Vista, écran noir avec curseur, que faire ?

Résolu/Fermé
AnthoDN Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - Modifié par AnthoDN le 28/07/2010 à 11:38
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 juil. 2010 à 11:50
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, mon PC portable avec vista a un bug serieux, je m'explique :
je lance le PC, tout va bien, vista se lance, le logo s'affiche, j'arrive à l'écran de "Bienvenue" (session unique donc se lance toute seule), sauf qu'après cet écran, au lieu d'afficher ma session et tout le bazard, ça n'affiche rien, un écran à fond noir avec mon curseur, je peux bouger mon curseur mais c'est tout. De temps en temps, il y a l'équivalent du sablier (le rond qui tourne), mais c'est tout.

Je pense que le problème vient du registre, hier j'ai lancé un programme et McAfee m'a prévenu d'un changement de registre, je n'ai lu que très brèvement et j'ai accepté. Depuis que j'avais pas reboot mon PC, et ce matin j'ai ce bug...

Bien sûr, je ne vous écris pas depuis mon vista mais depuis mon autre PC qui se trouve sous XP.

J'aimerais trouver une meilleure solution que le reformatage, car je ne suis pas sûr d'avoir fait des disques de sauvegarde de vista...

Donc voilà, si vous avez eu le même bug que moi, ou si vous avez des solutions, merci de répondre à ce sujet.

Edit : Je surf sur le forum et sur le net pour trouver des topics avec le même bug que moi, mais j'ai remarqué que la solution ne marchait en général que pour peu de personnes, donc je suis un peu en stress là...
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
28 juil. 2010 à 11:38
Salut,
Pourquoi ne pas démarrer en mode sans échec (F8 maintenu au démarrage du PC) et restaurer à une date antérieure, de préférence, avant la modification du registre?
0
AnthoDN Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 8
28 juil. 2010 à 11:40
Problème résolu, j'ai pu ouvrir le taskmgr et j'ai réalisé que la plupart des processus n'étaient pas lancés, dont le explorer.exe. Je l'ai donc lancé et là tout est revenu à la normale.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
28 juil. 2010 à 11:50
Ca risque de recommencer au redémarrage.
Je te conseille donc d'effectuer une restauration à une date antérieure afin de récupérer un registre intact et ne plus être confronté à ce type de manoeuvre à chaque redémarrage.
0