Gros probleme disque dur

damienb87 Messages postés 6 Statut Membre -  
damienb87 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai win pnx sur intel core 2 duo 2.93ghz, 2go de ram et 2 dd de 1 to et 150 go

j'ai un gros problème; mon PC m'a sorti un écran bleu pour me dire que Windows avait plante,( il me le fait de temps en temps ) mais cette fois ci en le rebootant je suis de nouveau tombe sur un écran bleu lors du démarrage de windows.j'ai fait le test pour savoir si ct la ram mais c pas ça.ensuite j'ai boote un CD de win pour ouvrir l'invite de commande et après un chkdsk il me dit que mon disque est endommage ( tristesse de perdre 750 go de dur labeur) j'ai téléchargé find and mount sur un vieux coucou ( qui me dépanne bien!!!) et il trouve mon disque dur mais pas de partition visible.il me propose de créer une image mais j'ai pas assez de place pour le faire.Ensuite j'essaye sur le petit disque dur pour de nouveaux installe win sur le PC et la il me dit lors du choix de la partition qu'il ne peut acceder a ce disque je deviens fou a voir ces foutou erans bleu et svp donne une solution pour recupere mes donne et comprendre pourquoi je ne peux pas reinstaller windows

ps: mon bios reconnait les 2 dd
A voir également:

6 réponses

droan1512 Messages postés 132 Statut Membre 5
 
pour tes donnée essaye avec un linux pour les recuperer ne sait on jamais mais pas sur que ca fonctionne mais qui ne tente rien a rien ^^
0
Zaelos Messages postés 70 Statut Membre 10
 
Oui installer un linux sur le petit disque dur, et met le petit en master et le second en esclave (regarde sur le disque dur normalement c'est noté comment faire)
0
damienb87 Messages postés 6 Statut Membre
 
je vais essayer le temps que je trouve et installe linux est ce que vous d'autre idée?
0
Zaelos Messages postés 70 Statut Membre 10
 
Après les écrans bleu c'est très souvent HardWare comme problème, donc ton disque dur est vraiment endommagé à mon avis, la seul solution que tu as c'est de faire se qu'on viens de dire ... Et si vraiment il est endommagé tu vas avoir des soucis pour récupérer tes données.

Après il faut aller voir un spécialiste (Magazin de materiel informatique) peut être qu'ils sont le matos pour récupéré tes données (Moyennant finance) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damienb87 Messages postés 6 Statut Membre
 
j'ai une nouvelle question , tout d'abord je n'ai pas installe linux j'ai teste easy recovery professionel et j'ai fait une analyse de disque et il me dit apres 10 h de verification que mon disque n'a aucun probleme physique. j'ai oublie de dire qu'au tout debut sur l'invite de commande du cd de windows par desepoir j'ai fait un fixmbr et que je pense que cette manip ne me permet plus de voir mon disque sur windows, pense vous que cela a une incidence et que si oui comment le reparer.
merci
0
damienb87 Messages postés 6 Statut Membre
 
j'ai reussi a tout recuperer grace a find and mount en creant une image de mon dd merci des conseils que vous avez pu me donner meme si j'ai reussi autrement
0