Ecran bleu windows 7 64bits, trop de ram?

Fermé
m.iiki33 - 1 août 2010 à 11:23
 bebel1 - 4 févr. 2011 à 20:31
Bonjour,
je vous explique mon problème. Je viens de monter mon propre ordinateur, il fonctionne parfaitement a part le fait qu'il me fait des écrans bleu!

Carte mère: Asus P5P43TD
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300
Mémoire PC: DDR3 2Go 1333MHz (x4)
Alimentation: Advance TX- 750W
Carte Graphique: Gainward GT 220 1Go
Disque Dur : Samsung 160Go

Le tout avec Windows 7 64bits. La ram c'est du 1er prix cdiscount mais les puces dessus sont marquées Samsung. Et donc a 4 go de ram monté l'ordinateur fonctionne parfaitement mais dès que j'en met plus j 'ai droit a des écrans bleu assez souvent. Pourtant en 64bits Windows 7 peut aller jusqu'a 8 go de ram. J'ai entendue dire qu'il y avait quelques problèmes justement avec trop de ram que windows ne supporté pas. Donc je voudrais savoir si il n'y a pas un réglage a faire au niveau du bios de la carte graphique ou autre chose pour régler le problème.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Moi aussi j'ai monté un pc de cher Eurodisks (Belgique).
J'ai souvent des écrans bleu,je ne sais pas pourquoi mais a chaque écran bleu,il me met plusieurs problème différents comme "MEMORY MANAGEMENT",des truc du genre,je ne sais pas comment faire des screens d'écran bleu.

Ma config:
Processeur: AMD athlon x2 260
Ram:2x OCZ 2GB
Carte graph. : Ati radeon HD 4650
Carte mère: Asus Motherboard M4A79XTD EVO/USB3
disque dur Hitachi 500GB
Alimentation: Aopen,elle était fournis avec la tour

J'espère que l'on pourra m'aider
0
RadouRaw0 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
1 août 2010 à 12:16
Il se peut qu'il ne soit pas compatible.
-1