Aide sous windows

tiwab31 Messages postés 13 Statut Membre -  
tiwab31 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde.

Je viens à poster sur ce forum , tout d'abord car je ne suis pas une lumière en informatique, donc j'aurais besoin d'éclairage.. en vous exposant mon problème.

Voilà je possède un ordinateur portable Netbook Eee PC 901 Asus sous windows xp . Ces petits ordi sont pas très performant, et après une année d'utilité je me suis rendus compte qu'il commençais à laguer et à sérieusement manqué de mémoire (15 go de base..)Donc je suis partis acheté direct un disque dur externe de 500 go, (avec qui j'ai eu déjà des soucis , problème d'écriture décalée échouée ect..) et j'aimerais recommencer une "session" neuve de mon ordinateur, comme si je venais de l'acheté vierge, pour directement tout installé sur mon nouveau DD , car supprimé tous les programmes les réinstallés sur le nouveau et tout ça m'embête un peu. Je ne possède pas le CD d'installation de Windows alors j'ai essayer d'installer ubuntu mais je n'y arrive pas non plus (foutus pc) donc j'aimerais votre aide, si vous saviez comment repartir mon ordi à zéro ce serait sympa !
Merci à tous d'avance !!
A voir également:

3 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Bonsoir,
ton idée d'installer Ubuntu est bonne (je l'ai sur un autre ordinateur, est je suis convaincu). Kubuntu n'est pas mal non plus.
Pour ce qui est de ton DD externe, pour installer des programmes, il faut t'assurer que ce ne soit pas un disque de données.
Si j'étais de toi, je formaterais déjà mon disque dur interne (le C), avant d'installer un Linux (Ubuntu pour ton cas) dessus.
0
tiwab31 Messages postés 13 Statut Membre

Que vas t'il m'arriver si je formate mon disque dur interne? je suis désoler je ne m'y connais pas trop, merci de ta réponse !
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Pas de souci, nous sommes là pour ça
Si tu formates ton disque dur interne, tu n'auras plus rien, tous tes fichiers seront supprimés.
Il te suffira de mettre le CD d'Ubuntu dans ton lecteur, et de booter sur le lecteur CD.
0

D'accord, mais est que j'aurais toujours windows? L'idée de tout perdre me convient.. Le truck c'est que j'ai pas de lecteur CD interne, comme je suis sur un netbook, donc il est en USB et il n'est pas reconnus dès le début donc je passe par windows pour installé ubuntu , avec le logiciel WUBI. Alors si je perd aussi windows...
Merci de tes réponses rapides !
0

Ah oui, le problème est alors plus dur... =)
Oui tu perdras aussi Windows. Et je ne pense pas que ton périphérique USB soit reconnu sur ton netbook si aucun système d'exploitation n'est installé.
Je ne connais pas vraiment les netbook. Je vais voir avec d'autres membres du forum s'ils peuvent faire quelque chose.
0

Merci beaucoup guigui pour tes réponses rapides et de ton aide.
Je n'ai pas envie de trop faire de bêtise...
Comme j'ai acheté un énorme disque dur j'aimerais l'utilisé et laissé le petit interne au repos niveau beug et tout ça lui ferait pas de mal .. J'espère que tu trouveras mon bonheur avec les autre membres du forum

Petite modif : J'ai chez moi un CD d'installation d'ubuntu mais version 2007..
0

Oui oui tu as raison, attends l'avis des autres internautes. J'en ai contacter trois pour l'instant.
Ils ne devraient pas tarder...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu pourras recréer un CD grâce à cet astuce ;)
0

Merci de ta réponse, j'y jette un coup d'oeil ;)
0