Microsoft envahissant dans mes programmes
Résolu
fredjibb
Messages postés
230
Statut
Membre
-
fredjibb Messages postés 230 Statut Membre -
fredjibb Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
en regardant ma liste de programmes je m'aperçois du fait que les 2 tiers sont des programmes microsoft dont je ne connais même pas l'utilité
est-il possible d'en supprimer sans alterer mon système d'exploitation qui marche relativement bien???
merci d'avance pour vos réponses j'ai déja fait grâce à vous un peu de place dans les mises à jour java avec javaRa
j'ai juste besoin d'un pc qui tourne au minimum pas besoins de programmes qui servent à rien
merci pour tout
dans mon jardin potager on y trouve de tout des poireaux et des choux!!!
en regardant ma liste de programmes je m'aperçois du fait que les 2 tiers sont des programmes microsoft dont je ne connais même pas l'utilité
est-il possible d'en supprimer sans alterer mon système d'exploitation qui marche relativement bien???
merci d'avance pour vos réponses j'ai déja fait grâce à vous un peu de place dans les mises à jour java avec javaRa
j'ai juste besoin d'un pc qui tourne au minimum pas besoins de programmes qui servent à rien
merci pour tout
dans mon jardin potager on y trouve de tout des poireaux et des choux!!!
A voir également:
- Microsoft envahissant dans mes programmes
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Microsoft - Guide
6 réponses
salut
Il n'empêche qu'il a raison .
Il y a un tas de processus parasites que l'on pourrait virer sans danger .
Mais je laisse la place au connaisseurs et vais suivre ce post avec grand intérêt :)
Il n'empêche qu'il a raison .
Il y a un tas de processus parasites que l'on pourrait virer sans danger .
Mais je laisse la place au connaisseurs et vais suivre ce post avec grand intérêt :)
Va à Panneau de configuration \ Ajout suppression de programmes \ Installation de Windows (ou Activer ou désactiver des composantes Windows)
C'est là que tu pourras désinstaller des programmes de Windows dont tu veux te débarrasser.
C'est là que tu pourras désinstaller des programmes de Windows dont tu veux te débarrasser.
tiens un bon ami m'a donné ce lien pour que moi même je fasse le ménage ;)
J'ai pas encore testé , tiens moi au jus :)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
J'ai pas encore testé , tiens moi au jus :)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je comprends bien, tu nous montres dans ton imprime écran les programmes de Microsoft dont tu veux te départir parce que tu ne sais pas à quoi ils servent.
Eh bien ! c'est très malheureux pour toi, mais ces programmes sont tout simplement nécessaires au bon fonctionnements d'autres programmes.
Sur mon PC par exemple,
Virtual C++2005 est utiliser par le logiciel de ma carte graphique et par certains jeux.
Microsoft .NET Framework est utiliser par l'encyclopédie Encarta.
Je ne peux évidemment pas te dire quel programme sur ton ordinateur utilise des logiciels de Microsoft, mais chose certaine ils n'ont pas été installé là pour rien.
Cependant, si tu tiens à les enlever, sens-toi libre. Leur suppression n'endommagera pas ton système, mais seulement le bon fonctionnement de certains programmes.
Eh bien ! c'est très malheureux pour toi, mais ces programmes sont tout simplement nécessaires au bon fonctionnements d'autres programmes.
Sur mon PC par exemple,
Virtual C++2005 est utiliser par le logiciel de ma carte graphique et par certains jeux.
Microsoft .NET Framework est utiliser par l'encyclopédie Encarta.
Je ne peux évidemment pas te dire quel programme sur ton ordinateur utilise des logiciels de Microsoft, mais chose certaine ils n'ont pas été installé là pour rien.
Cependant, si tu tiens à les enlever, sens-toi libre. Leur suppression n'endommagera pas ton système, mais seulement le bon fonctionnement de certains programmes.
ok merci pour l'info mais c'est juste ce que je reproche à microsoft des tas de choses sont la via les mises à jour automatiques et on ne sait pas forcément à quoi elles servent toutes...
d'ailleurs quand on voit le nombre de framework... il y a de quoi se poser des questions non???
idem pour msxml ... pourquoi l'avoir en double...???
merci en tout cas à tous pour vos infos
d'ailleurs quand on voit le nombre de framework... il y a de quoi se poser des questions non???
idem pour msxml ... pourquoi l'avoir en double...???
merci en tout cas à tous pour vos infos