Ordi capable de faire jouer starcraft2

Résolu
test1111 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème est que je me suis acheter starcraft 2 dernièrement, et la mon ordinateur a un peu de misère a faire fonctionner le jeux. Dans les menus, dans la game lorsque j'attaque etc... l'ordi lag vraiment beaucoup..

Je suis a la recherche d'une ordinateur neuf si possible qui serais capable de *runner* au moins starcraft 2/worldofwarcraft/diablo 3 (lorsqu'il sortira)

Note que je ne suis pas a la recherche d'un ordinateur extra puissant, simplement une bonne ordi capable de *runner* les jeux mentionner. (que même si je doit pas mettre les graphiques au max dans les jeux sa ne me dérange pas, j'aime mieux les mettre plus bas et que sa lag pas.)

J'ai trouver cette config a vendre vraiment pas chère (j'ai 500$can pour l'achat d'un ordi, et elle coute 399$), et j'aimerais bien savoir si cette ordinateur conviendrais a mes attentes.

Ordi : HP Pavilion + Phenom X3 8450 triple coeur d'AMD (P6152F)

Caractéristiques de base

Type de processeur

Phenom X3 8450 triple coeur d'AMD
Vitesse du processeur

2,1 GHz
Coeurs de processeur

3
Mémoire vive

Mémoire DDR2 PC2-6400 de 4 Go
Capacité du disque dur

750 GB
Lecteurs optiques

Graveur DVD avec technologie LightScribe
Vitesse du disque dur (tours par minute

7200 rpm
Graphiques

GeForce 9100 de NVIDIA
Équipé du systeme d'exploitation

Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits
Graphiques

Mémoire vidéo dédiée

Non
Mémoire vidéo partagée

Jusqu'à 1 407 Mo de mémoire vidéo disponible
Mémoire vidéo

Mémoire vidéo de 128 Mo intégrée
Syntoniseur télé

Non
Écran

Conforme à la norme HDCP

Sans objet
Résolution d'écran native

Sans objet
Taille/type d'écran

Sans objet
Audio

Carte son

Jeu de puces GeForce 9100 de NVIDIA
Entrée de ligne

Oui
Entrée numérique

Non
Entrée pour microphone

Oui
Haut-parleurs

Non
Microphone intégré

Non
Puissance des haut-parleurs

Sans objet
Sortie audio

Audio HD, ambiophonie pour 8 haut-parleurs
Sortie de ligne

Oui
Sortie numérique

Oui
Réseautage

Port Ethernet

10/100Base-T
Technologie Bluetooth intégrée

Non
Technologie Wi-Fi intégrée

802.11a/b/g/n
Entrées/sorties

Caméra Web

Non
Clavier

Clavier USB de HP
E-SATA

1 à l'arrière
FireWire (IEEE 1394)

Oui - Lecteur de cartes 15-en-1
HDMI

Non
Lecteur de carte

Non
Modem

Non
Sortie composite

Non
Sortie DVI

Oui
Sortie S-vidéo

Non
Sortie VGA

Oui
Sortie vidéo en composantes

Non
Souris

Souris optique USB de HP
Télécommande

Non
USB 2.0

2 à l'avant, 4 à l'arrière
Caractéristiques informatiques

Alimentation

Sans objet
Baies disponibles pour disque dur

1 externe 3,5 po, 2 internes 3,5 po
Baies optiques disponibles

2 externes de 5,25 po
Bus système

3 600 MHz
Cache du processeur

Mémoire cache de niveau 2 de 1,5 Mo, mémoire cache
Certifié Energy Star

Oui
Logements AGP disponibles

Sans objet
Logements de mémoire disponibles

4 DIMM (240 broches, DDR2)
Logements PCI disponibles

Non
Logements PCI-E disponibles

3 PCI Express x1, 1 PCI Express x16
Supports de stockage amovibles

Non

J'ai remarquer qu'il y avais une carte graphique *onboard*, mais je pense y mettre celle de mon pc actuel a la place.: evga nvidia geforce 9400gt.

Bon voila je pense que tout y est, Avec l'impatience que quelqu'un me réponde au plus vite!! (note que j'ai 3 jours pour faire l'achat car la vente spéciale fini dans 3 jours...)

Merci à l'avance!!!!
A voir également:

6 réponses

test1111

Configuration requise pour starcraft 2 :

PC Minimum System Requirements*:

* Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Updated with the latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
* 2.6 GHz Pentium® IV or equivalent AMD Athlon® processor
* 128 MB PCIe NVIDIA® GeForce® 6600 GT or ATI Radeon® 9800 PRO video card or better
* 12 GB available HD space
* 1 GB RAM (1.5 GB required for Windows Vista®/Windows® 7 users)
* DVD-ROM drive
* Broadband Internet connection
* 1024X720 minimum display resolution

PC Recommended Specifications:

* Windows Vista®/Windows® 7
* Dual Core 2.4Ghz Processor
* 2 GB RAM
* 512 MB NVIDIA® GeForce® 8800 GTX or ATI Radeon® HD 3870 or better

Worldofwarcraft : sa pas de problème si mon vieux pentium 4, le *run* parfaitement.

Diablo 3 : Aucune idée encore mais surment la même chose que starcraft 2 environ...
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

regarde celui là http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/3012695-AKOYA-E4221D-E5400-4-Go-500-Go-GT310-Win-7.htm
0
test1111

ok mais sa me parrais beaucoup moins fort que l'autre non ?

Processeur Intel Pentium E5400
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Je pense pas que ta carte graphique soit au niveau...

Sinon ca suffit

Edit je rejoind frank 7511, j'avais pas fait gaffe au phenom I...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Aille : sincèrement, le Phenom premier du nom est un raté d'AMD, le Phenom II est bien mieux. Et la GeForce 9100 est plus que pas bien. Rien que l'autre PC a l'air bien mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Sinon quel est ta game de prix? Tu le veux déja monter ou le monter toi meme ne te rebute pas?
0
test1111

J'aimerais bien déjà monter.. j'ai 500$ canadien a mettre sur un pc...
0

Soit 350€, on ne va pas loin. Je rejoind alextatin pour le choix dans ce cas

Edit dsl j'ai des pb de postage de message...
0

Donc 370 € en gros ^^ Tu as un système ? Une souris ? Un clavier ?
0

"Edit dsl j'ai des pb de postage de message..."... Moi aussi, 30-40 secondes pur qu'un message soit posté. Et mon compteur de messages postés augmente très lentement. J'ai du poster 10 messages depuis ce matin, et mon compteur a augmenté de seulement 3 ou 4...
0
test1111

oui déjà tout, je suis juste a la recherche du boitier.
0
test1111

Mais disons que si je prend mon ancienne carte graphique pour le moment et l'orque j'aurai un peu plus d'argent je vais m'acheter une bonne carte graphique sa passerais ?
0

Donc je conseille : Lian Li LanCool DragonLord K58 ou autre boitier, alimentation : Corsair CX400. Tu réutilises le Disque dur et le lecteur optique de ton ancien ordinateur, ou tu prends un disque dur Samsung 500 Go. Une carte mère Asus M4A78LT-M LE, tu prends un bon Phenom II X4 945 ou 955 BE, et une RAM : https://www.materiel.net/ Tu utilises ta 9400 GT, et quand tu auras l'argent, tu prends une HD5770 ou une HD5830 ou une GTX460 si tu peux te le permettre.
0

Je plussois. J'essaye depuis tout à l'h de faire un PC gamer complet d'entré de game correct, mais je tourne tjs autour de 500€. Le changement pièce à pièce me parrait plus judicieux aussi. Mais il va falloir que tu le montes ;)
0

C'est pas du gâteau non plus. J'ai du voir les pièces les plus intéressantes pour lui, etc... Menfin, s'il réutilises son disque dur, il a des performances plus que correctes pour son budget !
0

Mais il faudra vraiment penser à changer la CG un de ces 4 pour joué dans de bonnes condition aux jeux récent.
0

D'abord il utilises la 9400, ensuite s'il a l'argent il prendra une 5770 ou une 5830, ou une GTX460
0