Alimentation Pc la quelle choisir.

Résolu/Fermé
In-stant - 26 juil. 2010 à 14:07
 In-stant - 26 juil. 2010 à 15:29
Bonjour,

Je me suis aperçu ce matin, que mon Pc senté le cramer. Une douce odeur de plastique brûler, pensant en premier lieu à de la poussière j'ai retirer la plaque métalique de la tour j'ai tous aspirer corectement ventilo etc.., je rallme mon Pc et là le problème ce représente, je retire la plaque j'essaye de voir de quelle composant vien l'odeur et je suis presque sur que cela vien de l'alimentation (pour pas dire certain).

Maintenant se pose la question, de quelle alimentation prendre, pour mon Ordinateur. ? ( je me suis balader sur quelques forum qui ont donné des informations, mais comme je suis novice en la matiere )

Système d'exploitation : Windows Xp professionel (5.1, Générer 2600)
Modèle du système : Aspire T180
Bios: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 x 2 Dual core Processor 4200 +, MMX, 3D Now( 2 cpus)
Mémoire de 2816MB RAM


Type de Processeur : Ge Force 6100 nForce 405 ( du constructeur NVIDIA )

L'ordi Tourne Tous les jour environ 14heure, et j'aimerais une Alimentation Silencieuse.

Merci de m'aider et excusez moi pour les fautes d'orthographes.





A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
26 juil. 2010 à 14:12
Salut
Si tu es certain que c'est l'alim : ne démarre plus le PC, si celle-ci crame, elle peu entrainer la carte mère et le CPU dans sa belle mort.........

Donc, je te conseil une alim qui est un grand classique, et pas trop cher, ta config n'ayant pas besoin d'une gross puissance :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-400w-cmpsu-400cx,307721
1
flo88 Messages postés 25897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
26 juil. 2010 à 14:22
Tu peu lire l'avis des acheteur sur quelques-uns des sites qui la vende, cela te fera une idée du produit.
Pour le montage, c'est assez simple, il y a 4 vis à l'arrière et c'est tout.
Ensuite il faut tout rebrancher comme c'était avant.
Un peu d'aide pour t'y retrouver dans les cables :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
1
et point de vue Nuisance Sonor ?

Une petite aide pour la monté car comme je l'ai dis je suis novice en la matiere, et je panique un peu à l'idée de trifouiller dans le Pc.
0
Merci Beaucoup Flo88 . Je vais en achetez une alors de ce pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila problème Résolu, et oui sa vennait bien de l'alimentation.
0