Probleme visionneuse power point

Fermé
lolo - 19 oct. 2005 à 09:29
 GP - 22 janv. 2010 à 13:57
salut a tous.voila j ai la visionneuse power point et quand je recois un pps je suis obliger de l enregistrer alors qu avant la visionneuse ouvrait tout de suite le pps.avez vous une solution merci d avance
A voir également:

13 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
20 oct. 2005 à 09:20
Re

Excuse moi .
Si tu es dans option des dossiers, tu cliques sur l'onglet "type de fichier" et tu attends que la liste s'affiche.
Ensuite tu vérifie que les extansions PPS Et PPT existent et sont associées à un programme.
Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur nouveau, tu tapes l'extension, OK, puis en dessous "modifier" et tu cherches ta visionneuse, tu cliques dessus et tu cliques dans la petite case et ok pour tout.

Joel
2
ok.ca marche.je te remercie beaucoupet te shouaite une bonne journée.encore merci
0
moi aussi j'ai le même problème : "tu tapes l'extension" cela veux dire quoi ?
Merci pour ton aide.
Danielle. lyonbennes@orange.fr
2
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
17 mars 2007 à 08:48
bonjour

surpris de voir ce vieux post réouvert!

l'extension c'est ce qu'il y a au bout du nom d'un fichier exemple : "invitation.doc" pourrait etre le nom d'un document word créé pour une invitation. Dans le cas plus haut, PPS ou PPT, c'est ce qui dit à Windows quel programme il doit utiliser pour ouvrir le fichier et en l'occurence soit Powerpoint, ou juste la visionneuse Powerpoint. Chaque programme a en général sa propre extension, XLS pour excel, DOC pour Word, d'autres plus génériques comme TXT, seront ouverts par n'importe quel logiciel de traitement de texte comme word, works, notepad, bloc note etc...
Autre chose, si tu ne vois pas les extensions au bout de tes noms de fichiers, va dans outils, option des dossiers, affichage, et là tu décoches la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Attention ensuite si tu renommes un fichier, de ne pas supprimer son extension.
Voilà

Joel
0
Mimiblue > sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
18 nov. 2009 à 16:15
on dit toujours que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Je viens de rouvrir ce "vieux message" aussi parce que je rencontrais le même problème et je viens de suivre la procédure afin que les fichiers reçus s'ouvrent automatiquement via la visionneuse sans que je sois contrainte de les enregistrer au préalable. Merci encore pour la recette, une de plus qui s'en trouve dépannée....
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 09:42
Salut,

Tu utilises quel logiciel de messagerie ?
1
outlook
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis obliger de l enregistrer dans un dossier et seulement le lire apres
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 09:53
Regarde dans les options d'Outlook si tu n'as pas la possibilité d'assicier des actions à des types de fichier...
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
19 oct. 2005 à 15:11
Salut

Dans l'explorateur, va voir dans les options des dossiers, et vérifie si les extensions PPS et PPT sont crées et associées à ta visionneuses.
Si ce n'est pas le cas, crée les avec la bonne association et ça devrait marcher.

Joel
1
merci.mé ou est l explorateur
0
Galata Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 1
20 oct. 2005 à 08:54
C'est tres facil.
1
slash37tamarasean Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 1
18 oct. 2007 à 19:09
bonjour moi j'aie le meme probleme mais avec vista et j'utilise windows mail.merci a vous
1
Je ne peux plus lire mes fichiers ayant l'extension PPS, qu'ils soient enregistrés sur le disque dur ou qu'ils soient en pièces jointes de messages. Quand je double-clique sur le nom du fichier, il ne se passe absolument rien. Je viens pourtant de réinstaller la version 2007 de Microsoft PowerPoint Slide Shower. Il y a deux jours encore tout fonctionnait impeccablement. Que s'est-il passé pour que tout d'un coup ce logiciel ne fonctionne plus ?

Merci de me guider.
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 09:45
Et il se passe quoi quand tu clique sur la pièce jointe ?
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
20 oct. 2005 à 08:49
RE

Ouvre ta fenetre documents, c'est pareil, en haut outils...
Sinon l'explorateur c'est clic droit sur démarrer et explorer.
Joel
0
ok.mais il y a plein de choses de marqué pourrait tu me detailler si ca ne te derange pas merci
0
Kerlandebatz
17 juin 2008 à 15:14
Bonjour, même problème que les autres, je tourne en rond,j'ai essayé de créer une association avec PPS et PPT mais je ne vois nulle part apparaitre le fichier power point. Même en tranfèrant les messages sur le disque dur je ne peux pas ouvrir les pièces jointes, que faire...à L'aide et merci
0