Racinewindows

Résolu/Fermé
tyra45 - Modifié par tyra45 le 29/07/2010 à 15:51
 tyra45 - 29 juil. 2010 à 17:04
Bonjour a vous =)
Voila, je viens de me procurer un pc d'occase , mon projet et de le remettre a neuf ou plus ou moin ).
Mon soucie est le suivant, se PC a 4 systeme d'explotation dont 3 que je n'arrive pas a lancer et un qui tourne sous windows xp. Les 3 en questions ont se message d'erreur au lancement ( <racinewindows>\system32\hal.dll ). Ne me servant que de xp j'aimerais les supprimer sans danger, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance =)

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 15:51
il ne devrait pas y avoir de souci tant que la partition qui démarre sous windows xp reste la meme (meme n° de partition, donc meme position : si c'est la 3eme il faut qu'elle reste en 3)

le mieux serait de formater le PC et réinstaller windows proprement, tu ne sais pas ce qui a été fait dessus avant.
0
Je viens de trouver le fichier boot.ini, et j'ai trouver ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
signature(ebc3ebc3)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.2="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
signature(ebc3ebc3)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
signature(ebc3ebc3)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

je ne sait pas lequel supprimer, peux tu me dire ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 16:23
aaaah mais c'est pas des partitions ca !!!

avant de supprimer, c'est lequel qui marche?
chacune des 4 ligne de la 2eme section correspond a une ligne dans le menu de démarrage
vu comme c'est fait, tu doit avoir 4 fois :
Microsoft Windows XP édition familiale

si c'est le 1er qui marche (ce qui serait cool)

ton boot.ini devrait ressembler à ca :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /noexecute=optin /fastdetect 
0
au moment du choix des systeme d'exploitation, j'utlise en effet la 1ere ligne, donc si je comprend bien, elle correspond aussi a la 1ere ligne du fichier boot. Maintenant j'ai plus cas effacer les autres lignes ,il y a un risque que je ne puisse plus lancer la 1ere ligne ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 16:50
Ok
tu as besoin de toute la section [Boot Loader] et de la 1ere ligne de [Operating System]
0
Ok Merci pour ton aide =)
0