Comment enlever des progs dans "ouvrir avec&q

Sébas -  
 séb -
Bjr a tous,

Je débute en info et j'aimerais savoir comment enlever des progs dans la fonction "ouvrir avec", j'en ai mis dedans qui ne me servent pas (par erreur).

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

desinstalle les softs avec le panneau de config.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

c'est un peu radicale ta solution...loooool

personne n'a d'autres idées?? il doit y avoir moyen de faire ça autrement...peut-être en passant par le registre...
0
Séb

Je ne sais pas j'essaye de trouver mais apparemment personne n'a eu ce souci là. lol
0

je dois dire que c'est pas un problème qui est fondamental...
d'un côté si les soft sont dans cette liste, c'est que tu as essayé d'ouvrir le fichier avec ces softs...(comme dirais l'autre, tu l'as pas volé loool)
0

vu que personne n'a d'idée...j'ai fait une petite recherche sur google...
et je suis tombé sur la réponse...
va voir ici

http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1053548024
0
sébas

Ben oui j'ai fait une c......T'as pas la version francaise de ton liens? .lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
sébas

J'ai été voir dans "regedit" , ("HEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\File exts ).
Mais après ce sont pleins de petits fichiers et je ne sais pas lesquelles correspondent avec les progs que je veux supprimer.
C'est l
0

ben ça dépend de l'extension de ton fichier (c'est-à-dire les 3 lettres qui suivent le . après le nom du fichier)
si tu ne vois pas l'extension
tu ouvres un dossier, tu fais outils, options des dossiers. là tu vas sur l'onglet affichage et tu décoches la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)

c'est l'extension que tu dois rechercher dans la liste (dans le registre)

si c'est un film qui se termine par .avi
alors tu ouvres le registre :HEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\File exts
et tu cherches le dossier qui commence par .avi
ensuite tu clic dessus deux fois et tu auras deux dossiers, l'un se nomme openwithlist, tu clic dessus...et tu supprimes le programme que tu ne veux plus associer à cette extension dans le panneau de droite.
0
Séb

Ok c'est fait mais les prgs sont tjs dans ma fenêtre ("ouvrir avec")
0
Séb

Ok c'est bon j'ai désinstallé les logiciels (tant pis) et ils se sont enlevés de la fenêtre. Par contre il m'en reste un qui a du s'installer tout seul...Il s'appelle "RNX File Processor", et ca je ne sais pas ce que c'est,même en faisant une recherche...Si tu peux m'éclairer ?

Merci
0

tu n'as pas du chercher très longtemps sur le net...
j'ai mis RNX file processor sur google...
et j'ai directement trouvé ce que c'était...
c'est associé à realplayer...
0
séb

Je parlais d'une rechercche interne de mon PC, il ne me trouve aucun fichier ou dossier qui s'appelle com ca, c'est ca que je ne comprenais pas.
0

c'est associé à real player
0
Séb

Je pensais franchement que c'était + simple de virer des prog dans "ouvrir avec" mais je vois que c'est une belle galère!! C'est si simple de les mettre......
0

d'un autre côté c'est pas fondamental si il y a des programmes dans la liste...c'est un peu se crêper le chignon pou rien
0
séb

Je suis d'accord avec toi, mais bon ca fait du bien de se creuser un peu les meninges......lol
0