Monter .iso windows 7 puis l'installer

Fermé
Paul - 28 juil. 2010 à 11:39
 Matheo141 - 28 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,

Si j'écris ce message c'est parce que j'ai épluché la plupart des topics déjà postés sur le sujet du montage des iso, mais que rien ne marche...

J'ai un fichier image .iso de windows 7 (téléchargé LEGALEMENT sur MSDNA dans le cadre du contrat passé entre mon école d'ingénieur et Microsoft, je précise) que je veux installer mais je ne sais pas comment faire... J'ai comme idée de monter le fichier puis lancer le cd virtuel mais j'ai des problèmes ne serait-ce que pour monter le .iso... Et bien sûr, j'aimerais avoir à éviter de graver l'image sur un disque physique !

- j'ai essayé les lignes de commande, il me sort toutes sortes d'erreur dont un "aucun fichier ou dossier de ce type..."
- les logiciels du type gmount ne fonctionnent pas car il me dit dans un fichier txt que "This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system
that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification.".
- même le simple clic droit puis "ouvrir avec Monteur d'archive" ne semble pas marcher puisque dans le fichier monté je ne vois qu'un fichier texte vide...

Quelqu'un aurait-il la séquence exacte de lignes de commande à entrer pour que je puisse enfin monter mon iso ?

Et pour après : comment lancer l'installation après le montage réussi ? Car il y a bel et bien un setup.exe qui ne peut pas être lancé dans le cd...

Le pire c'est que je peux parcourir l'intérieur de l'iso en faisant clic droit/ouvrir avec/gestionnaire d'archive...

Merci d'avance pour vos réponses !

Paul

A voir également:

5 réponses

Merci pour vos réponses,

En effet je n'avais pas préciser mon but !

Pour ce qui est de la machine virtuelle, c'est en effet pas ce que je veux faire, je l'avais déjà testée mais je n'en veux plus.

Je voudrais installer Windows 7 et Ubuntu en dual boot, et selon ce tuto qui a l'air pas mal du tout : http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux/1?subid1=20200207-0627-42eb-a715-74f778a445ec il faut que j'installe windows en premier, donc a fortiori écraser ubuntu.

Sinon je suis d'accord avec vous, si on ne trouve pas de solution, ça va finir en gravage sur support physique... Mais pour la curiosité et le challenge j'avais envie de faire ma manip sans !
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
28 juil. 2010 à 12:06
Ben navrée de te decevoir, y'a vraiment pas moyen.

Quoi que, en y repensant, si, tu peut faire un LiveUSB avec ton liveCD.

Ton PC boot sur usb ?
0
Ah ça ça m'intéresse, de pouvoir le faire avec une clef USB !

Je ne sais pas du tout si mon pc peut booter sur USB, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas ! Je viens de trouver des tutos pour l'installation d'un OS en bootant sur une clef USB, je testerai ça !
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
28 juil. 2010 à 13:52
ah tient, ya une FAQ CCM pour installer windows 7 depuis une clé USB :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
Modifié par lami20j le 28/07/2010 à 11:47
Salut,

Tu peux l'installer sur une machine virtuelle sinon je pense que tu devrais le graver sur support physique.

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
28 juil. 2010 à 11:47
euh... une iso doit être gravée pour booter dessus et installer windows. (c'est pareil pour une distrib linux en iso)

ensuite, veux-tu installer windows en OS principal et supprimer linux?
ou veux tu avoir linux et Windows en dual boot?

tu as aussi la possibilité de faire une machine virtuelle (virtualBox, VMWare), qui pourra être installée en montant l'iso dans le logiciel, mais cela n'installera pas Windows en OS principal ou dual boot.
Une machine virtuelle c'est un peu particulier comme truc, et ce n'est sans doute pas ce que tu veux faire...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 juil. 2010 à 12:29
Salut,

Et des iso de Windows on trouve ça où ???
0
En quoi ça peut aider la résolution de mon problème?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 juil. 2010 à 12:32
Du fait qu'on ne cautionne pas le piratage !
0
eheh, j'en étais sûr... Alors pardonne moi ma réponse un peu directe, mais apprends à lire, je l'ai spécifié dans mon message original (qui a d'ailleurs été refusé par les modos avant que je n'ajoute cette précision). Vraiment je déteste ces commentaires comme les tiens qui jouent le rôle de pan-pan le policier du net qui ne sert à rien. Je n'ai rien à me reprocher, et je ne cautionne pas le piratage non plus.

La vraie police du net est là (ou pas...) pour rechercher les pirates et prendre les mesures adéquates à leur égard, si tu veux les joindre, suis les études pour.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
28 juil. 2010 à 12:42
On trouve ça la :

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7/?WT.mc_id=WindowsFR_DownloadsPage_Tab_Popular

Ou la

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx
0
28 juil. 2010 à 13:19
Alors mea culpa effectivement sur le fait que je n'ai pas pris le temps de RElire l'énoncé de CE message et d'y voir, je cite :

(téléchargé LEGALEMENT sur MSDNA dans le cadre du contrat passé entre mon école d'ingénieur et Microsoft, je précise) .

Donc toutes mes plates.

A ma décharge, le fait que dans ton 1er message cela n'était point stipulé, et qu'à la vue de ton 2nd message, je me suis plus attardé à lire les réponses fournies que le message initial.

Après je ne joue pas au policier du net, mais j'essaie tant bien que mal de faire respecter la charte de CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non tu n'es pas obligé d'écraser Ubuntu, ce qu'il te faut c'est deja deux partition, si tu n'en a qu'une seule, télécharge un live cd de Gparted qui pourra te repartitionner ton disque sans altérer tes données (tu auras donc une partition ubuntu et une partition vide).

Une fois que tu as tes deux partitions, tu graves ton windows 7, tu l'installes sur la partition vide crée avec Gparted.

A ce moment là tu ne pourra plus booter sur ubuntu mais pas de panique, il faut juste que tu réactive ton grub sur ta partition ubuntu grâce a ton cd de Ubuntu que tu lanceras en live cd, voici un tuto avec les lignes de commande a lancer dans un terminal, tu verras c'est pas très dure:
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2

Et là quand tu démarreras ton ordinateur, tu auras le choix entre Windows et Ubuntu.

En espérant t'avoir aidé et avoir été clair :)
0