur le deuxième disque?
0

Non car le disque D: et généralement le disque qui stock que les utilisateurs. Mais bon ne c'est t-on jamais, Essaye avec un autre disque.
0
Jeannot57

essayer avec un autre disque?? Changer le disque dur?? Je suis limité dans mes conaissances en informatique. Vous pensez que le disque dur est mort??
0

Oui...
0
Jeannot57

Merci a vous. Je vais essayer de dévisser le cache en plastique et de replacer le disque dur. Si rien ne se passe, je saurais qu'il est mort... merci à vous!!!!
0
link de bretagne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
tu peux formater ton ordi si non tu le démarre en mode vga
0
Jeannot57

j'aurais des données importantes a sauvegarder, je sait qu'elles sont encore présentes puisqu'un utilitaire du recovery les a listées.
Apres un formatage complet serait une bonne sollution. Mais qu'est ce que le vga?
0
Utilisateur anonyme

Essai de brancher le disque dur sur un autre pc
0
Jeannot57

je tiens a remercier tout le monde pour l'aimable contribution a la résolution des problèmes. Mème si celui ci n'est pas encore solvé, il y a quand même des gens qui prennent le temps de répondre et d'expliquer, c'est simpa!!!! merci
0

Deriien ^^
0
Jeannot57

voila merci a tous, j'ai résolu mon problème en réinstallant windows ( un ami m'a beaucoup aidé !!!) et donc j'ai réinstallé vista, les parties du disque ayant été abimées ont eté bloquées par vista, et les fichier présents ont eté copiés, je les ai donc ainsi retrouvés!!! windows n'est pas si mal tout compte fait^^
0
leandrouzzou Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour... J'ai exactement le meme probleme que toi sur un dell... Peut tu me dire comment tu as fait sa serait vraiment tres aimable de ta part... Merci d'avance... ;)...
0
jeannot57

eh bien j'ai du reinstaller windows. j'ai utilisé le code windows présent sous la machine pour l'autentifier et ainsi faire des mises a jour.... J'aurais préféré eviter de le faire mais c'etais la seule chose a faire. On a découvert que windows à cependant stocké des fichier sous un repertoire windows old. C'est une sauvegarde des documents présents avant la réinstallation. c'est cool comme trouvaille pour ceci bravo microsoft
0

Alors ton problème est résolu ?
0
jeannot57

après une premiere réinstallation de windows, il a planté lors des mises a jour, mais apres la seconde réinstallation, on touche du bois ^^
Je dirais que oui le problème est résollu, et je dirai Merci aux aimables réponses parues sur ce topic! Merci a tous
0

Derien =D
0