Clonage disque raid 5
lippfi18
-
lippfi18 -
lippfi18 -
Bonjour,
j'expérimente une méthode pour récupérer une grappe de trois disques raid5. J eclone le disk 1 Je rebranche le clone tout fonctionne comme si rien n'avait bouger.
Je clone le disk 1 et le disk 2 et plus d'array ? Quelcun pourrait il m'expliquer ou sont enregistré les paramètres qui associent les disk raid les un aux autres ? Y a t-il une solution pour récuperer les data à partir d'un seul disk raid 5 ?
j'expérimente une méthode pour récupérer une grappe de trois disques raid5. J eclone le disk 1 Je rebranche le clone tout fonctionne comme si rien n'avait bouger.
Je clone le disk 1 et le disk 2 et plus d'array ? Quelcun pourrait il m'expliquer ou sont enregistré les paramètres qui associent les disk raid les un aux autres ? Y a t-il une solution pour récuperer les data à partir d'un seul disk raid 5 ?
A voir également:
- Clonage disque raid 5
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
a partir d'un seul disque RAID5: non
le raid5 utilise N disques (N >= 3 disques)
on ne peut récupérer qu'un seul disque endomagé, donc il faut avoir N-1 disques
si tu n'as qu'un disque, , il te manque au moins un autre disque
le raid5 utilise N disques (N >= 3 disques)
on ne peut récupérer qu'un seul disque endomagé, donc il faut avoir N-1 disques
si tu n'as qu'un disque, , il te manque au moins un autre disque
OK C'est malheureusement ce que j'avais cru comprendre. et pour mon histoire de clonage entre disk? cela à t il une chance de fonctionner?
C'est simple j'ai une carte controlleur adaptec 2410sa sur laquelle j'ai monté 3 disk et mis des données. Je debranche les disk et je prend le premier que je connect sur un port sata de la cm. Un disk vierge est également connecter. Grace à roadkill rawcopy je clone le premier disk raid. Je procède de meme avec deux autres disk. Je remplace les deux premier disk raid par leurs clone respectif. Ce serai pour pouvoir travailler sur des copy de disk et non sur les originaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question