Acheté portable volé

Résolu/Fermé
Ben44100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a environ un mois de cela, j'ai acheté un portable à un homme, c'était une amie qui m'en avait parlé. Je l'ai donc rencontré et il n'avait que le portable sur lui (très propre) je me suis donc dit qu'il n'a pas du avoir eu le temps de prendre la boite étant donné que notre rendez-vous s'était un peu fait à l'improviste. Je l'ai testé devant lui: aucun problème. Le portable étant bloqué orange, je me suis enfin acheté une sim Orange sauf que lorsque je l'insère, cela me dit Verrouillage Sim. Je contacte le vendeur pour en savoir plus, celui-ci fait le mort.. Je redoute alors d'avoir acheter un portable volé. Je sais que j'aurai du avoir une sim pour tester sur place, mais maintenant que c'est fait, qu'est ce que je peux faire pour qu'il me réponde et me rembourse?

Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

un mec te vend un portable sans boite et locké et toi, tu ne te pose pas de questions...

je serais toi, j'apporterais le téléphone au commissariat... tu peux être accusé de vol et/ou de recel... de plus, s'il te venait l'idée de t'en "débarrasser", tu peut être accusé de dissimulation de preuves en plus...
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir
tu dit que tu as acheté une carte sim orange la tu activé cette carte ? dans un autre téléphone pour vérifier si ca ne vient pas de la carte sim ?
0
Jaro2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Tu peux essayer de trouver ce code de "Verouillage sim" et je penses que tu peux vérifier si le portable est volé ou pas avec l'Imei en contactant Orange.

PS : Je ne suis pas un expert ..
0
Ben44100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, et merci de votre aide. Vu que c'était une amie qui m'en a parlé et que comme dit précédemment le rendez vous s'était fait un peu à l'improviste je n'ai pas tilté (oui j'aurais dû). La carte n'est pas activé mais avec la puce à mon frère aussi toujours le même problème. Donc ma seule solution serait de rapporter le portable sans espérer récupérer mon argent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

essaye de lui ramené on sait jamais ?
mais dans les grandes surface il font des packs mobicarte , bon le téléphone
c est pas le dernier modèle mais ca dépanne bien voila

si tu considère que ton problème et résolu fait ceci https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
cordialement
0