Disque dur auto alimenté, j'ai un doûte ...

Behavior -  
jee pee Messages postés 32104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais acheter un disque dur auto-alimenté mais j'ai comme un gros doûte sur le fait qu'un DD puisse être nourrit que par un port USB ... Est-ce qu'on peut lire un film sur le DD externe auto-alimenté à partir de l'ordinateur ?

Autre chose, que me conseillez-vous :
Le western digital my passport essential 320 GO http://www.ldlc.com/fiche/PB00070466.html
ou le Lacie petit 320 GO https://www.amazon.fr/LaCie-301894-Disque-Externe-portable/dp/B002SGATPU ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 32104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

Bonjour,

Dans la plupart des cas les disques durs externes 2 pouces 5 sont bien alimentés par le port usb.

Certains disques anciens (gourmands en electricité) ou certains ports usb mal alimentés peuvent (pouvaient) faire que cela ne fonctionnait pas.

J'ai plusieurs disques WD qui fonctionnent bien. Mais cela doit être le cas de toutes les grandes marques de fabricants.

cdlt
1
Behavior

Merci pour votre réponse !
Ces disques n'ont pas de ventilateur, ils doivent beaucoup chauffer, non ? Je voudrais m'en servir pour stocker des données importantes mais j'aimerais aussi le laisser brancher le temps de regarder un film par exemple, j'espère que c'est possible car en plus du chauffement ça ne doit pas être très rapide en écriture/lecture, non ?

Autre question : votre disque WD c'est un passport essential ?
0
jee pee Messages postés 32104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

Je n'ai jamais constaté d'échauffement sur ces disques. Les 2,5 pouces doivent être construits structurellement pour peu chauffer car ce sont les mêmes qui sont dans les pc portables et les disques ne sont pour la plupart du temps pas refroidis, le ventilateur étant réservé au processeur.

J'ai 3 WD de générations différentes, mais je ne connais pas les modèles exactement.

0