Installer windows 7 avec DD déjà partitionné

Fermé
Maria - 28 juil. 2010 à 11:10
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 28 juil. 2010 à 20:21
Bonjour,

J'ai un macbook pro depuis 5 mois dont j'ai partitionné le disque dur en trois parties (une partition mac et programme, une pour mes données de travail et une pour mes données multimédia perso).

Aujourd'hui j'ai besoin d'installé windows pour utiliser ArcGIS, un logiciel de cartographie mais je découvre que je ne peux pas créer une partition bootcamp sur un DD déjà partitionné (je croyais que je pouvais juste utilisé la "partition de démarrage" pour la repartitionner)

Je ne tiens pas absolument à garder mes premières partitions (il y a surement un moyen plus intelligent d'organiser mon système quand windows y sera installé) mais je ne veux pas perdre de données.

Quelle est la solution la solution la plus efficace selon vous?

Je cherche une solution assez détaillé car bien que d'habitude je passe du temps à chercher moi-même quoi faire et comment, je n'ai pas tellement de temps en ce moment!

Merci pour les réponses


A voir également:

1 réponse

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
28 juil. 2010 à 20:21
Bonjour
Je n 'ai pas tout compris mais bon...
Etant donné que vous avez 3 partitions. Si votre mac est un ordinateur à processeur intel (et seulement si)
Inserer le dvd de windows.
Redemarrez votre mac et maintenir la touche alt appuyer au démarrage.(attention si vous avez un clavier sans fil, il vous faut appuyer juste à la fin du dong de demarrage)
Vous devez voir apparaitre les 3 partitions et le cd de windows.
Choisir le cd de windows.
Il vous faudra appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd.(ou F8 pour windows XP mais je ne suis pas sure mais de toute facon c 'est indique).
Ensuite on vous invitera a choisir la partion sur laquel vous desirer d 'installer windows. Ne vous trompez surtout pas, ne lui indiquer pas votre partition mac, sinon vous allez tout perdre.
Si c 'est windows vista ou windows 7, il vous faudra formater cette partion en Ntfs. Si c 'est windows xp vous aurez le choix entre le format fat 32 ou Ntfs.
Puis installer windows.
0