PC ne démarre plus du tout
Cypselos
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Cypselos Messages postés 64 Statut Membre -
Cypselos Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour.
Récemment, un ami m'a demandé de jeter à un coup d'oeil à son PC qui ne démarre plus du tout. Selon lui, le PC s'est éteint tout seul alors que personne n'y touchait et qu'une défragmentation était en cours.
Il me confie son PC. Je tente de l'allumer, et voici les fabuleuses choses qui se passent:
- 4 petits leds de fonctionnement de la carte mère s'allument une seconde puis s'éteignent,
- le led d'allumage du PC (celui à l'extérieur de PC) s'allume aussi une seconde puis s'éteint,
-le ventilateur de l'alimentation et du microprocesseur font qq tours puis s'arrêtent,
et ... c'est tout !
On ne se trouve déjà pas face à un cas ou le PC ne pourrait plus démarrer parce que l'horloge aurait été trop augmentée (overclocking) car dans ce cas là le PC ne fonctionne pas mais les leds restent allumés.
J'ai pensé que le bloc d'alimentation de fonctionnait plus. J'ai alors été cherché mon PC personnel (le PC A). J'ai déconnecté de sa carte mère le gros connecteur rectangulaire qui relie électriquement l'alimentation à la carte mère et je l'ai connecté sur la carte mère du PC de mon ami (le PC B). Donc quand j'allume le PC B, c'est de l'alimentation du PC A qu'il devrait se servir pour démarrer (comme si j'avais mis le bloc d'alimentation du PC A dans le PC B. Mais l'essai n'est pas concluant. Le PC B émet un léger beep au moment où je l'allume et ne démarre pas un seul instant.
J'ai revérifier que tout était normal dans le PC de mon ami, dépoussiéré, etc...
Donc pour rappel, le PC s'est éteint quand il faisait une défragmentation.
Des idées ?
Merci.
Cypselos
Récemment, un ami m'a demandé de jeter à un coup d'oeil à son PC qui ne démarre plus du tout. Selon lui, le PC s'est éteint tout seul alors que personne n'y touchait et qu'une défragmentation était en cours.
Il me confie son PC. Je tente de l'allumer, et voici les fabuleuses choses qui se passent:
- 4 petits leds de fonctionnement de la carte mère s'allument une seconde puis s'éteignent,
- le led d'allumage du PC (celui à l'extérieur de PC) s'allume aussi une seconde puis s'éteint,
-le ventilateur de l'alimentation et du microprocesseur font qq tours puis s'arrêtent,
et ... c'est tout !
On ne se trouve déjà pas face à un cas ou le PC ne pourrait plus démarrer parce que l'horloge aurait été trop augmentée (overclocking) car dans ce cas là le PC ne fonctionne pas mais les leds restent allumés.
J'ai pensé que le bloc d'alimentation de fonctionnait plus. J'ai alors été cherché mon PC personnel (le PC A). J'ai déconnecté de sa carte mère le gros connecteur rectangulaire qui relie électriquement l'alimentation à la carte mère et je l'ai connecté sur la carte mère du PC de mon ami (le PC B). Donc quand j'allume le PC B, c'est de l'alimentation du PC A qu'il devrait se servir pour démarrer (comme si j'avais mis le bloc d'alimentation du PC A dans le PC B. Mais l'essai n'est pas concluant. Le PC B émet un léger beep au moment où je l'allume et ne démarre pas un seul instant.
J'ai revérifier que tout était normal dans le PC de mon ami, dépoussiéré, etc...
Donc pour rappel, le PC s'est éteint quand il faisait une défragmentation.
Des idées ?
Merci.
Cypselos
A voir également:
- PC ne démarre plus du tout
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Salut!!!
Avant que le pc ne s'éteigne, as-tu le temps de rentrer dans le bios?
Si oui, changes-y la fréquence ....MHz, règle la plus bas que ce qu'elle est,
ou désactive le disque dur et autres lecteurs et ne laisse activé que le lecteur de cd-rom dans l'onglet "boot".
Redémarre le pc avec le cd d'installation de windows dans le lecteur et suis les étapes...
Sinon ton alim est-elle assez puissante pour son pc?
Vérifie qu'elle est bien connectée!
Essaie de changer le fil branché en 220V.
Je ne pense que cette panne soit dûe à la défragmentation!
Avant que le pc ne s'éteigne, as-tu le temps de rentrer dans le bios?
Si oui, changes-y la fréquence ....MHz, règle la plus bas que ce qu'elle est,
ou désactive le disque dur et autres lecteurs et ne laisse activé que le lecteur de cd-rom dans l'onglet "boot".
Redémarre le pc avec le cd d'installation de windows dans le lecteur et suis les étapes...
Sinon ton alim est-elle assez puissante pour son pc?
Vérifie qu'elle est bien connectée!
Essaie de changer le fil branché en 220V.
Je ne pense que cette panne soit dûe à la défragmentation!
pour commance essaye de faire CLEAR BIOS ( 7 opperation effacera tte modification ki pourais alterné le fonctionement du pc OVERCLOKING et autres) ta juste a deplace le cavalier pres de pile de la position 1-2 a la position 2-3 ,allume ton PC pondant kelke seconde et etin le en reemetan le cavalié dan sa position inisiale .
ca c pour écarté l'overcloking a pres je pence que tu peut t'onsertir
ca c pour écarté l'overcloking a pres je pence que tu peut t'onsertir
Le PC n'arrive même pas au stade du bios. Si le PC ne démarrait plus à cause de l'overclocking, je pourrais lancer la machine mais celle-ci ne démarerait pas (les leds de marche resteraient allumés. Dans ce cas ci, lorsque je lance le PC l'alimentation se lance et s'arrête après 1 sec. Les ventilos ont juste de quoi vers quelques tours puis s'arrêtent (LOL). J'avais déjà essayé le coup du cours-circuit pour vider le CMOS (j'avais aussi pensé à ça au début) mais ça n'a rien donné puisque le PC s'étend sans même que ses composants puissent démarrer (y a juste les ventilos qui tournent 1 sec pour rappel).
J'avais donc essayé de démarrer le PC en le branchant sur le boîtier d'alimentation d'un autre PC qui marche, mais ca n'a rien donné. J'ai donc pensé à un composant du PC qui ne fonctionnait plus, mais quant à savoir quoi, là je ne sais pas ou donner de la tête (ça expliquerait alors que le PC se soit arrêté alors qu'il tournait normalement).
Merci.
J'avais donc essayé de démarrer le PC en le branchant sur le boîtier d'alimentation d'un autre PC qui marche, mais ca n'a rien donné. J'ai donc pensé à un composant du PC qui ne fonctionnait plus, mais quant à savoir quoi, là je ne sais pas ou donner de la tête (ça expliquerait alors que le PC se soit arrêté alors qu'il tournait normalement).
Merci.
la carte mere ou le cpu qui est grille .... attention si tu teste cpu sur autre pc et que celui ci est defaillant , tu grillera l'autre carte mere
si il y a eu debut de demarrage et voit a ecran , ca semble etre la cartemere qui est grille car si cpu grille , rien a l,ecran ... pc demarre ventilo tourne mais absoluemtn rien a ecran .
si il y a eu debut de demarrage et voit a ecran , ca semble etre la cartemere qui est grille car si cpu grille , rien a l,ecran ... pc demarre ventilo tourne mais absoluemtn rien a ecran .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question