Quel téléviseur 3D acheter ???

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je post sur le bon forum, mais voilà, la télévision va passer au numérique et comme je ne peux regarder le PAL qu'en noir et blanc sur ma TV actuel, je voudrais acheté un écran plat de bonne qualité d'une dimension plutôt importante mais je ne suis pas exigent sur la taille.

J'ai entendu parler des téléviseurs 3D et par conséquent je voudrais acheté un écran qui possède cette technologie, après je n'ai aucune idée de ce qui est le plus intéressant simplement, je voudrais savoir les prix les moins cher avec les meilleurs rapports/qualité prix.

Je pense que mon budget maximal avoisinerais les 1 000€ mais en réalité je recherche un écran qui ne dépasserai pas les 700€, seulement d'après ce que j'ai vu ça n'existe pas ...

J'aurais également besoin d'éclaircissement à propos de certains termes utilisés :
LCD, HD ( à partir de quel niveau on considère que les écrans sont HD et est ce que certains écran actuels ne possèdent pas cette mention).
J'aimerais également savoir si on peut faire des sortes de MAJ qui rajouterait la technologie 3D sur certains écran (car j'ai cru voire que c'était possible).

Merci d'avance.
En espérant des réponses rapides @+.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

UP SVP !! Vous allez pas me dire que personne ne peut me renseigner ??
0
era@tik

c'est que le début de la 3d , donc si tu n'as aucun usage rien ne sers de te précipiter sur ce nouveau média probablement mort né sauf pour les jeux 3d , la ou et la manne que représentant les gamers peut faire la différence , mais pour la tv une bonne tv hd 1080p et probablement suffisant vu l'offre sur le marché actuel qui traine à proposer des contenus hd ,les contenus en 3d sur s'autres média que le jeux ce compte sur le doigt d'une main
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour les TV 3D, il n'y a que que chez Samsung que tu peux trouver actuellement un modèle à prix abordable, le Samsung LE40C750 :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00100161.html

Evidemment, il faudrait ajouter au moins un lot de 2 paires de lunettes à 99€ et un lecteur de Blu-Ray compatible 3D. Mais tu ne seras pas obligé de tout acheter d'un seul coup. Sinon, pour les TV non compatible 3D, le choix est immense. Mais il faut préférer les LCD à rétro-éclairage LED (LED), un peu plus chères que LCD normales.

A+
0
Profil bloqué

Ok et une dernière question sur laquelle je n'ai pas de réponse .
Est ce qu'il est possible d'acheter une TV normale et d'attendre une MAJ 3D, j'ai lu que chez Sony c'était possible si on possédait une TV 200Hz à partir de 250€.

Et une autre question qui va avec celle du dessus est ce que le plasma ou le LCD ne sont pas compatible avec la 3D, je demande ça parce que ça me ferait un peu mal d'acheter une télé a 600 € aujourd'hui et que dans un an la 3D serait omniprésente sur le marché et que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter une nouvelle TV.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Est ce qu'il est possible d'acheter une TV normale et d'attendre une MAJ 3D, j'ai lu que chez Sony c'était possible si on possédait une TV 200Hz à partir de 250€".. Catégoriquement non! Ce qui existe, ce sont des TV compatibles 3D, mais qui n'ont pas d'émetteur IR permettant de synchroniser les lunettes. De telles TV existe chez Philips. Le kit émetteur + paire peut s'acheter après au prix de 250€. Il en est peut-être de chez Sony, mais je n'est aucune information à ce sujet.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bon ben merci pour tout !!!
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

En fait l'émetteur Sony coûte bien moins cher que je ne le pensais:

https://www.cobra.fr/

A+
0
Utilisateur anonyme

salut

sur la 3D, oui, d'accord pour dire que c'est encore un peut tôt, sauf si tu aime servir de cobaye ;)

pour le reste des termes, j'avais crée une discussion qui devrait répondre à bon nombre de question que tu pourrais te poser avant achat d'une nouvelle TV :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15220342-tv-lcd-plasma-ou-led
0

Bien que très rapidement, j'ai parcouru la discussion de ton lien. Nulle part, je n'y ai vu traiter de la 3D (j'ai peut-être manqué quelque chose). Il est vrai qu'il ne faut pas se précipiter, mais pour quelqu'un veut changer sa TV, pourquoi pas le Samsung LE40C750 qui coûte moins cher que certains modèles simple LCD LED de même taille sortis l'année dernière ou un modèle évolutif qui pourra passer à la 3D par ajout d'un module de synchronisation?

A+
0
Utilisateur anonyme

j'ai précisé plus haut que le lien pointe vers une discussion traitant des autres termes que la 3D... HD, full hd, hd ready, plasma, led edge, lcd, contraste, angle de vue, distance recommandée, etc, etc... ça peut servir de savoir de quoi il retourne pour acheter une TV

il y a des liens vers des articles intéressants dans la discussion, et des avis tout aussi intéressants...

ça devrait déjà t'aider à connaitre les avantages du LCD ( donc led ) et du plasma

ensuite, tu pourras affiner en fonction de tes attentes

ensuite pour la 3D, comme dit, attention que ce ne soit pas qu'un phénomène de mode, ou une technologie intermédiaire qui laissera place à une technologie plus avancée, ou moins couteuse, etc...

comme le HD-DVD qui a laissé la place au blu-ray, par exemple
0

"comme le HD-DVD qui a laissé la place au blu-ray, par exemple"

Mauvaise exemple: il s'agissait de 2 procédés concurrents (HD-DVD et Blu-ray Disc). Bien que le procédé de Toshiba (HD-DVD) ait été en avance, la puissance financière que représentait Sony, associé à Walt Disney, qui ont un contrôle sur le soft, a fini par l'emporter. Dans le domaine de la TV 3D, il y a entente entre les constructeurs (même s'il y a actuellement incompatibilité pour les lunettes, contrairement à ce qui avait été prévu). Quel autre procédé? La 3D sans lunettes? A ma connaissance, il revient trop cher. Après le stade actuel de l'expérimentation, il restera longtemps réservé au domaine professionnel.

A+
0
Utilisateur anonyme

lol, tu donne toi même les exemples qui confirment ce que tu essaie d'infirmer ^^

A+ :)
0

Tu veux tordre la vérité pour dans ce que j'ai écrit une confirmation de tes dires. Je t'ai dit ton exemple du HD-DVD n'est pas comparable à ce qui se passe pour la TV 3D. Dans le premier cas, il y avait concurrence entre 2 procédés et c'est le plus fort financièrement qui l'a emporté. Dans le cas de la TV 3D, il n'y a pas concurrence, mais plutôt consensus. Il n'y a pas en vue un procédé plus performant qui serait moins cher. A moins que tu aies des informations que je ne connais pas. S'il y a modèle 3D qui coûte moins cher que certains modèles LCD LED ayant le même équipement, pourquoi devrait-on s'en priver si on a besoin de renouveler son équipement?
0