De C: à N: boot Windows 7 Problème de Boot

teddybeardurhone Messages postés 2 Statut Membre -  
teddybeardurhone Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour démarrer mon PC sous Windows 7 64bits, je suis obligé de passer par "F8" et choisir le bon disque dur sinon il me fait un écran noir et me dit que le MBR ou le BCD manque (je ne me souviens plus).
J'ai essayé la réparation automatique, j'ai essayé l'invite de commande avec bootrec /fixmbr, bootrec /fixboot et bootrec /rebuildbcd.
J'ai remarqué que quand le PC est démarré le système est bien installé sur la partition C: mais quand je mets le CD d'installation de Windows 7 (quand je ne peux pas booter) Windows le voit dans "N:".
C'est mystérieux.
Windows 7 est installé en une première partition Y: (system reserved) et C:(System) ce qui est normal (j'ai vérifié sur les différents forums).C'était comme ça avant le problème de démarrage et ça fonctionnait très bien.

Donc mes questions sont:
Comment faire pour qu'au démarrage je n'ai pas besoin de faire "F8" pour lui indiquer le disque dur de démarrage (alors qu'il est bien présent dans le Bios) et qu'il démarre normalement?
Je n'ai pas fait de changement matériel avant que ce problème arrive.
Pourquoi une fois entré dans windows, le disque système est bien reconnu comme "C:" mais le disque d'installation le vois en "N:" ?
Je précise qu j'ai aussi essayé bootrec /ScanOs et il ne trouve pas d'OS alors que dans le navigateur qui propose la réparation ou le chargement des drivers, il voit bien l'OS mais en "N:"
Voilà tout. Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

va dans le bios et regarde si dans le menu de boot tu a bien le bon disque dur en premier. regarde aussi si tu a un truc genre HDD PRIORITY ...si oui va dedans et met le bon disque dur en priorité. ;)
0
teddybeardurhone Messages postés 2 Statut Membre

Merci Homer,
le problème c'est que dans le Bios je peux choisir le TYPE de périphérique pour démarrer en premier (hard disk en l'occurrence et CD ensuite) mais pas QUEL hard disk il ne propose pas le menu pour choisir. Cependant, quand je presse F8,là il les affiche et je peux choisir le bon hard disk mais il faut que je le fasse chaque fois.
Sinon erreur BCD...
J'ai déjà cherché sur internet pour résoudre ce problème ;)
0