Partition du disque dur

picmiup -  
fanfan2408 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

Le disque dur interne de mon netbook SAMSUNG NC10 est partagé en 3

(C:) de 70 go, (D:) de 74 go et (F:) de 6 go

F est plein et j'arrive pas à déplacer les fichiers (systeme) vers C ou D ni à défragmenter cette partie du disque dur .
Message "espace faible" disque dur F: n'arrête pas de s'afficher .

Comment pourrais-je revenir à une configuration disque dur non partagé ou seulement en 2 parties ?

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
cette question revient régulièrement, merci de faire une recherche sur le site ;)
Pour redimensionner tes partitions, tu peux lire : partitionner un disque dur
EDIT : je te déconseille de n'avoir qu'une seule partition :
par sécurité, il faut au minimum une partition sytème et une partition données ; si tu dois réinstaller Windows pour une raison quelconque, tu garderas tes données intactes
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Tu peux utiliser un live CD gparted pour changer la taille de tes partitions. Si tu veux changer le nombre, fait une sauvegarde de tout ce que tu as dans celle que tu va modifier.

Interret des partitions:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Utilisation de Gparted:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Bye
0
fanfan2408 Messages postés 109 Statut Membre 9

Bonjour,

Place tes fichiers sur un disque dur externe (si tu peux ou met les sur C:, si tu peux aussi), fais un clique droit sur ordinateur sur le menu demarer et clique sur gérer. Double clique sur stockage puis gestion des disques. Fais un clique droit sur F: puis clique sur supprimer le volume (ceci effacera tout ce qui s'y trouve) puis dans le rectangle en dessous ou il est écrit espace libre, clique sur supprimer. Celui ci deviendra alors espace non alloué. Fais ensuite un clique droit sous D: ou C: et clique sur étendre le volume. Si tu ne veux plus qu'un DD, refais la même chose avec D: . PENSE BIEN A DEFRAGMENTER D: et F: AVANT ! . Et voilà le tour est joué ! ;)
0
fanfan2408 Messages postés 109 Statut Membre 9

0