Achat d'un nouveau PC

Résolu/Fermé
angelofsins Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 27 juil. 2010 à 04:24
angelofsins Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 31 juil. 2010 à 01:13
Bonjour,

Je magasine présentement pour un ordinateur de bureau (mon portable commence franchement à me faire ch***). J'utilise beaucoup mon ordinateur pour aller sur le web, écouter de la musique, lire des vidéos et jouer à des jeux comme les Sims 3. Je suis allée voir sur le site de Future Shop et il y en a deux qui me paraissaient intéressants. Je suis pas calée en ordinateurs, mais je connais tout de même les bases en informatique.

Selon différents forums, la carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 220 ne serait pas très performante pour faire marcher des jeux gourmands. J'aimerais avoir votre avis, je vous donne quelques infos sur le PC en question (Pavillon de HP) :

Processeur : Core i3 530 d'Intel, vitesse de 2.93 GHz
Mémoire vive : DDR3 8Go
Disque dur : 1 TB
Graphiques : NVIDIA GEFORCE GT 220
Mémoire vidéo : 1 Go
Sortie HDMI

Pour 790$, ça vous semble bon ?

Il y avait aussi un Gateway un peu plus cher (850$). Est-ce qu'il serait plus performant ? Je vous donne les caractéristiques :

Processeur : Core i5 650 d'Intel, vitesse de 3.2 GHz
Mémoire vive : DDR3 de 6 Go
Disque dur : 1 TB
Graphiques : ATI HD5570
Mémoire vidéo : 1 Go
Sortie HDMI

Selon vous, est-ce qu'il y aurait un ordinateur qui serait un meilleur achat selon l'utilisation que j'en fais ?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
27 juil. 2010 à 04:53
Un cousin quebecois ?.?

Je ne sais pas si c'est un chipset graphique intégré pour la Gt 220 , si c'est le cas tu enlèvera 1Go sur les 3 de la configuration, mais en jetant un coup d'oeil sur le site Nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
ta carte graphique te conviendra largement a tes besoins ;) , mais pour mon avis perso je prendrais la 2eme config pour ces performances mais aussi pour mon degout de nvidia LOL
0
angelofsins Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
27 juil. 2010 à 06:05
Je te corrige : cousine québécoise :P

Sinon, enlever 1 Go ? Je fais comment et ça changerait quoi exactement ?
Et la carte graphique du Gateway -- ATI HD5570 -- serait tout aussi bonne (voire meilleure) ?
Il y a aussi que mon copain me dit que HP est plus fiable que Gateway, je serais quand même mieux de choisir celui-ci pour pour ses performances ?

Merci beaucoup d'avoir répondu !
0
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
27 juil. 2010 à 14:11
Les Pc de grandes surfaces on tres souvent des chipset graphique integre qui n'on pas de frequence comparé a ceux en carte donc il bouffe un peut sur la memoire vive sa s'appelle les carte graphique a mémoire dédié , HP a juste une plus grande expérience avec les pc je pense que sa doit pour sa que ton ptit copain les adore ?

Pour la Carte Graphique j'avoue que la Gt 220 est meilleure ( finement ) mais pour un usage normal tu ne verra pas la différence
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
27 juil. 2010 à 14:17
Perso pour l'utilisation que tu fera, c'est deux ordi sont largement suffisant:

une memoire enorme (1To)
la ram en DDR3 a ne savoir qu'en faire
carte graphique ok pour faire tourner les sims sans aucun probleme
processeur de 3Ghz pour un portable....

Je dirais presque que tu pourrait te trouver un ordi moins chere correspondant a tes besoins :D
0
angelofsins Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
31 juil. 2010 à 01:13
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Finalement j'ai un contact qui va me monter un ordinateur pour vraiment pas cher alors je laisse tomber pour les ordi de Future Shop. Merci encore du temps que vous avez pris pour me répondre !
0