Compte utilisateur disparu (xp pro)

Résolu/Fermé
Magslide Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - Modifié par Magslide le 1/08/2010 à 19:00
Magslide Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 1 août 2010 à 21:21
Bonjour,

j'ai besoins de votre aide.
Je possède 2 comptes actif un compte utilisateur et un compte administrateur (qui n'apparait pas par défaut).

Je viens de démarrer mon ordinateur, et à ma grande surprise je ne peux pas me connecter normalement en insérant mon mot de passe puis en tapant entrée puisque mon compte utilisateur a disparu.

En arrivant à cet écran de démarrage vide je peux maintenant uniquement me connecter en tapant 2 fois sur ctrl+alt+suppr, avec la fenêtre qui s'affiche alors je peux entrer mon nom d'utilisateur (ou d'administrateur) + mon mot de passe (utilisateur ou administrateur).

En me connectant en administrateur, et en allant dans Panneau de configuration puis Comptes d'utilisateur, il n'y a que le compte administrateur que je peux voir (et aussi le compte invité qui lui est désactivé). Le compte utilisateur que je possede n'apparait plus !!!
Enfin en choisissant Gérer après avoir fait clic droit sur Poste de travail dans le menu démarrer, et en allant dans "Utilisateur et groupe locaux" puis "Utilisateurs" tous mes comptes y sont, le compte administrateur et le compte utilisateur sont activés bien entendu.

Comment puis-je faire pour que le compte utilisateur apparaisse à l'écran de démarrage et dans Panneau de configuration / Comptes d'utilisateur ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Magslide Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
1 août 2010 à 21:21
C'est bon, tout est rentré dans l'ordre !!!

J'ai tout simplement éteint pendant quelques secondes puis rallumé l'ordinateur.
Il m'avais pourtant semblé l'avoir redémarré une ou deux fois sans que cela ne change rien.
Il peut vraiment s'en passer des choses bizarres en informatique !!!

Désolé d'avoir dérangé tout le monde pour rien.
0