Pb de demarrage windows me...

Maryannick -  
 fred la louse -
Salut, et au secours...
Animatrice bénévole dans une école, et responsable d'un projet très important pour moi, vous comprendrez que l'ordi soit mon outil principal pour avancer dans mon projet.
L'ordi a planté...bloque à chaque connexion sur internet, ne peut pas me déconnecter proprement... à l'installation du cd du programme de la web cam de ma fille (sert d'appareil photo) le pc s'est planté... j'ai du l'arrêter à la sauvage... encore... je sais c'est pas bien...
Là il se remet en route, jusqu'à demander de restaurer desktop... je clique plus rien...
Que faire j'ai des photos, et des documents importants... toute ma vie quoi... j'ai le cd Me... puisje le réinstaller... (avec votre aide si possible;.. ) sans perdre mes données... je veux en être sure... Un collègue m'a proposé de graver le contenu des disques dur (un disque de 20 Go et un de 40 (maitre)...
et pouvoir faire la réinstallation sans encombre.
Devrais je tout réinstaller après... la galère...
Merci pour votre réponse...
C'est très important pour moi...
A très bientôt. et merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaie déjà de réinstaller ton millénium
Tes données seront préservées du moment que tu ne formates pas
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Fais une sauvegarde de tes données avant tout, ainsi tu ne perds rien d'important.

Ainsi, tu pourra faire une réinstallation sans soucis.

Essaye quand même de démarrer en mode sans échec, pour désinstaller la webcam...
0
csaoua

si tu peux faire des sovgardes c'est boucous mieux, avant de faire rien destous, tu le rienstale, ou bien tu redirare en mode son echec, tu recopie tou les documents dans dans le disque dure 2, et tu reinstal il n ya aucin danger si tes dos son dans le disque 2,
0
maryannick

Bonjour et merci pour vos réponses...
Ayez pitié pour quelqu'un qui n'est pas informaticienne, et pas très courageuse pour essayer et aller plus loin...
Je ne peux rien sauvegarder car je ne réactive pas le "desktop"
Je voudrais essayer de réinstaller... oui mettre un cd je sais faire...
par contre, est ce qu'il me demande de formater... et puis je répondre oui ou non... en faisant ainsi je ne veux pas tout reinstaller...
Merci pour vos encouragements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non, la réinstallation ne te demandera pas de formater
Ca fonctionne comme un win98
0
maryannick

??? mode sans échec ?
Que puis je faire dans ce cas là ?
0
Utilisateur anonyme

tu as un lecteur de disquettes?
0
csaoua

on mode son echec tu peux recopie tes fichiers dans le disque 2 son aucun probleme, on mode son echec l'image qui n'est pas bien pas de son, la pluspare des perefirique ne demare pas et il utilise le minimum de mimoire,
0
steve1970 Messages postés 12 Statut Membre

Salut,
je crois bien que votre solution est de réinstaller.
D'abord sauver les données ( L'important ).
Plusieur façon s'offre a vous.
1-soit que vous démarrer la machine en mode sans echec. (F8 est souvent la touche qui effectue cette opération. ensuite vous sauver vos preçieuse données en les copiants sur le disque 20 Go
qui selon votre message semble etre l'esclave et non le maître.
Par la suite vous réinstalle votre ME. Sauf que peut-etre vos données dépasse la taile je ne sait pas et peut-etre le mode sans echec ne soit pas atteignable. Personnellment se que moi je ferai
je partirai voir un chum avec mon disque (ou sont les données)
je placerai le cavalier en position cable selec (CS) et le brancherais sur le même ruban IDE que son disque (master) et je placerais toute mes donner cher mon amis dans un coin au chaud (Sur son disque). Je retournerais chez moi en imaginant si, XP pourrais etre compatible avec mon ordi. En passant, min requi XP 233Mhz 64Mo RAM. Recomendé 333Mhz 128Mo RAM. Sa vient de l'endos de la boite XP. En tous cas je suis trop imaginatif. donc réinstallerais se fameux ME qui selon moi et bien des gens est Grr.... et apres retournerais simplement chercher mes données avec mon disque tout beau, tout propre ME c'est mis a revivre, mais peut-etre user
du a certainne attaque sauvage de débranchement lolll
0
Msefer Malika

J'ai un problème.
J'allume mon ordinateur portable. Tout est normal.
Puis, en bas à droite c'est écrit " Vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon de logiciel". Quand je réponds que je veux obtenir une version originale, je peux me connecter sur internet mais quand je réponds que je veux obtenir une version originale ultérieurement un fond d'écran bleu s'affiche.
Mon ordinateur portable bloque à ce moment-là.
Hier, j'ai installé un P2P de telecharger.com, peut-être que mon ordinateur a chopé un virus?
Je ne sais pas. Svp aidez moi car j'ai des documents importants sur le disque dur de mon ordinateur.
Faut-il aussi le formater?
0
fred la louse

windows a dectecter que ta version de windows est contrfaite, dans ses cas la microsoft essaie de bloquer ton systeme pour le rendre inutilisable.Ne fais aucune mise à jour de windows, si il redemarre sauve tes document sur une cle ou un disk dure externe.
Apres cela format ton ordi et reinstalle un windows si il est contrefait installe le mais ne fait aucune mise à jour
pour le formater demande a quelqun de ton entourage qui sy connait!!

Bonne chance
0