Problème démontage pc

Rsane Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tumulus -
Bonjour,
mon probleme est tout simple, je viens de demonter mon pc portable pour changer mon ventirad... tout se passait bien jusqu'au moment de débrancher certain fil de ma carte mere...
tout d'abord voici le connecteur en question
http://img189.imageshack.us/img189/553/38356414076952647539367.jpg
Pour celui la aucun probleme j'ai réussi a le débrancher.
Plein de confiance j'ai voulu débrancher l'autre connecteur similaire a celui la, mais la ce fut la catastrophe j'ai arraché les fils du connecteur et le connecteur est resté coincé a l'interieur de son receptacle(jtrouvais pas d'autre mot pour le definir)
voici la photo en question du connecteur coincé
http://img8.imageshack.us/img8/2282/39343414077117647539367.jpg
on voit mal je suis désolé

mes questions sont toute simple, est ce grave ? Pourrais je trouver des connecteur de ce genre dans le commerce ? pourrais je enelver le connecteur coincé sans tout cassé ?

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

Rsane Messages postés 3 Statut Membre

c'était pas la première fois que je le faisais mais jamais aussi loin, je n'y suis pas allé les mains vide j'étais aidé par un tutoriel =) le voici
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite-X205/take-apart-laptop-1.htm
non mais tribun crois moi je suis pas un con a y aller les yeux fermé, c'est un portable ou j'ai mis énormément d'argent, mais allé payer 100euro de manip' pour un truc que tu peux faire a priori toi même, pour 15euros de materiel... desolé le choix est vite fais. maintenant comme dis précedemment j'avais reussi pour le premier donc la j'y suis vraiment allé avec confiance mais bon je suis dégoûté, tu ne peux donc pas répondre à mes questions ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Oui ! mais tu a arraché les fils.
et probablement que la fiche est soudée.
Dans un portable tout est miniaturisé et conçu pour pouvoir transporter.
Donc il ne faut pas que ça se déconnecte.
0
Rsane Messages postés 3 Statut Membre

bah en faite ce que j'ai arraché ce sont les fils qui sont a linterieur du truc carré de la premiere foto j'ai pas l'impression qu'il y avait de la soudure par contre pour moi la difficulté sera d'enlever les connecteur male coincé a linterieur des connecteur femelle qui sont eux soudé a la CM
0
Tumulus

Bonjour je me permet de poster ici, car j'ai le même problème que vous, j'aimerais changer un ventilo de portable HS, mais impossible de débrancher ces connecteurs... le même que celui qui appariat sur vos photos, sur un compaq c700, je n'ai pour ma part même pas réussi à en débrancher un seul! Ne sachant pas comment ces connecteurs fonctionnent, je n'ai pas beaucoup essayé de peur de mal faire.. Pourriez vous me donner quelques informations sur la manière de les débrancher? merci d'avance!
tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Un portable n'est pas une tour !

Alors avant de chipoter a un portable si l'on n'est pas a la hauteur, il vaux mieux ne pas y toucher.
On laisse cela a des gens qualifier en la matière.
Sur un portable pas mal d'éléments ont soudés.
-2