[connexion PC/TV]

fanfoué -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis novice en matière d'informatique et j'aurais voulu de l'aide afin de brancher ma télé sur mon ordinateur portable afin de me servir de celui-ci comme lecteur DIVX. J'ai effectué les branchements càd un câble S-VHS de mon ordinateur jusqu'a un adaptateur péritel 3 RCA+S-VHS, le tout branché sur la prise péritel de ma télé. J'ai donc bien l'image mais elle est en noire et blanc.Qu'est ce que j'aurais pû oublier de faire?

Mon matériel:
-Téléviseur seeway (4 ou 5 ans d'âge)
-Ordinateur portable Toshiba Satellite A60:
-carte graphique ATI mobility radeon 7000 IGP.
-Windows XP famille service pack 2.

Merci par avance de vos réponses. :-)
A voir également:

2 réponses

Gawen

Bonjour fanfoué,

L'image sur le téléviseur est en noir et blanc car la télé est incapable de mélanger les 2 signaux (chrominance et luminance) du S-vidéo.

On peut corriger ce problème en reliant les connecteurs 15 et 20 de l'adaptateur péritel (normalement, il y a des nombres gravés dans le plastique à proximité des broches). C'est un travail certe minutieux, mais tout à fait faisable.

Prenez un file de fer de 0,5 mm de diamètre et donnez lui une forme en U afin de contourner les autres broches. Pilez les extrémités en épingle à cheveux et insérez le tout avec un petit tournvis.

Si vous avez un souci, donnez moi votre mail, je vous enverrai un schéma
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello

un coup de main ?

https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv

a bientot
0