32 bits et 64 bits
kris0960x
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour, Je viens de remplacer mon PC équipé de windows 7 en 64 bits. La plupart de mes logiciel ne fonctionnent qu'en 32 bits (je n'en savais rien). Est t-il possible de démarrer en 32 bits pour installer mes logiciels et ensuite les utiliser avec eventuellement la possibilité de revenir en 64 bits ?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
A voir également:
- 32 bits et 64 bits
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Ils ne fonctionnent qu'en 32 bits ? Avec un système 64 bits tu peux normalement exécuter des programmes 32-bits mais c'est vrai que certain marchent mal. Quoi qu'il en soit, tu peux partitionner ton disque dur en deux (Démarrer, Clique droit sur Ordinateur, Gérer, puis Gestion des disques. Clique droit sur ta partition principale, Réduire le Volume, tu met une taille de un demi la capacité totale de ton disque dur, et tu formate en NTFS la partition de couleur noire. Ensuite, ouvres CMD.exe avec les droits d'administrateur et tape :
bcdedit /set {current} description "Windows 7 64-bits"
Ensuite, met le CD d'installation de Seven 32-bits et redémarre ton PC. Installe Seven sur la partition précédemment créée et redémarre :
Tapes cette commande dans CMD avec les droits d'administrateur :
bcdedit /set {current} description "Windows 7 32-bits"
Et redémarre. Au démarrage, tu auras le droit à un bel écran noir avec "Windows 7 32-bits" et "Windows 7 64-bits"
bcdedit /set {current} description "Windows 7 64-bits"
Ensuite, met le CD d'installation de Seven 32-bits et redémarre ton PC. Installe Seven sur la partition précédemment créée et redémarre :
Tapes cette commande dans CMD avec les droits d'administrateur :
bcdedit /set {current} description "Windows 7 32-bits"
Et redémarre. Au démarrage, tu auras le droit à un bel écran noir avec "Windows 7 32-bits" et "Windows 7 64-bits"
Bonjour, Je viens de remplacer mon PC équipé de windows 7 en 64 bits. La plupart de mes logiciels ne fonctionnent qu'en 32 bits (je n'en savais rien). Est t-il possible de démarrer en 32 bits pour installer mes logiciels et ensuite les utiliser avec eventuellement la possibilité de revenir en 64 bits ?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Non, malheureusement je vois ce que tu veux dire (1 système mais avec possibilité de démarrer en 32 ou 64 bits) et ce n'est pas possible. Il n'existe pas de ligne de commande pour faire passer le noyau à l'état 32 bits. Tu devrais installer dans ce cas une version 32 bits si tu veux séparer 32 et 64 bits.
salut
tu n'as rien de tout ca à faire.
les logiciel 32Bits s'installe tres bien sur windows 64Bits, et tournent tres bien aussi.
tu n'as rien de tout ca à faire.
les logiciel 32Bits s'installe tres bien sur windows 64Bits, et tournent tres bien aussi.
Normalement, les programmes 32 bits sont exécutés à partir d'un émulateur et de pilotes génériques, ce qui ralentit forcément l'exécution des programmes, mais pas leur bon fonctionnement en général. Si tu as un très très bon processeur avec l'instruction de virtualisation, tu peux faire une machine virtuelle. Mais c'est plus long. Et c'est pas pour les jeux et autres programmes gourmands, mais on est sur à 99 % qu'un programme tournera dans un environnement virtualisé s'il tourne en natif avec le système invité.
Salut
Bonne question Krysstof, parce que j'ai aussi Windows 7 64 bits et j'ai +/- 0 problème avec les logiciels 32 bits que j'ai installé dessus.
Si des logiciels 32 bits ne fonctionnent pas sur Windows 7 x64, c'est qu'ils ne fonctionneraient pas non plus ni sur Vista 32 et 64 bits ni sur Seven 32 bits...
Bonne question Krysstof, parce que j'ai aussi Windows 7 64 bits et j'ai +/- 0 problème avec les logiciels 32 bits que j'ai installé dessus.
Si des logiciels 32 bits ne fonctionnent pas sur Windows 7 x64, c'est qu'ils ne fonctionneraient pas non plus ni sur Vista 32 et 64 bits ni sur Seven 32 bits...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je confirme que des logiciels 32 bits ne s'installent pas sur SEVEN 64
par exemple EASUS PARTITION MASTER, la version 32 Bits est gratuite, alors que la version compatible 64 bits est payante...
mais d'autres ne s'installent carrément pas du tout dès qu'ils détectent que l'OS est en 64 bit...
je confirme que des logiciels 32 bits ne s'installent pas sur SEVEN 64
par exemple EASUS PARTITION MASTER, la version 32 Bits est gratuite, alors que la version compatible 64 bits est payante...
mais d'autres ne s'installent carrément pas du tout dès qu'ils détectent que l'OS est en 64 bit...
salut
j'ai un 64 bits et je n'ai pas eu de problèmes d'incompatiblité 32 bits, plutôt des problèmes incompatibles windows 7
On voit pourtant certains logiciels estampillés "incompatibles 64 bits", je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, peut être une chance.
Je suis sceptique sur la manip du haut, non pas qu'elle fonctionne ou pas, mais on doit choisir au départ le 32 ou 64 bits, à mon avis problèmes d'activation avec deux OS du même cd d'install
j'ai un 64 bits et je n'ai pas eu de problèmes d'incompatiblité 32 bits, plutôt des problèmes incompatibles windows 7
On voit pourtant certains logiciels estampillés "incompatibles 64 bits", je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, peut être une chance.
Je suis sceptique sur la manip du haut, non pas qu'elle fonctionne ou pas, mais on doit choisir au départ le 32 ou 64 bits, à mon avis problèmes d'activation avec deux OS du même cd d'install
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
extrait :
"Cette version gratuite ne supporte pas les systèmes 64 bit. "
il y a donc bien des limitations dues aux systèmes 64 bits, je l'ai moi même constaté sur une machine équipée SEVEN 64... avec ma panoplie habituelle de logiciels... c'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que l'ordi en question était sous SEVEN 64...
voilà, il faut le savoir
après, c'est sur, y a toujours des alternatives...
extrait :
"Cette version gratuite ne supporte pas les systèmes 64 bit. "
il y a donc bien des limitations dues aux systèmes 64 bits, je l'ai moi même constaté sur une machine équipée SEVEN 64... avec ma panoplie habituelle de logiciels... c'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que l'ordi en question était sous SEVEN 64...
voilà, il faut le savoir
après, c'est sur, y a toujours des alternatives...
Ok, j'en conviens, l'éditeur choisit délibérément de bloquer l'installation du logiciel pour vendre la version 64 bits...
Mais sinon, les logiciels "libres" s'installent et fonctionnent la plupart du temps sans problème.
Parfois il s'agit aussi tout simplement du dossier d'installation "par défaut" qui perturbe l'application... Il suffit dans ce cas de l'installer dans Program files au lieu de Program files (x86).
Mais sinon, les logiciels "libres" s'installent et fonctionnent la plupart du temps sans problème.
Parfois il s'agit aussi tout simplement du dossier d'installation "par défaut" qui perturbe l'application... Il suffit dans ce cas de l'installer dans Program files au lieu de Program files (x86).
salut Scarface72
j'ai vu ça dans le dernier micro hebdo (ou l'avant dernier)
mais il faut utiliser en plus virtual PC, et je suis déjà en virtualisation avec parallels desktop
et ils parlent d'activer en plus la virtualisation dans certains bios, le mien est inaccessible (imac)
c'est si compliqué que ça à faire ?
j'ai un log xp incompatible que je regrette vraiment de pas pouvoir installer
Dans toutes les versions (sauf peut être la starter il y a un mode de compatibilité pour les anciennes versions qui fonctionne parfois
je conseille vraiment à tout les possesseurs de seven d'activer le godmode, vraiment pratique tous les réglages sous la main en un seul bouton
https://www.commentcamarche.net/faq/25424-windows-7-le-godmode-ou-modedieu
j'ai vu ça dans le dernier micro hebdo (ou l'avant dernier)
mais il faut utiliser en plus virtual PC, et je suis déjà en virtualisation avec parallels desktop
et ils parlent d'activer en plus la virtualisation dans certains bios, le mien est inaccessible (imac)
c'est si compliqué que ça à faire ?
j'ai un log xp incompatible que je regrette vraiment de pas pouvoir installer
Dans toutes les versions (sauf peut être la starter il y a un mode de compatibilité pour les anciennes versions qui fonctionne parfois
je conseille vraiment à tout les possesseurs de seven d'activer le godmode, vraiment pratique tous les réglages sous la main en un seul bouton
https://www.commentcamarche.net/faq/25424-windows-7-le-godmode-ou-modedieu
@+
kris
Je ne m'y connais pas beaucoups en windows donc je me reseigne. ;)