Perte de puissance avec le temps ?
Résolu
coxycross
Messages postés
888
Membre
Dernière intervention
-
Temp -
Temp -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Mon pc principal date de 2 ans, au début tout marchait parfaitement, mais plus on avance dans le temps, plus il perd en puissance.
Je m'explique, pour vous donner un exemple, je jouais à call of duty 4 en 1024 * 768 avec toutes les options activées ( ombres, carte spéculaire, etc ...)
Je me suis remis à cod4, et maintenant je ne peux jouer que en 1024*768, mais sans aucune option d'activée, sinon le jeu devient injouable.
Je précise que ma CG est une Nvidia 8600GS
processeur AMD Athlon x2 5200+ ( 2 * 2,69Ghz)
Si vous avez des solutions pour arranger ça !!
Pas de formatage s'il vous plait, j'ai beaucoup trop de données, ce serait trop long !
Merci d'avance
Coxycross
Je vous explique mon problème :
Mon pc principal date de 2 ans, au début tout marchait parfaitement, mais plus on avance dans le temps, plus il perd en puissance.
Je m'explique, pour vous donner un exemple, je jouais à call of duty 4 en 1024 * 768 avec toutes les options activées ( ombres, carte spéculaire, etc ...)
Je me suis remis à cod4, et maintenant je ne peux jouer que en 1024*768, mais sans aucune option d'activée, sinon le jeu devient injouable.
Je précise que ma CG est une Nvidia 8600GS
processeur AMD Athlon x2 5200+ ( 2 * 2,69Ghz)
Si vous avez des solutions pour arranger ça !!
Pas de formatage s'il vous plait, j'ai beaucoup trop de données, ce serait trop long !
Merci d'avance
Coxycross
A voir également:
- Perte de performance pc
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Normalement, un matériel ne se dégrade pas ou très peu au fil du temps. Essaie de nettoyer ton PC avec CCleaner, défragmente le, supprimes les fichiers et les applications dont tu n'as plus besoin. Ouvres msconfig.exe et regarde dans l'onglet Démarrage et Service (il faut masquer les services Microsoft) si il n'y a pas des choses que tu n'utilises plus qui pourraient ralentir ton PC. Et fais un scan complet anti-virus.
justement j'ai déjà fait tout ça !
J'ai fait CCleaner ( qui m'a supprimer pas mal de saleté).
J'ai fait un scan minutieux avec Avast antivirus
J'ai fait une défragmentation il y a un mois.
Mais suite à tout cela je n'ai constaté qu'une augmentation minime des performances.
J'ai fait CCleaner ( qui m'a supprimer pas mal de saleté).
J'ai fait un scan minutieux avec Avast antivirus
J'ai fait une défragmentation il y a un mois.
Mais suite à tout cela je n'ai constaté qu'une augmentation minime des performances.
oui j'ai bien fait msconfig, j'ai désactive 4 ou 5 programmes. En revanche je ne trouve toujours pas comment faire pour enlever les points de restauration. lorsque je fais clique droit sur le dd, je n'ai pas nettoyage du disque.
je précise que je suis sous vista
je précise que je suis sous vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, j'ai trouvé !
Avec ce nettoyage, je gagne 253Mo. Mais ça sera toujours des fichiers à traiter en moins
Avec ce nettoyage, je gagne 253Mo. Mais ça sera toujours des fichiers à traiter en moins
depoussiere-le, tu ouvre le boitier, avec un souffleur à air comprimé ou un aspi tu enleve la poussiere qui se sont entassé dans les circuit, les ventilos et qui regresse le refroidissement de ton pc, d'ou la perte de puissance.
Voila, j'ai terminé de nettoyer les points de restauration.
Je suis aussi entrain de lancer un scan complet avec Malwarebytes
Y a t-il autre chose à faire pour continuer le nettoyage ?
Je suis aussi entrain de lancer un scan complet avec Malwarebytes
Y a t-il autre chose à faire pour continuer le nettoyage ?
Le ménage au niveau des programmes, je l'ai fait. Les programmes au démarrage, c'est fait, les virus, je suis entrain. La défragmentation, je vais pas tarder à la faire.
Merci de ton aide.
Est-ce qu'il est conseillé d'ouvrir son pc pour faire le ménage à l'intérieur ( je ne l'ai pas fait en 2 ans) ?
Merci de ton aide.
Est-ce qu'il est conseillé d'ouvrir son pc pour faire le ménage à l'intérieur ( je ne l'ai pas fait en 2 ans) ?
Voila les températures données avec Speedfan :
GPU : 60°C
CPU1 : 40°C
CPU2: 42°C
Core : 23°C
Y a t-il quelque chose d'anormal dans ces températures ?
GPU : 60°C
CPU1 : 40°C
CPU2: 42°C
Core : 23°C
Y a t-il quelque chose d'anormal dans ces températures ?
dernière chose, je viens de vérifier, mon disque dur n'est fragmenté qu'à 3%.
Il me semble qu'il n'est pas possible d'atteindre les 0%, donc je ne vois pas l'utilité de le défragmenter pour le moment. Sauf si c'est vraiment nécessaire
Concernant les virus, 184 412 fichiers ont déjà été analysé et 3 fichiers infectés trouvés
Il me semble qu'il n'est pas possible d'atteindre les 0%, donc je ne vois pas l'utilité de le défragmenter pour le moment. Sauf si c'est vraiment nécessaire
Concernant les virus, 184 412 fichiers ont déjà été analysé et 3 fichiers infectés trouvés
combien de fois as-tu nettoyé l'intérieur de ton pc (poussière) je te conseille de le faire en plus de CCleaner et du reste