Mon PC s'etein tou seul

Résolu
Drico13 Messages postés 5 Statut Membre -  
SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila, mon pc s'éteint tout seul mais seulement quand je joue a des jeux récent tel que starcraft 2 ou dragon age, sinon le reste du temps il fonctionne très bien, j'ai donc penser a un problème de surchauffe alors je l'ai ouvert et placer un gros ventilo devant ce qui n'a eu aucun effet. Il sagit d'un PC acheté recement ( moins d'un moi)
configu:
- windows seven édition familiale
- carte mere asus M3A32 MVP deluxe
- 2Go de RAM
- GeForce 9800GT
- AMD athlon64 X2 dual core 5200+

donc voila si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant (car sa me rend dingue)
merci
A voir également:

4 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

Il s'éteint direct quand tu lance le jeu ou bien après quelques minutes ?
Vérifie la température de ta puce graphique et de ton processeur.
Par défaut, ya des sécurités qui coupe l'alimentation de l'ordinateur si la température dépasse un certain seuil (en général c'est autour des 90° pour la puce graphique)
0
Drico13 Messages postés 5 Statut Membre

merci de ta réponse

le pc s'éteint en quelque minute
après verif il s'avère que c'est ma carte graphique qui surchauffe, quelle solution y a t'il s'il te plait.
je constate aussi que le ventilo de la carte est de traver( non parallèle au reste)
merci
0

Renvoie-le au Service après Vente et demande-leur de réparer ça. C'est pas normal que ça surchauffe au point de s'éteindre en quelques minutes, surtout si tu l'as que depuis un mois.

Par contre si tu l'as ouvert, (tu semble avoir constaté que le ventilo est de travers) c'est pas impossible que ta garantie ait sauté.... Donc vérifie quand même avant ! (ce que je dis-là n'est valable que pour un portable. Si c'est un fixe n'en tient pas compte)
0
Drico13 Messages postés 5 Statut Membre

ben merci je m'occupe de sa demain il s'agit d'un pc montait par le magasin donc pour l'ouverture du PC c'est OK et encore merci pour la promptitude de tes réponse
merci encore et bonne soirée
PS: vive dragon ball!
0

Mais je t'en prie, à ton service :)

et vive Dragon Ball ;)
0