Clonage disque raid 5

lippfi18 -  
 lippfi18 -
Bonjour,

j'expérimente une méthode pour récupérer une grappe de trois disques raid5. J eclone le disk 1 Je rebranche le clone tout fonctionne comme si rien n'avait bouger.
Je clone le disk 1 et le disk 2 et plus d'array ? Quelcun pourrait il m'expliquer ou sont enregistré les paramètres qui associent les disk raid les un aux autres ? Y a t-il une solution pour récuperer les data à partir d'un seul disk raid 5 ?

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a partir d'un seul disque RAID5: non

le raid5 utilise N disques (N >= 3 disques)
on ne peut récupérer qu'un seul disque endomagé, donc il faut avoir N-1 disques

si tu n'as qu'un disque, , il te manque au moins un autre disque
0
lippfi18

OK C'est malheureusement ce que j'avais cru comprendre. et pour mon histoire de clonage entre disk? cela à t il une chance de fonctionner?
0

pour l'autre truc, je suis pas sur d'avoir compri ce que tu voulais faire ...
0
lippfi18

C'est simple j'ai une carte controlleur adaptec 2410sa sur laquelle j'ai monté 3 disk et mis des données. Je debranche les disk et je prend le premier que je connect sur un port sata de la cm. Un disk vierge est également connecter. Grace à roadkill rawcopy je clone le premier disk raid. Je procède de meme avec deux autres disk. Je remplace les deux premier disk raid par leurs clone respectif. Ce serai pour pouvoir travailler sur des copy de disk et non sur les originaux.
0

et a mon avis, les données liant les disques doivent être stockées sur le MBR du disque dur, sinon je ne vois pas ou (en tout cas, c'est là que je les aurai stocké si j'avais créé le raid5 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lippfi18

Ok merci je vais explorer de ce coté. Cela peut toujours servir pour sa culture perso.
0