Gros problème d'ordinateur !
Bedaisy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
edward -
edward -
bonjour ; j'ai un problème avec mon ordi il ya quelque trmps il a rencontrer un virus qui la infecte il étais sur Windows LSD puis j'ai -pour pouvoir l'utiliser- installer Windows xp sans desinstaller Windows lsd maintenant ; mon ordi refuse de sallsumer des qu'il sallume il me marque la barres des taches et quelque soit l'option choisie il se redémarre automatiquement .. Aidez moi svp
A voir également:
- Gros problème d'ordinateur !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
il se pourrai que le BIOS ne soit pas mis à jour pour les OS de ce type. Est-ce que le pc date? le problème peut venir des cavaliers du disque qui sont mal placés.
bien controler cela.
bien controler cela.
1 - vérifier bien que la partition de windows est bien activée dans FDISK.
2 - Vérifier les JUMPERS (cavaliers) sur vos disques durs.
3 - Vérifier que votre BOOT SEQUENCE soit bien paramétrée pour booter sur le bon disque.
4 - n'hésitez pas à bien vérifier le système de fichier de vos partitions; ils doivent etre obligatoirement en FAT pour Win98 par exemple,
pour WinXP, vous avez le choix entre NTFS et FAT.
donc, vérifiez bien que vous n'avez pas la mention "UNKNOW FORMAT" dans FDISK.
(à moins que vous n'ayez une partition linux);
le total des taux d'occupation de toutes les partitions d'un disque dur doit etre égal a 100% et
si il manque ne serait-ce que 1%, c'est que votre système de fichiers n'est pas bon.
dans ce cas, on efface les partitions, on les recréeait, et il faut activer celle qui permettra de booter.
2 - Vérifier les JUMPERS (cavaliers) sur vos disques durs.
3 - Vérifier que votre BOOT SEQUENCE soit bien paramétrée pour booter sur le bon disque.
4 - n'hésitez pas à bien vérifier le système de fichier de vos partitions; ils doivent etre obligatoirement en FAT pour Win98 par exemple,
pour WinXP, vous avez le choix entre NTFS et FAT.
donc, vérifiez bien que vous n'avez pas la mention "UNKNOW FORMAT" dans FDISK.
(à moins que vous n'ayez une partition linux);
le total des taux d'occupation de toutes les partitions d'un disque dur doit etre égal a 100% et
si il manque ne serait-ce que 1%, c'est que votre système de fichiers n'est pas bon.
dans ce cas, on efface les partitions, on les recréeait, et il faut activer celle qui permettra de booter.
il faut utiliser la "Console de Récupération".
elle se trouve dans le Cd -Rom de Windows XP (fourni avec le PC).
il faut démarrer avec ce Cd, et après quelques secondes de chargement, une page se présente: appuyer sur "R" pour trouver la fameuse "Console", sélectionner le système installé< utiliser la commande : Fixmbr .
bon courage.
elle se trouve dans le Cd -Rom de Windows XP (fourni avec le PC).
il faut démarrer avec ce Cd, et après quelques secondes de chargement, une page se présente: appuyer sur "R" pour trouver la fameuse "Console", sélectionner le système installé< utiliser la commande : Fixmbr .
bon courage.