Ordinateur portable ne démarre plus!
Chlo_123
Messages postés
1
Statut
Membre
-
axel 2803 Messages postés 15 Statut Membre -
axel 2803 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Mon laptop ne démarre plus depuis quelques mois . Je le démarre , les ''pitons'' allume mais rien ne se passe , l'écran reste completement noir , les ventillateurs se met en marche . je ne sais pas si cela vien du disque dur ?
J'ai vraiment besoin d'aide . Merci d'avance :)
Mon laptop ne démarre plus depuis quelques mois . Je le démarre , les ''pitons'' allume mais rien ne se passe , l'écran reste completement noir , les ventillateurs se met en marche . je ne sais pas si cela vien du disque dur ?
J'ai vraiment besoin d'aide . Merci d'avance :)
A voir également:
- Ordinateur portable ne démarre plus!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Non, cela ne vient pas du disque dur car dans ce cas, tu aurais encore au moins l'affichage de départ et tu pourrais rentrer dans le BIOS.
Le portable fait-il des "bips" ?
Tu peux essayer de brancher ton portable sur un écran ou une TV si tu as un port VGA/DVI/HDMI, cela te permettrait déjà de déterminer s'il s'agit d'un problème d'affichage ou non...
Ensuite, tu peux essayer, si tu as 2 barrettes de mémoire, de tester l'une et l'autre en tentant de démarrer avec une barrette seulement, puis avec l'autre.
Maintenant, cela peut encore provenir de la carte mère, du processeur et là c'est déjà plus délicat à tester...
Le portable fait-il des "bips" ?
Tu peux essayer de brancher ton portable sur un écran ou une TV si tu as un port VGA/DVI/HDMI, cela te permettrait déjà de déterminer s'il s'agit d'un problème d'affichage ou non...
Ensuite, tu peux essayer, si tu as 2 barrettes de mémoire, de tester l'une et l'autre en tentant de démarrer avec une barrette seulement, puis avec l'autre.
Maintenant, cela peut encore provenir de la carte mère, du processeur et là c'est déjà plus délicat à tester...
Oui effectivement . mon ordinateur fait quelques fois des ''bips''
Et ce qui est pour l'affichage j'ai deja essayer et il n'avait rien qui s'affichait sur l'écran.
Et ce qui est pour l'affichage j'ai deja essayer et il n'avait rien qui s'affichait sur l'écran.
Je parlais spécifiquement de bips au démarrage.
Lorsqu'un ordinateur a des problèmes matériels et ne peut plus démarrer, tout dépend des cas mais il peut émettre un "code" en bip pour indiquer d'où vient le problème.
Il faudrait donc connaitre le nombre et le type de bip (ex : 3 bips courts + 1 bip long) et la marque pour vérifier à quel problème correspond ce signal.
Lorsqu'un ordinateur a des problèmes matériels et ne peut plus démarrer, tout dépend des cas mais il peut émettre un "code" en bip pour indiquer d'où vient le problème.
Il faudrait donc connaitre le nombre et le type de bip (ex : 3 bips courts + 1 bip long) et la marque pour vérifier à quel problème correspond ce signal.
salut mon pc portable me la deja fait un informaticien ma conseille de debrancher lalim puis enlever la baterie est rester apuyer sur le bouton power 25 sec voila jespere que je tai aider en touc quas pour mois sa a marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
netoye le , essaye avec d'autre compossant, je ne pense pas que ca vienne de la ram car certaine carte mere possede un minimum de memoire vive, moi je pense que c'est la carte mere