Problème lors du montage d'un PC
Résolu
Amekin'
Messages postés
5
Statut
Membre
-
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Salut,
J'ai essayé de monter un PC pour la première fois, avec les pièces suivantes commandées sur internet :
-Carte mère : MSI P45T-C51
-RAM : Crucial 2 Go - PC6400 (800MHz) (deux fois)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E7500
-Disque dur : Western Digital SATA 3.5" 500go 16mo
-Carte graphique : Gainward GeForce GT 240 - 1 Go
-Lecteur : Sony Lecteur DVD-ROM 16x/48x SATA
Voici mon problème : j'ai monté tout ce qu'il fallait au bon endroit, et branché toutes les pièces et les fils du boitier à l'alimentation et/ou à la carte mère, mais quand j'allume l'alim et que j'appuie sur le bouton Power, RIEN ne se passe du tout. J'ai essayé avec une autre alim, mais ça ne fonctionnait pas non plus, donc pas de problème de ce côté-là. J'ai vérifié les branchements du processeur, des boutons Power et Reset et des HDD LED et Power LED, tout à l'air correct... Je sais vraiment pas d'où ça peut venir :-(
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super ! Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai essayé de monter un PC pour la première fois, avec les pièces suivantes commandées sur internet :
-Carte mère : MSI P45T-C51
-RAM : Crucial 2 Go - PC6400 (800MHz) (deux fois)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E7500
-Disque dur : Western Digital SATA 3.5" 500go 16mo
-Carte graphique : Gainward GeForce GT 240 - 1 Go
-Lecteur : Sony Lecteur DVD-ROM 16x/48x SATA
Voici mon problème : j'ai monté tout ce qu'il fallait au bon endroit, et branché toutes les pièces et les fils du boitier à l'alimentation et/ou à la carte mère, mais quand j'allume l'alim et que j'appuie sur le bouton Power, RIEN ne se passe du tout. J'ai essayé avec une autre alim, mais ça ne fonctionnait pas non plus, donc pas de problème de ce côté-là. J'ai vérifié les branchements du processeur, des boutons Power et Reset et des HDD LED et Power LED, tout à l'air correct... Je sais vraiment pas d'où ça peut venir :-(
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super ! Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Problème lors du montage d'un PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Salut. C'est le branchement de ton boitier que tu dois vérifier. Vérifie que tu as bien brancher le fil relié au bouton power de ton boitier au bon endroit sur la carte mère.
Cordialement
Cordialement
Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai vérifié le branchement de ce fil plusieurs fois (j'ai bien vérifié sur le manuel de la carte mère à quel emplacement je devais le positionner), mais ça ne fonctionne pas... Si c'est la seule source possible du problème alors je vérifierai de nouveau mais bon :-(
Essaye de débrancher le bouton power de la carte mère et de faire toi même le contact avec un tourne vis pour voir si ca démarre le pc.
Sinon essaye d'inverser les fils... Normalement ca change rien mais bon...
Sinon essaye d'inverser les fils... Normalement ca change rien mais bon...
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit avec le tournevis mais toujours rien... Pareil en inversant les fils...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la carte mère qui a un problème alors, va la changer. Si il n'y a aucune réaction alors que l'alim marche, ca vient forcement de la...
Ok, j'essayerai avec une autre carte mère alors, et si ça fonctionne c'est que le problème venait de là... Merci !