Conseils pour le choix d'elements d'un pc

tayken -  
Zaelos Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte afin d'obtenir quelques conseils ou remarques concernant le pc que je souhaite monter.

Utilisation personnelle: beaucoup de multitaches / utilisation sur grand ecran voir à l'avenir plusieurs ecrans / utilisation pour bureautique, jeux, media center

l'objectif est surtout de m'assurer avant la commande qu'il n' y ai pas un pb que je n'aurais pas vu sur les articles selectionnés (compatibilité/ sécurité/ pb avec constructeur ou modéle...)

Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD

Carte mère M4A88TD-M EVO/USB3, socket AM3, Asus
le choix de cette carte mére est surtout pour le format mATX (pas trop de place sur mon bureau)

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ

Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, Sapphire
Le choix de la meme carte graphique mais en vapor ' x ajoute vraiment un plus ?(je ne sais pas)

Disque SSDNow V Series G2, 64 Go, SATA II, Kingston
Ce disque sera utilisé pour les fichiers du systeme exploitation et d'install des logiciels

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II,
Disque pour sauvegarde des données

Graveur DVD GH22NS50, 22X, SATA, Bulk, Noir, LG

Boitier: Boitier Gaming Blockbuster Storm, A+ lien: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inu508.html

Alimentation:quelle puissance dois je prévoir en sachant que je n'ai pas l'intention d'ajouter déléments suplémentaires à l'intérieur du pc (500W est ce suffisant?)

Systeme d'exploitation: windows 7 en 64 bits edition familiale premium ou pro (je ne c pas encore : integral trop cher)

Voici donc le pc prévu: donc si vous avez des remarques n'hesitez pas!
Si vous avez l'impression que cette config est déséquilibré merci de m'indiquer quels elements soit trop faible ou trop fort par rapport aux autres elements (je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on monte pas un moteur de ferrarri dans une 2 chevaux et bien la c'est la meme chose)

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

C'est une belle machine, assez bien équilibrée.

Pour la 5770, entre la VaporX et la HAWK de MSI, je choisirais la dernière, plus silencieuse et dotées de composantes dites "militaires" réputés plus résistantes. J'en ai une. C'est une bonne carte relativement puissante et très silencieuse mais pour de multiples écrans, faudra pas attendre de miracles : plus il y a d'écrans, moins il y a de fps. C'est suffisant pour une utilisation bureautique multiécran mais pas pour jouer en fullHD sur 3 écrans aux jeux récents.

500 watts sont amplement suffisants. Je me prévoirais tout de même de la marge (620 watts et plus) pour pouvoir rajouter une seconde carte-graphique au besoin, surtout si tu veux utiliser de multiples écrans ou gérer plus que du FullHD.

A+ Ciao !
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

config très bien équilibré, pour la l'alim, une corsair 400W sera suffissant, mais c'est vrai que les alim perdent de leur puissance avec le temps donc je pense que si tu peux mettre les sous dans une 550W se serait bien, tant que tu reste sur certifié 80+.

Ensuite pour la ram il serait mieux de prendre un cas inférieur, cas 7 c'est bien ^^ comme celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037697.html

Et pour la carte graphique cela dépend si tu compte faire de l'OC avec alors prends la vaporX minimun, mais sinon une sapphire conviendra parfaitement.

voila j'espère avoir aider un peu
0
Zaelos Messages postés 70 Statut Membre 10

Ton boîtier est trop petit, tu as pas choisis un config de "Mini-pc"

Sinon tout est bien compatible entre eux, pour Windows 7, prend une version familiale (la moins chère), avoir une pro ou autre sert à rien pour un particulier.

Pour l'alimentation : ne sous-estime pas se composant, prend plus large que possible, je te conseillerais une 800W minimum (Tu as une bonne config quand même, donc sa demande beaucoup de ressource)

[Anecdote personnel]:J'ai eu le malheur de sous-estimer mon alim, et elle a carrément griller, il a eu un super flash à l'arrière avec un bruit d'électricité et un gros bruit de craquement. DCD la pauvre ^^

Sinon, t'as config est parfaite pour se que tu veux faire, si vraiment tu veux jouer à de gros jeux (Crysis, etc) met peut être plus chère sur la carte graphique change pour un HD 4800+ ou supérieur.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

1) pour son boitier il a choisi une carte mère micro atx, si tu lis les commentaires du boitier cela t'informe qu'une hd5770 rentre dedans sans problème et meme une hd4870 qui est plus longue.... Donc sont boitier correspond a sa config, et il a préciser qu'il n'avait pas trop de place sur son bureau.

2) pour l'alimentation tu dis n'importe quoi, 800W minimum c'est pour faire du crossfire ou de l'OC, voici un lien http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=en-us
donc voici ce que je mettrais https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inq323.html ou encore mieux https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043604.html

3) pour la carte graphique, une hd 5770 est au meme niveau q'une hd 4870 en niveau perf, elle chaufe moins et consomme moins et gère direct x 11, mais elle est plus chère. Moi j'ai une hd5770 sapphire et elle fait tout tourner a fond sauf avec anti aliasing mais moi je ne trouve que la différence soit importante
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Tout à fait ! Faut éviter de raconter n'importe quoi.

Et j'ajouterai que les versions non-familiales de Windows Sept n'ont rien de superflues à partir du moment où on veut gérer un simple réseau familial de façon performante (en accordant des droits différenciés aux enfants par exemple) ou quand on veut faire fonctionner des logiciels qui utilisent les API de Windows XP.

Ciao !
0
Zaelos Messages postés 70 Statut Membre 10

Oui je me suis rendue compte de m'a connerie après, le message devais pas être posté normalement, et merci pour l'info de l'alimentation, très utile se lien.

Oui j'ai lue un peut trop vite le post j'avais pas lue 5700+ mais une 3000 série

Pour se qui est de Windows, je change pas d'avis avoir une autre que familiale sert à rien dans le cas présent ...

bon alors j'ai une 800W ... le vendeur avais pas préciser que ça servait a rien d'avoir au tant ... ^^'
0
tayken

Je vous remercie de vos réponses tres interressantes et qui seront prises en compte pour un achat intelligent.

a bientot

ps: je ne savais pas a quoi correspondait le CAS sur les barrettes memoire merci de l'info
0