Formatage windows xp

estefack Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrai savoir si je déplace mes programmes du disk C pour le D,et que je formate mon pc ils seront quand même effacés?Aidez moi je vous en prie car je ne veux pas perdre les programmes de jeu et autres que j'ai déjà installés.

A voir également:

7 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir
pourquoi tu veux formaté ?
a bientôt
0
estefack Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir
je veux formater car mon laptop acer aspire 4520 présente déjà beaucoup d'erreurs que je ne comprends plus.mon antivirus est avira .je me demande si c'est ça le problème.avant j'utilisais kaspersky et comme je ne peux pas me payer un autre j'ai opté pour un antivirus gratos.mais la machine devient lente et a beaucoup de messages d'erreurs.même pour télécharger un document.voila pourquoi j'ai tenu a formater.
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

tu as essayé ceci ?

Démarrer = exécuter = tu tape = cmd

ensuite dans la fenêtre du tape = chkdsk /f /r
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

cordialement
0

je l'ai déjà fait aucun résultat.Quand je veux télécharger mais il n'y a pas moyen
0

tu veux télécharger quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

d'une part en "déplacant", je suppose que tu veux dire en copiant les fichiers

Cela ne fonctionnerait pas en copiant C sur D, il manquerait des choses pour que tes programmes fonctionnent, en premier le système d'exploitation puisque tu auras formaté le disque contenant ton système, tu ne pourrais même plus démarrer

d'autre part en copiant C sur D tu copiera aussi les virus s'il y en a :)

Le formatage est la dernière solution, avant d'en arriver là il y a la restauration du système, la vérification des fichiers, la vérification du disque et l'éradicaton des virus s'il y en a

As tu fait tout ça ?

Fais une vérif de disque comme t'a dit mpuissance4

Tu peux faire une vérif aussi comme ça
clic droit sur ton disque dur C, propriétés, outils, vérifier les erreurs
tu coches les deux cases et tu redémarres
La vérif va se lancer, ca peut prendre une heure

Si tu es sur d'avoir des virus, pourquoi ne postes tu pas en forum virus sécurité ?

antivir seul ne suffit pas il n'a pas de pare feu et celui de windows est une passoire

as tu un bon pare feu et un bon antispyware ?

Commence par télécharger ça :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
mets à jour et choisis examen complet

télécharge ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
(décoche installer la barre yahoo pendant l'installation)

passe l'outil nettoyeur puis l'outil registre jusqu'à plus d'erreurs trouvées
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

si pas mieux après vérif, malwarebytes et ccleaner, poste forum virus sécurité

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
0

bonsoir,
des que j'essaye de telecharger l'anti malware et que je l'installe la machine me dit qu'il y a error:the system cannot find the path specified.Alors que dois je faire?pliiiiiz
0
Utilisateur anonyme

tu as de multiples problèmes on dirait de fichiers et/ou de virus
as tu le cd xp ?
si oui, insére le et fais démarrer, exécuter et tapes

sfc /scannow

puis ok
attends la fin de la vérif

fais aussi un scan en ligne

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
0

j'ai scanné avec bitdefender il n' y a aucune infection détectée.en plus je n'ai pas le cd xp.je comptais faire une copie mais je ne sais pas m'y prendre .encore merci a vous tous qui jusque la essayent de trouver une solution a mon problème
0
Utilisateur anonyme

je pige pas, tu voulais formater, avec quoi aurais tu réinstallé ton sytème ?
As tu au moins les cds de réinstallation de ton aspire ?
0