Problème pour aller dans une session mac os x

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3078
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
-
Bonjour à tous.

Je me permet de poser ma question à partir de l'ordinateur d'un ami car j'ai eu un problème de démarrage avec mon macbook.

Après avoir ouvert un logiciel sur mon ordinateur, il s'est mis a ramer. J'ai cliqué sur nouvelle partie (car c'était un jeu) et l'ordinateur a redémarrer tout seul sans me demander la permission.

Je veux donc revenir sur ma session (unique session sur l'ordinateur et protégée par mot de passe), j'arrive sur l'écran d'accueil ou je note mon mot de passe.

Tout ce passe normalement mais quelques secondes après avoir noté pour la première fois le mot de passe, l'écran devient bleue (le bleue apple) et retourne sur l'écran d'accueil ou il m'invite à retaper mon mot de passe. Je refais la manipulation et le même scénario ce reproduit plusieurs fois.

NB : Le jeu n'était pas installé sur l'ordinateur mais sur un disque dur externe.

Je réessaye de redémarrer l'ordi avec le disque débranché, encore la même chose. Je ne peux plus accéder à ma session.

Selon mes recherches, l'idéale serai de passer par la time machine ou de restaurer mon ordinateur à hier soir mais je ne sais pas comment faire sans passer par la session de travail.

NB' : Je ne suis pas chez moi pendant un mois et demi (jusqu'à fin aout), et je ne possède pas le CD d'installation de mac osx sur moi.

Vous l'avez bien compris, je suis un peu pomé et je ne sais pas quoi faire.

Merci à vous si vous avez des indices ou des solutions à tenter histoire de rectifier le problème que j'ai eu avec mon ordinateur.

1 réponse

Messages postés
3078
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
276
sans avoir le CD d'installation de MacOS tu ne peux rien faire.

Essaie de demander à un revendeur Apple de t'en prêter un peut-etre.

Tu as un seconde solution si tu as un deuxieme mac.
Tu les branches ensemble, via un cable firewire, et c'est le MacOS de l'autre Mac qui va demarrer sur le tiens. A partir de la, tu pourras lancer ta restauratin time machine.