Disque dur ne demarre plus

sschumii Messages postés 193 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il vient de me tomber une tuile sur la tete...le truc rare m'est enfin arrivé. Ce matin mon disque seagate barracuda 500 qui est en esclave a refusé de demarré. Imaginez ma surprise en allant dans le poste de travail et de le voir absent.
Après plusieurs rebout, branchage debranchage, je l'ai meme mit sur un boitier externe, rien n'y fait. Il ne demarre pas, comme mort en somme, sans alimentation.
Existe t'il une eventuelle solution, comme le congelateur, parait que ça peut resoudre certains problème. Que faire sinon, car 500go de données presque dur à avaler de ne plus les revoir.
La possibilité de faire régler ça par un pro n'est pas envisageable, trop cher.
ALors vraiment sur que c'est cuit mon dd?

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

13 réponses

sschumii Messages postés 193 Statut Membre 23

up je remonte le sujet.
Je l'ai mis au congelo en attendant une reponse peut ètre plus efficace ;)

Thanks
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Au congélateur ! et pourquoi pas au four ?
La congélation a l'intérieur et se transformant en eau ensuite, tu vois ou tu vas !!!
Tu crois encore au père Noêl.

0

oui je sais bien, mais au point ou j'en suis je fais l'improbable.
Si tu as autre chose à me proposer je suis preneur. Quitte à me dire que ya vraiment rien a faire
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est ton DD interne système ! ou est ce un externe en USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un interne esclave. Que j'ai ensuite teqté sur boitier externe mais ça ne change rien...
Je sens que c'est foutu pour lui :(
0

up pas d'autres suggestion?
0

Met ton DD en Master sur ton pc.
0

vais essayer ça. Mais ya une raison pour qu'il tourne en master alors qu'il est comme mort en slave et sur boitier externe?
0

Vois ici un peu de lecture.
Si tu n'as qu'un disque dur il doit être en maître.

http://sutter.fabrice.free.fr/perso/dd/disque_dur.htm
0

Je connais à peu pret ça oui. Mais ma question porte sur la probabilité que mon disque daigne se lancer en maitre alors que ce n'est pas le cas autrement. C'est juste ça que je comprends pas trop à priori.
ps: j'ai deja un autre disque dur en maitre, celui ci était juste là pour stockage
0

Il s'agit ici de paramétrer votre nouveau disque dur pour qu'il fonctionne dans la configuration que vous avez prévue. Il va donc falloir, suivant que vous ayez prévu de le faire fonctionner seul ou en parallèle à l'ancien disque dur ou à un autre périphérique IDE, le régler en maître (master) ou esclave (slave). Le réglage master/slave, qui se fait à l'aide de cavaliers (jumpers), a pour but de régler un périphérique IDE comme contrôlant l'ensemble (disque dur, CD-ROM, lecteur de bande....) tandis que l'autre est contrôlé. Il doit toujours y avoir au moins un maître, s'il y plus d'un périphérique connecté au même câble IDE l'autre doit toujours être esclave. Toute autre configuration (deux maîtres, deux esclaves) ne fonctionnera pas. Enfin notez que certains disques ont un jumper supplémentaire pour dire qu'ils sont en "maître sans esclave" ou en "maître avec esclave".
0

oui je comprends mieux la reponse. Mais mon disque hs est positionné en escalve et ça fait 5 ans qu'il est ainsi. Donc si je le mets en maitre ça va rien changer, le pc ne demarrera pas, en tout cas pas le dd. Meme si je fais des modifs bios, car il n'est tout simplement plus reconnu. Comme si il n'était pas branché...
0

Mais si ton DD est HS ou bloqué, tu peut faire tout ce que tu veut ! peine perdue.
et pour la récupération des données via la technique ça coûte les yeux de la tête.

Mais met ton DD sur un autre PC et si c'est pareil tu sais ce qu'il te reste a faire.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0