Impossible de démarré l'ordinateur

Neon34200 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème,

Depuis la nuit dernière à 4 heures , j'ai voulu rédémarré mon pc

Mais il bloque ici : http://www.noelshack.com/

J'ai regardé sur d'autres topics , quelqu'un à dit d'enlevé la pile et de débranché un soidisant " Cavalier " à côté de là pile.

J'ai trouvé là pile , mais le cavalier je vois pas du tout ce que c'est , voici une photo de ma carte mère, dites moi ou est le cavalier : http://www.noelshack.com/ ( En rouge la pile )

J'ai essayé de le démarré en débranchant , la barre de ram ( Il ne démarre plus ) , le disque dur ( Bloque sur Acer ) , La carte graphique externe ( Bloque sur Acer ) , En enlevement et remettant la pile ( Bloque sur Acer ) , Sans la pile ( Bloque sur Acer )

Mon Ordinateur est sous XP SP3 , Et il marchait parfaitement bien avant .
Le clavier ne repond meme pas

EDIT: J'ai trouvé le cavalier je l'ai deplacé de P1 P2 a P2 P3, j'ai enlevé la pile j'ai attendu 10 minutes et ce la na toujours rien fait ( Biensur j'ai remis de P2 P3 à P1 P2 )

A voir également:

7 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr
généralement ces genres de pannes sont liées à un matériel .
est ce qu'il n y a pas de bips au démarrage de l'ordi.
donc vous devriez vérifier avant de retirer la pile.
1-ventilo processeur tourne.ok
2-vérifier les barettes mémoire une à une.
3-vérifier la carte graphique.
4-vérifier que tout est en place et bien encoché sur la carte mère.
5-vérifier l'écran.
se sont de procédures à faire avant l'initialisation du bios.

bonne chance
3
cokjo Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Fait F12 puis démare depuis ton disque dur interne.
0
Neon34200 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Deja fait le resultat reste le meme

Et ne me dites pas que la carte mère est morte suite a un simple redémarrage.
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bjr
vous dites tout est fait.
donc tout est vérifié,ventilo tourne,ram et carte graph bien encochées,pas de bips,écran fonctionnel.

normalement c'est du à un disfonctionnement matériel.

si le problème n'est pas encore réglé,un expérimenté peut vous aaider sinon un technicien.

désolé et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,mon pote a un pc acer il a eu le meme probleme que toi,il a tout essayer mais rien ne marchait et il était obliger de changer de carte mere,si t'est sur paris jte conseille d'aller a montgallet 75012 il sont tres experimenté ou sinon juste en face il y a un surcouf tu demande au passant et il t'indiqueront le chemin
0
Neon34200 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai trouvé , c'est le flashage du bios qui est mort ... Et non je n'habite pas vers paris. ^^
0
Utilisateur anonyme

jpeu savoir komment tu as trouvé sa??
0

si tu as trové la solution,ça peut servir aux autres.
on est ici pour aider et recevoir de l'aide

donc stp la solution

et marque RESOLU

good luck
0