Fermeture windows

Simon -  
 Simon -
Bonjours, j'ai un petit souci depuis qlq jours, en fait depuis que j'ai installé des logiciels antivirus, spyware (cleanup ccleaner, starter, jv16, ZA...) a la suite de ralentissement sur internet (que j'ai tjs mais bon) mais ce n'est pas sur que ça vienne de la, et dc maintenant la fenetre arreter, redemarrer, fermer session met + de 5min a s'afficher, et qd je met enfin arreter, l'ordi reste bloquer sur fermeture windows!!??? Que puis je essayer de faire pour que ça redevienne comme avant?? merci a+
A voir également:

18 réponses

francois_robe47 Messages postés 202 Statut Membre 18

quel version de windows as-tu?

Démarrer > Exécuter > Winver.exe
1
simon

windows xp media center edition
version5.1
C'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
oui tu es sous Xp :) A mon avis tu as des bêbêtes sur ton pc
telecharge ceci, ouvre le, choisis la premiere propositon qi'il va te donner, puis colle ici le rapport qu'il va te generer.

HijackThis:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
0
simon

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:08:47, on 22/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\NotifyPhoneBook.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Documents and Settings\Simon\Mes documents\Nouveau dossier\hijackthis_199\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mail1.voila.fr/webmail/fr_FR/login.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [AcctMgr] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CfgWiz.exe /GUID {DA9935BA-22F7-44ee-BD12-BD8B87700BEA}
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{14A25EE9-B41C-4D45-BDA1-4454F0DEB732}: NameServer = 195.238.2.21 195.238.2.22
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Utilisateur anonyme

Re,
tu peux fixer ceci en cochat la case devant la ligne correspondante, puis cliques en bas sur " fix checked"

O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab

Ton rapport me semble correct, donc ça doit venir d'autre choses..
Supprime les logiciels que tu as installer et qui ne te servent pas, par exemple 6 anti spyware :/

puis essaie de faire une defragmentation du systeme:
Demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, defragmenteur de disque ;)

Et si tu ne la pas telecharge ceci (gratuit) et fait un scan:
a² free:
Contre les trojans et malware.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26618.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simon

Je viens de finir de tout faire, sauf de defragmenter mais je l'ai fais dimanche dernier (est ce que je ois le faire e nouveau?), je n'ai pas essayer d'eteindre l'ordi entierement mais qd j'ai mis demarrer arreter, la fenetre a mis encore plusieurs minutes a apparaitre... pourtant je viens de faire des scans avec pratiquement tous mes spyware dont celui que tu m'as donné......
0
Utilisateur anonyme

Tu as beaucoup de logiciel qui se lance au demarrage de ton pc?

pour la defragmentation si tu la fait dimanche dernier ça va pas changer grand chose c'est clair sauf si tu as installer beaucoup truc mais bon ça restera minime.
0
Simon

Et bien j'en avait pas mal mais on m'en a fais enlever 5 ou 6 avec starter donc maintenant j'en ai plus tellement. Je viens de verifier starter m'en met 6
0
Utilisateur anonyme

ok un peu près comme moi donc ..
essaie ceci, tout est expliquer suit les etapes j'espere que ça fonctionnera:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm
0
Simon

Je viens de desactiver pas mal de chose en suivant le guide mais je crois que le probleme toujours la, je vais qd meme essayer de redemarrer voir si c toujours aussi long pour fermer. A bientot si tout se passe bien... sinon a ds une demi heure...
0
Utilisateur anonyme

A mon avis ça n'a pas marché :(
Que faire ?! je vois plus trop après tout ça..
0
Simon

Bien vu, ça n'a pas trop marché :-( Je me demandais, mon pc est protegé par pc angel et a chaque demarage il me propose de reinstaller le system, si j'accepte en ayant sauver sur dvd tous les fichiers que je veux garder avant, est ce qu'il me remettra windows comme la premiere fois, tout neuf ou bien ça ne changera pas grand chose, je ne sais pas trop comment marche ce systeme!?
0
Utilisateur anonyme

as tu essayer de refaire une installation de windows sans formater ?
0
Utilisateur anonyme

Bon fait ceci alors;
Installe ton cd de windows, quelques secondes après tu auras un ecran noir et dans le bas il sera marqué "pour demarrer du cd appuyer sur n'importe qu'elle touche" donctu le fais.
Il va te recopier les fichiers de windows, après tu vas tomber fac eà un ecran ou il te propose d'installer tu fais 'ok' ( ça sera f8 enfin c'est marqué je sais plus ..) puis de nouveau tu retombes sur un ecran et là tu ne fait pas 'formater' mais tu fais ' reparer' puis il và te refaire une installation et tu ne perdra rien ;) il te faut t'es numeros de licence ;)
0
Simon

non je n'ai pas essayer, le probleme c'est que j'ai acheter mon ordi dans une grande surface et je n'ai pa le cd de windows xp. Je me suis servi de pc angel il y a une semaine et pour relancer windows il m'ont demander le numero de serie et j'ai du appeller un numero pour l'avoir et passer pas mal de tps eu tel... en plus j'ai du prendre une mauvaise option dans pc angel car il m'a restaurer windows dans le meme etat.
0
Utilisateur anonyme

Ah merde! mais c'est quoi ce programme pc angel?
Pour quoi pas le supprimer?(je connais pas ce programme)
As tu etais voir dans la restauration du systeme de windows ?
0
Simon

Oui j'ai deja fais une restauration avec un point de restauration anterieur a mes problemes mais ça ne les a pas enlever. Pour pc angel je ne sais pas trop comment ça marche et si c'est vraiment utile?? un peu plus d'info, tu devrais comprendre plus de chose que moi: http://www.gpcservices.com/pc-angel-edition-familiale.php
0
Utilisateur anonyme

Simon tu es là?
0
Utilisateur anonyme

J'ai regardé ton logiciel, as tu un point de restauration plus ancien que celui que tu as deja pris?
sinon essaye ceci :
clique sur demarrer, puis executer, et tapes ceci:
%windir%\system32\shutdown.exe -s -t 0
puis ok ça va eteindre ton pc en esperant mieux dans quelques temps et en esperant que ça se ferme plus vite
0
Simon

oui oui mais mon adsl rame comm pa possibl, dc je met lontps a voir les message desfoi...
0
Utilisateur anonyme

Ton firewall met lui tout des points d'interrogations puis accepte seulement les programmes connu.
Essaye de faire ça pour voir peut etre un trojan qui te bouffe ta connexion.
0
Simon

ok j'essaye mais est ce que je dois sauvegarder des fichiers ou cà n'effacera rien de ce que j'ai crée entre tps???
0
Simon

Mon pare feu c'est zone alarm. comment je fais pour mettre tous les point d'interrogation??
0
Utilisateur anonyme

Si tu restaures tu perdra ce que tu as crée entre temps.
Je sais plus comment le configurer( moi j'ai kerio) mais normalement tu double cliques sur l'icone en bas, puis il va t'afficher un genre de tableau et dessus tu auras des croix rouge ou verte ou un point d'interrogation ..voilà regarde ça donne ça:
http://lesalternatives.free.fr/images/big/zonealarm-controleprogrammes.png
ben toi tu mets tout des points d'interrogations et quand certains programmes voudront ce connecter à internet tu regardera c'est quoi puis tu accepteras si tu connais ou refusera si tu ne connais pas
0
Simon

dsl de repondre si tard... Je viens de mettre tous les points d'interrogations ds le pare feu et d'autoriser que les programm connu mai pas de changement soudain en tout cas... je vais essayer la restauration et je te dirai demain si ça a marché. mci bonn nui
0
Simon

Donc j'ai fais une restauration hier soir avec %windir%\system32\shutdown.exe -s -t 0, et ça a marché pour la fermeture windows, heureusement parce tous les points de restaurations avaient été supprimé d'apres les conseils de http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm
Donc merci beaucoup, par contre ma conexion reste vraiment lente, meme apres avoir scaner avec le logiciel que tu m'a passé, mais est ce qu'il y a un autre moyen de voir si j'ai des trojans ou autres betes??? merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut, c'est déjà ça alors:
Pour les logiciels contre les petites bêbêtes:
tu as spybot, ad-aware, a²free, BPS spyware (payant celui ci), moi j'utilise que ça en plus d'un anti virus.
Après tu en à plein d'autres mais ça ne sert à rien dans avoir 10:/
Pour supprimer tout les fichiers temporaires et autres tu as Ccleaner(moins efficace que cleanup 40), et Cleanup40 que tu utilises je pense
Clean Up 40:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe

Ensuite tu peux nettoyer ta base de registre et ameliorer un peu ton pc avec ceci:
Tuneup utilities(30 jours)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
Puis telecharge ceci c'est pas mal justement pour fermer/ouvrir, ect... plus vite le pc c'est en français et expliquer c'est pas mal
Customxp:

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29706.html

Tu peux faire un scan ant virus en ligne:
Kaspersky:
http://webscanner.kaspersky.fr/

Bitdefender:
http://www.bitdefender.fr

Et pour ton probléme de connexion supprime tout puis refait une installation de ta connexion internet, moi aussi avant j'avais ce probléme pour quoi je sais pas et en fesant ceci, ça refonctionnait donc voilà j'espere que ça ira mieux avec tout.
0
Aaliyah76 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi jai un probleme au niveau de la fermeture de windows.le probleme cest que je ne suis pas tres patiente et jeteint lordinateur je sais que cest pas bien de faire comme ça mais je ne sais pas comment faire que lordinateur seteigne tout seul svp aidez moi a resoudre ce probleme!merci
0
Utilisateur anonyme > Aaliyah76 Messages postés 3 Statut Membre

Salut miss,
Crée toi ton propre post, en dessous de " effectuer une action" regarde c'est ecrit " ecrire un nouveau message" ;)
sinon tu peux suivre les mêmes manoeuvres que Simon
0
Simon

Avec cett connexion les logiciell mett pres de 20 min a se telecharger, dc je reviens des que j'ai fini de tout faire meme de reinstaller ma connection. Bon dimanch, a tte
0
Simon

Je viens de tout scanner et bitdefender et autres ne trouvent pas de virus, trojans... et j'ai reinstaller ma connexion mais c'est toujours aussi lent, par contre il ne me demande jamais ma vitesse de connection, c'est pas important? et puis de tte façon qd je me connecte il y a une bulle jaune qui me dit vitesse de connexion 4.6 Mbit... (39 ko/sec avec les testeur) avec un peu de chance ça pourrai venir de la ligne, je vais contacter l'operateur, en esperant kil ne mette pas 2 semaines!!! En tout cas merci encore, et si vous avez d'autres idées n'hesitez surtout pas. bonn fin de week end
0