Aide a choisir entre PC & Mac

Fermé
Dj-olivier Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - Modifié par Dj-olivier le 28/07/2010 à 15:17
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 27 août 2010 à 00:59
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis a tous les consomateurs d'ordinateur ..... Voilà je voudrais m'acheter un Mac (imac ou macbook) mais voila bientot 15 ans que j'ai toujours eu (et cramer) des windows (95, 98, XP, vista) et donc au niveau des mac je n'i connais rien du tout ... et avant d'acheter un nouveau ordi je voudrai m'informer au niveau des logiciel si c'est pareil que pour windows

mais bon comme on m'a dit "faut un début a tous" ^^ moi je répond oui mais je fais des soirrée et si mon logiciel s'adapte pas sur le mac suis dans le M***de ... voila voila m'affois merci a tous ce qui me donneron leur avis et sur mac et sur les PC

A voir également:

8 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
28 juil. 2010 à 20:10
Bonjour
Les logiciels mac et windows sont la plus part du temps incompatible. Mais il existe toujours un equivalent.
Pour vos logiciel si c 'est un cd regarder sur la boite si il y a marquer windows et mac ou juste windows.
Vous pouvez neanmoins installer une partition sur votre mac ou vous lettrer windows dessus. Ce qui peut etre bien utile parfois.
C 'est gratuit, mais il vous faut juste le cd de windows.
Attention cela marche qu 'avec les mac avec un processeur intel.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 00:52
Bonsoir,

Les logiciels Mac pour DJ existent..
un exemple :
https://www.algoriddim.com/

Et pour connaître mieux le Mac et ses logiciels :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Bonne soirée
0
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
Modifié par StarkX le 30/07/2010 à 12:10
Salut à toi, les avantages du mac sont énorme par rapport au pc, et puis comme dit plus haut tu peux toujours te mettre une partition avec windows deçu...
Enfin pour tes soirées Virtual Dj existe sous mac os, ainsi qu'un autre logiciel dont je ne sais pas trop le nom :)

Ha j'oubliais pour l'avoir utilisé sur plusieurs sonos, je peux te dire que la qualité du son est très bonne et que tu n'as pas besoin de trop pousser au niveau du gain...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 juil. 2010 à 08:29
Salut (je m'incruste*),
Les avantages du mac sont énormes par rapport au pc.. Tu peux développer s'il te plait? Ca m'interesse...
0
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
30 juil. 2010 à 12:13
Bah Mac OS X qui est surement le meilleur OS (à mon gout hein) bon comprimis entre windows et linux: il en garde les qualités tout en proposant une très bonne interface et une compatibilité matérielle exellante et une compatibilité avec les meilleurs logiciels commerciaux.
Quand au matériel, il est en terme de puissance peut être moins performant qu'un pc à prix équivalent, mais tout est tellement bien intégré, bien finis,... que franchement on croirait le contraire.

Après y'a les trucs beateaux du style pas de defrag, pas de virus,...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 juil. 2010 à 12:53
Donc l'avantage d'un mac sur un pc selon toi c'est:
-Interface agréable
-compatibilité materielle
-compatibilité logicielle (pro)
-"materiel finis" (esthétique?)
-pas de défrag
-pas de virus

C'est bien ça?
Parce que la compatibilité, tant matérielle que logicielle est à mon avis bien plus grande sous Windows que sous Mac. La défrag.. on s'en cogne j'ai envie de dire. Reste les virus.. Et pour ça je pense que Linux reste mieux: le système de fichiers ext3 qui ne fragmente pas, un système de gestion des droits parfaits, et surtout, maintenable à soit de part la distribution des sources. Reste l'esthétique pour Mac..

Bref, ce n'était pas pour lancer un troll, je voulais vraiment savoir ce qu'on trouvait "aux Macs". Rien qui m'interesse. (Rien ne sert d'épiloguer, je ne reviendrais pas sur ce sujet pour ne pas polluer). Merci quand même de ton avis.
0
30 juil. 2010 à 13:11
Nan la compatibilité je te parle d'un compromis entre linux et windows, en gros c'est le top... ce qu'on trouve à un mac, faut l'utiliser pour s'en rendre compte, et y'a plein d'arguments trop nombreux à lister et j'ai voulu rester raisonable pour pas lancer le troll.

Moi maintenant je reviendrais plus sur un pc windows et pourtant j'en ai fait (du 95 au 7) ou même linux (debian, ubuntu, mandriva, gentoo et opensuse), (à part pour de la prog si jamais je m'y remettais...)
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
30 juil. 2010 à 08:26
Salut
Moi j 'utlisais Traktordjstudio à l 'époque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dj-olivier Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
30 juil. 2010 à 13:30
salut a tous,
j'utilise deja virtual dj sur pc donc je pourrai le mettre sur mac sans probleme !?!
A voir vos argument on dirai que mac et mieux que pc mais bn rest que les mac son bien plus cher que les Pc .... :) normal si il sont plus performant :P
et merci pour les liens
bonne journée a tous !
0
30 juil. 2010 à 13:41
Sans problème, sauf que c'est pas la même version :p
0
Dj-olivier Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
31 juil. 2010 à 14:17
que veut tu dire par c'est pas les même version ??
0
27 août 2010 à 00:59
Bah, en gros c'est pas la même boite, t'as une version mac OS X et une version Windows.
0