Installer Windows 7

AdelB10 -  
 AdelB10 -
Bonjour,

Voilà, précédemment, j'ai eu un problème sur ma partition Windows Xp, mon gestionnaire de boot de Linux, fonctionnait parfaitement, j'ai du supprimmer le fichier Windows depuis Linux, en essayant de le réinstaller, le gestionnaire a disparu, aucun moyen de démarrer sur Linux, heureusement, j'avait crée une partition jusqu'à présent inutilisée, et j'aimerais installer Windows 7 dessus, ma question est:
Pourrais-je toujours utiliser mes fichiers de ma partition Xp et est-ce que mon ancienne partition Xp sera toujours là?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Colbi97 Messages postés 643 Statut Membre 12

Bonjour,
Que souhaites tu faire exactement, installer windows 7 et accéder à tes fichiers persos sur la partition XP tout en conservant Linux (quelle distribution au fait ?) ou installer seven et virer Linux ?
Dans tout les cas, après l'installation de seven tu pourras bien sûr accéder à tes fichiers sur la partition XP.
Si tu comptes conserver ton Linux le gestionnaire de boot peut parfaitement se réparer ou se réinstaller (on peux même en changer...) mais de toute façons il faudra le faire après l'installation de seven car ce dernier écrase la mbr du disque de démarrage et la question doit être poser sur la partie Linux du forum.
Ubuntu 10.04 64 Bits (home)
Windows XP + 2003 Server + Ubuntu 9.04 sous VirtualBox (Work)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
0
AdelB10

Bonjour, tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je souhaite garder Linux et installer Windows 7 sur une autre partition. Open-SUSE est ma distribution.
0

Donc, comme je l'ai préciser précédemment, si tu installes ton seven sur une partition libre de ton disque dur l'accès à tes anciens fichiers ne te poseras pas de problème.
La seule chose a faire attention c'est de bien désigner la bonne partition lors de l'installation (attention à l'installation "par défaut" qui risque d'écraser l'ensemble des partitions), ensuite , lorsque ton seven sera installer tu pourras poster un message dans la partie Linux de CCM si tu as besoin d'aide pour la réinstallation de ton gestionnaire de boot (malheureusement nécessaire après l'installation d'un OS Windows).
Si tu rencontre des difficultés ou que tu as un doute lors de l'installation de seven n'hésites pas à venir poser tes questions.
0
AdelB10

Par défaut ?
0

Désolé, je viens de vérifier et il n'y a toujours pas de réglages par défaut de l'installation comme c'est le cas sous certaines (toutes?) distributions Linux.
Par conséquent, la question de la partition à utiliser te sera posée.
0
AdelB10

Mais la, pour l'instant, je peut installer Windows sur la partition libre ?
0
AdelB10

Up
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
si tu installe seven sur une partition seul cette partition sera concerné
pour ma part j'ai unbuntu xp pro vista et seven sur des partitions differentes et disque dur
0
AdelB10

Ma partition est Logique, puis-je installer Windows dessus ?
0

le dvd de seven fera le necessaire et reconfigurera le mbr
soit la sequence de boot
0
AdelB10

Donc, je peut lancer l'installation?
0

oui bien sur mai fait tres attention de ne pas te trompé de partition
en effet les lettres ne seront pas les memes
le mieux est de les nommer en toutes lettres du style "disque un" "disque deux"