[Impossble de démarrer mon PC]

Résolu
Mike26488 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Je viens de démonter mon ordi pour un problème graphique (le ventilo de ma 6600 ne tournait plus) J'ai donc démonté tous mes ventilo ainsi que ma carte graphique (et son ventilateur) pour les nettoyer.

A présent, quand j'allume mon ordi, il démarre normalement jusqu'à s'éteindre tout seul au bout de 20 à 30 secondes !!!

Quelque soit ce que je fasse (démarrage en mode sans échec, navigation dans le BIOS...) il s'éteint tout pareil au bout de 20-30s !

J'ai donc essayé de démarrer sans la carte graphique ou sans mon disque dur, rien à faire c'est pareil...

Pensez-vous que cela vient de la carte mère ?

Configuration: P4 - 3Ghz
1Giga de RAM
NVIDIA 6600
HD 200Giga
CM MSI 915PM
Alim 350W
A voir également:

3 réponses

legolie Messages postés 136 Statut Membre 68

Tout d'abord, vérifie bien tous les branchements internes : alimentation et cables, et vérifie si les cartes sont bien insérées ainsi que la mémoire vive.
Quant à démarrer sans la carte graphique ou le disque dur, normal que cela ne marche pas.
Tu peux aussi essayer de booter sur une disuqette ou sur le lecteur cd.
0
mike26488

J'ai enfin trouvé la solution !!!!!
LA PATE THERMIQUE de ma carte grphique ! en la démontant j'ai perdu une micro goutte de pate et ca a suffi a faire surchauffé la CG donc à éteindre mon ordi !
En résumé il suffisait juste de remettre une toute petite goutte de pate thermique en dessous du ventirad de ma CG !

Merci quand meme ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et oui! c'est comme un moteur sans huile sa chauffe !
0