[connexion PC/TV]
fanfoué
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis novice en matière d'informatique et j'aurais voulu de l'aide afin de brancher ma télé sur mon ordinateur portable afin de me servir de celui-ci comme lecteur DIVX. J'ai effectué les branchements càd un câble S-VHS de mon ordinateur jusqu'a un adaptateur péritel 3 RCA+S-VHS, le tout branché sur la prise péritel de ma télé. J'ai donc bien l'image mais elle est en noire et blanc.Qu'est ce que j'aurais pû oublier de faire?
Mon matériel:
-Téléviseur seeway (4 ou 5 ans d'âge)
-Ordinateur portable Toshiba Satellite A60:
-carte graphique ATI mobility radeon 7000 IGP.
-Windows XP famille service pack 2.
Merci par avance de vos réponses. :-)
Mon matériel:
-Téléviseur seeway (4 ou 5 ans d'âge)
-Ordinateur portable Toshiba Satellite A60:
-carte graphique ATI mobility radeon 7000 IGP.
-Windows XP famille service pack 2.
Merci par avance de vos réponses. :-)
A voir également:
- [connexion PC/TV]
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour fanfoué,
L'image sur le téléviseur est en noir et blanc car la télé est incapable de mélanger les 2 signaux (chrominance et luminance) du S-vidéo.
On peut corriger ce problème en reliant les connecteurs 15 et 20 de l'adaptateur péritel (normalement, il y a des nombres gravés dans le plastique à proximité des broches). C'est un travail certe minutieux, mais tout à fait faisable.
Prenez un file de fer de 0,5 mm de diamètre et donnez lui une forme en U afin de contourner les autres broches. Pilez les extrémités en épingle à cheveux et insérez le tout avec un petit tournvis.
Si vous avez un souci, donnez moi votre mail, je vous enverrai un schéma
L'image sur le téléviseur est en noir et blanc car la télé est incapable de mélanger les 2 signaux (chrominance et luminance) du S-vidéo.
On peut corriger ce problème en reliant les connecteurs 15 et 20 de l'adaptateur péritel (normalement, il y a des nombres gravés dans le plastique à proximité des broches). C'est un travail certe minutieux, mais tout à fait faisable.
Prenez un file de fer de 0,5 mm de diamètre et donnez lui une forme en U afin de contourner les autres broches. Pilez les extrémités en épingle à cheveux et insérez le tout avec un petit tournvis.
Si vous avez un souci, donnez moi votre mail, je vous enverrai un schéma