[Windows Update]Ne fonctionne pas
BertrandBC
Messages postés
81
Statut
Membre
-
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour,
Comme d'habitude, un certain jour, quand j'allume mon ordinateur, une petite icône jaune en forme de bouclier apparaît dans la barre d'état. Je clique pour voir l'avancement des mises à jour de Windows, mais rien ne se télécharge, le programme reste en "préparation".
Je ne m'inquiète pas trop d'abord puis la deuxième fois que le PC prend les mises à jour, rien ne se passe...
Je commence à me préoccuper du problème et va sur le site même de Windows Update. Le site me trouve en effet des mises à jour puis je demande de les faire installer. Alors le programme de tout à l'heure s'ouvre et reste comme il est. Il est d'ailleur impossible de le fermer cette fois, ainsi que la fenêtre Internet Explorer : "Pas de réponse". J'utilise la combinaison de touches passe-partout Ctrl+Alt+Suppr puis ferme enfin la fenêtre du navigateur et le programme d'un seul coup.
Je réessaye peu après et Internet Explorer se bloque avant d'avoir atteint le site. Je dois réutiliser le gestionnaire des tâches pour le fermer.
Voilà, en résumé, Windows Update ne fonctionne pas sur mon PC. Je sais que certains virus peuvent en être la cause, mais je suis protégé à l'aide de McAfee Internet Security Suite et fait régulièrement des analyses à l'aide de Ad-Aware SE Personal.
J'aimerais savoir si, malgré ma protection, un virus aurait pu empêcher l'accès au site de mise à jour ou bien si ce n'est qu'un erreur qui pourrait être mise à jour à l'aide d'une petite mise à jour.
Merci
Ma configuration :
Proc : AMD Athlon 3200+ 1,99 Ghz
RAM : 1024 Mo
Carte Vidéo : ATI Radeon X600 Series 256 Mo
Internet Explorer 6
Comme d'habitude, un certain jour, quand j'allume mon ordinateur, une petite icône jaune en forme de bouclier apparaît dans la barre d'état. Je clique pour voir l'avancement des mises à jour de Windows, mais rien ne se télécharge, le programme reste en "préparation".
Je ne m'inquiète pas trop d'abord puis la deuxième fois que le PC prend les mises à jour, rien ne se passe...
Je commence à me préoccuper du problème et va sur le site même de Windows Update. Le site me trouve en effet des mises à jour puis je demande de les faire installer. Alors le programme de tout à l'heure s'ouvre et reste comme il est. Il est d'ailleur impossible de le fermer cette fois, ainsi que la fenêtre Internet Explorer : "Pas de réponse". J'utilise la combinaison de touches passe-partout Ctrl+Alt+Suppr puis ferme enfin la fenêtre du navigateur et le programme d'un seul coup.
Je réessaye peu après et Internet Explorer se bloque avant d'avoir atteint le site. Je dois réutiliser le gestionnaire des tâches pour le fermer.
Voilà, en résumé, Windows Update ne fonctionne pas sur mon PC. Je sais que certains virus peuvent en être la cause, mais je suis protégé à l'aide de McAfee Internet Security Suite et fait régulièrement des analyses à l'aide de Ad-Aware SE Personal.
J'aimerais savoir si, malgré ma protection, un virus aurait pu empêcher l'accès au site de mise à jour ou bien si ce n'est qu'un erreur qui pourrait être mise à jour à l'aide d'une petite mise à jour.
Merci
Ma configuration :
Proc : AMD Athlon 3200+ 1,99 Ghz
RAM : 1024 Mo
Carte Vidéo : ATI Radeon X600 Series 256 Mo
Internet Explorer 6
A voir également:
- [Windows Update]Ne fonctionne pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
5 réponses
Salut,
tu peux t'armer de ceci:
a2free:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=a2+free&system=windows&x=27&y=8
spybot:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=spybot&system=windows
tu peux t'armer de ceci:
a2free:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=a2+free&system=windows&x=27&y=8
spybot:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=spybot&system=windows
alut.
ja'i eu une grosse m il ya qq mois, windows update a été rendu impossible chez moi.
en fait c'est la base de registre qui avait été abimée.
il faut reparer le register qui permet a windows update de marcher.
j'ai fait un post dans ce site ccm. a l'époque, on m'avais donné la solution,et j'avaisb trtrouvé que la solution était incompléte, et j'ai donné la solution compléte.*
recherche donc danbs l'historique de ccm la sujet (trop long a mettre maintenant)
ceci pour la solutiopn. mais une autre paire de manche était pourquoi le registre a été abimé.
a cette époque, j'ai eu des spywate, malware divers et trés pernnicieux:
nottament un malware qui cochait/décochait des exceptions dans spybot et pestpatrol.
afin de ne pas etre décelé!!! gasp!! le malin !
aussi, avant de faire un scan complet, vérifie que la liste des bebetes est compléte, et que tu accepte aussi tout les fichiers a chercher (fichiers sauvegardés par norton, etc..) a eliminer de la liste des fichiers a ne pas verifier.
il ya moult options dans spybot (prend la derniére version).
notament choisir l'option avancée qui présente de nouveux réglages (spybot gratuit)
dans reglages "ignorer produits" tout doit etre décoché.
dans reglages pour expert, cocher les 4 cases.
par contre , je ne sais pas tout:
qui npeux me dire pourquoi avec le dernier spybot, la liste des LSP.sbi a detecter, est vide ?
merci.
ja'i eu une grosse m il ya qq mois, windows update a été rendu impossible chez moi.
en fait c'est la base de registre qui avait été abimée.
il faut reparer le register qui permet a windows update de marcher.
j'ai fait un post dans ce site ccm. a l'époque, on m'avais donné la solution,et j'avaisb trtrouvé que la solution était incompléte, et j'ai donné la solution compléte.*
recherche donc danbs l'historique de ccm la sujet (trop long a mettre maintenant)
ceci pour la solutiopn. mais une autre paire de manche était pourquoi le registre a été abimé.
a cette époque, j'ai eu des spywate, malware divers et trés pernnicieux:
nottament un malware qui cochait/décochait des exceptions dans spybot et pestpatrol.
afin de ne pas etre décelé!!! gasp!! le malin !
aussi, avant de faire un scan complet, vérifie que la liste des bebetes est compléte, et que tu accepte aussi tout les fichiers a chercher (fichiers sauvegardés par norton, etc..) a eliminer de la liste des fichiers a ne pas verifier.
il ya moult options dans spybot (prend la derniére version).
notament choisir l'option avancée qui présente de nouveux réglages (spybot gratuit)
dans reglages "ignorer produits" tout doit etre décoché.
dans reglages pour expert, cocher les 4 cases.
par contre , je ne sais pas tout:
qui npeux me dire pourquoi avec le dernier spybot, la liste des LSP.sbi a detecter, est vide ?
merci.
Bonsoir BertrandBC,
essaye la méthode c-dessous qui m'a donné solution lorsque j'ai été moi-même pour la première fois confronté la semaine dernière à un problème de mise à jour de mon xp pro sp2.
Il s'agissait de l'erreur 0x80246008.
Comme toi le telechargement des mises à jour restait bloqué sur la fenêtre de lancement sans jamais progresser.
Exécutes (démarrer + exécuter) les 8 fichiers DLL ci-dessous :
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 crypdlg.dll
Tu relances ensuite la recherche de mises à jour par le site de WindowsUpdate. Demarrer + tous les programmes + Windows Update et lances l'installation des mises à jour proposées.
Fais savoir si cela t'a toi aussi dépanné
Cochise
essaye la méthode c-dessous qui m'a donné solution lorsque j'ai été moi-même pour la première fois confronté la semaine dernière à un problème de mise à jour de mon xp pro sp2.
Il s'agissait de l'erreur 0x80246008.
Comme toi le telechargement des mises à jour restait bloqué sur la fenêtre de lancement sans jamais progresser.
Exécutes (démarrer + exécuter) les 8 fichiers DLL ci-dessous :
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 crypdlg.dll
Tu relances ensuite la recherche de mises à jour par le site de WindowsUpdate. Demarrer + tous les programmes + Windows Update et lances l'installation des mises à jour proposées.
Fais savoir si cela t'a toi aussi dépanné
Cochise
salut, j'avais mis la solution de ce bug dans mon site personnel:
http://bug-internet.site.voila.fr
vous pouvez le visiter !
dans lequel je met quelques astuces découvertes suite a mes problémes.
voici :
ANCIEN PROBLEME:
Avant, c'était windows update qui etait refusé. ce probleme est solutionné (par les clefs de la base de registre).
Pour résoudre mon probleme de windows update, j'ai du mettre à 0 toutes les clefs mises à 1 dans les clefs suivantes, dans celles qui comportaient la valeur DWORD: NoWindowsUpdate dans la base de registre (démarrer, executer, et taper "regedit").(Il est trés dangereux de modifier cette base sans la sauvegarder avant, voir des sites dédiés avant toute panipulation irréversible).
Or cette clef se trouve dans quatre endroits, et non pas un ou deux comme certains sites le disent!
il faut les chercher dans les quatres groupes de clefs suivants:
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoft
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
On peut y trouver des sous-clefs, pour aboutir à des entrées généralement de type REG_DWORD, ayant la valeur:
0x00000000 : stratégie désactivée
0x00000001 : stratégie activée
Les clefs que je cherche sont des clefs de désactivation de fonctions utiles.
il me faut mettre donc à 0 ce qui était à 1.
j'ai trouvé donc quatre clefs comportant NoWindows Update, et il fallait bien mettre LES 4 à 0 pourqu'enfin....
Windows Update soit accepté !!!
http://bug-internet.site.voila.fr
vous pouvez le visiter !
dans lequel je met quelques astuces découvertes suite a mes problémes.
voici :
ANCIEN PROBLEME:
Avant, c'était windows update qui etait refusé. ce probleme est solutionné (par les clefs de la base de registre).
Pour résoudre mon probleme de windows update, j'ai du mettre à 0 toutes les clefs mises à 1 dans les clefs suivantes, dans celles qui comportaient la valeur DWORD: NoWindowsUpdate dans la base de registre (démarrer, executer, et taper "regedit").(Il est trés dangereux de modifier cette base sans la sauvegarder avant, voir des sites dédiés avant toute panipulation irréversible).
Or cette clef se trouve dans quatre endroits, et non pas un ou deux comme certains sites le disent!
il faut les chercher dans les quatres groupes de clefs suivants:
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoft
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
On peut y trouver des sous-clefs, pour aboutir à des entrées généralement de type REG_DWORD, ayant la valeur:
0x00000000 : stratégie désactivée
0x00000001 : stratégie activée
Les clefs que je cherche sont des clefs de désactivation de fonctions utiles.
il me faut mettre donc à 0 ce qui était à 1.
j'ai trouvé donc quatre clefs comportant NoWindows Update, et il fallait bien mettre LES 4 à 0 pourqu'enfin....
Windows Update soit accepté !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question