Bug graphique Mac, Bootcamp windows

Fermé
Guilaume - 31 juil. 2010 à 22:31
 Guillaume - 13 nov. 2010 à 00:15
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir installer windows sur mon macbook pro acheté au mois de février ( Donc Snow Léopard ). J'ai donc partitionné mon disque avec Bootcamp inclu dans mon mac, j'ai installer windows Xp Home Edition après quelques galère, puis installé mon jeu en réseau, qui était la seule raison d'avoir windows (ce jeu n'existant pas sous mac bien entendu). Tout marche pendant 2 semaines, puis soudain lors d'une connexion au jeu, énorme bug graphique, des couleurs de partout, seulement sur le jeu. Je redemarre sous OSX, et là, je constate différent bug graphique, par exemple : ma barre d'icone en bas n'est visible qu'a moitié, et mon ordinateur plante parfois plusieurs dizaine de seconde. Lors d'un autre démarrage, ca va être des trait noir se déplaçant au milieu de l'écran.. ect, jamais le même problème précis mais des bug graphique. Au bout de plusieur redémarrage, il parvient à être correct. J'ai donc supprimé ma partition windows, mais le problème persiste toujours, et le problème semble surtout exister à froid, une fois l'ordi en marche depuis plusieurs heures, les bugs de ce genre disparaissent, mais quelque ralentissement de temps à autre, ou blocage de l'écran pendant 1 min, régulièrement. (avant windows, tout fonctionnait sans le moindre soucis) J'ai utilisé mon cd d'installation pour une éventuelle réparation du disque, mais il me dit que tout est ok. J'ai fouillé sur les forum pour trouver le même problème quelque par, pas trouvé. Si quelqu'un à une idée... Merci beaucoup d'avance

Guillaume

A voir également:

1 réponse

Problème résolu, c'était la mémoire rame qui posait problème. Après changement des barrettes, tout fonctionne.
0