Disque Dur Non Reconnu

Bilou1992 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème, aujourd'hui alors que je me servais de mon DD (Je ragarais un film) celui ci est tombé de la hauteur de mon unité centrale, à ce moment là le film c'est coupé et le message "Terminer Maintenant" est apparu. J'ai cliquer dessus et depuis ce moment là le DD n'est plus détecter par mon PC. Par contre je tiens à préciser que le disque dur s'allume et s'éteint sans problème.
Pour le DD, il s'agit d'un Verbatim format FAT32 d'une mémoire de 1Terra.
Je souhaite seulement récupérer les données présentes sur le disque même si pour cela le DD doit y rester ^^.
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je suis sous XP
A voir également:

4 réponses

faboul

si le disque dur n est plus reconnu tu vas avoir du mal.
Tu peux essayer de le lire a partir de linux ( peut etre moins de controle ) mais j y crois pas trop
0
Bilou1992

On peut installer LInux et Vista en même temps ? (Ce coup c i je parle de Vista car j'utiliserais mon ordi portable)
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

On peut installer linux et vista sur la même machine, tu pourras choisir au démarrage sur quel OS tu veux booter. Ca s'appelle le Dual-boot. Je te conseille Ubuntu, c'est le plus simple à utiliser pour quelqu'un qui débute. Venant de windows tu ne sera pas dépaysé. Et surtout il intègre beaucoup de drivers.
Une petite question, pourquoi avoir mis ton DD en FAT32 ? C'est pas pratique pour stocker des films, surtout si tu as des films en HD qui font plus de 4Go tu pourras pas les mettre dessus.
0
Bilou1992

Merci beaucoup je vais essayer. Et sinon pour le FAT32, il était configuré comme cela à l'achat.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un disque dur dans un boitier externe est toujours formaté en FAT32
( comme une clé USB ou une carte mémoire )

il peut aussi être branché sur des ensembles multimédia qui eux ne reconnaissent que le FAT32
0
faboul

c est pas parce qu il est formaté en fat32 à la base qu on peut pas changer le format ^^
Fat32 supporte pas les fichier de plus de 4go il me semble ;)

Enfin bon

Pour essayer de recuperer tes info a partir de linux pas la peine de l installer , tu peux simplement booter ta machine sur un live cd.
Ou tu peux meme lancer linux a partir de windows sans rien installer ;)

bonne continuation ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

on peut changer le format soit ( en NTFS )
y mettre des films de plus de 4Go
mais il ne sera plus reconnu par un home cinéma , par exemple

que par les PCs
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

essaye de redémarrer l ordi avec le disc branché merci

a bientot
0
Bilou1992

Déjà fait et refait avec malheureusement aucun résultats =/
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

tu peux le démonter ? et le branché direct sur ton pc ?
0
Bilou1992

Il est encore sous garantie il me semble... Mais en quoi ca me servirait de le démonter ? C'est juste une question ;)
0

de voir si ca vient de la connexion ou du disc ?
et suis pas sur que la garantie marche pour un disc tombé a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Bilou1992,

si tu peux le démonter du boitier , et le monter en interne dans le PC
pour voir ce que cela donne

à+
0
Bilou1992

Je ne suis pas trop chaud à l'idée de le démonter, et de le remonter; Je n'y connais rien là dessus =S
0

c'est la seule façon de savoir si c'est le boitier , ou le disque dur qui en a pris un coup
0