Windows 7 vérification systeme bloqué

rokhanjb Messages postés 10 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

J'ai acheter un PC portable il y a 3semaine de cela, hier j'ai du faire une fausse manip et ce matin l'ordinateur était tres lent a démarrer, comme j'ai du mal l'éteindre il me propose une vérification du système donc la je laisse faire je vais déjeuner, 20-30 minute plus tard l'écran m'affiche toujours windows va maintenant vérifié le disque.

Je l'éteins facon bourrin en appuyant sur le bouton puis le rallume et saute cette étape, et la l'ordinateur a mis au moins 30-40minute a lancer windows et une fois sur le bureau tout prends 15ans a faire lancer firefox ca mets environ 5-10minute bref horrible.

Sous windows 7 il y a une application de maintenance qui vérifie les bug et il me mets que j'ai un probleme de volume disque ou quelque chose dans le meme genre.

Le probleme c'est que pour corriger ca il faut faire une vérification et correction du disque mais celle ci ne marche pas comme mis plus haut

HELP!

merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu as des points de restauration d'avant ton problème,
fait une restauration du système
1
rokhanjb Messages postés 10 Statut Membre

heureusement que tu es la!

des réponses comme celle la tu peux les garder

si le truc est bloqué je peux rien faire je vais pas le laisser allumer toute la journée .....

réfléchis avant de parler
0

tu m'explique ou est la politesse à part le foutage de **** dans ta reponse?

je viens la pour chercher des réponses pas pour me faire moquer par des inconnus qui se croient supérieur derière leur écran

t'es bien mignon mais ta politesse tu peux te la garder.
0

quand on ne sait pas on ne parle pas
0

Sinon tribun je n'ai hélas pas fait de point de restauration je me disais que j'avais un peu le temps avant d'en faire donc si quelqu'un aurait une solution ca m'arrangerais :/
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu sais arriver sur ton bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'y arrive et en faite j'ai vu qu'il y 'a des point de sauvegarde sauf qu'ils me mettent quand je veux lancer le point de sauvegarde il me mets qu'il a détecté un système fichier endommagé et donc que je ne peux pas lancer la restauration :(

mais la chose qui va pas c'est que pour corriger ca faut faire une vérification de disque sauf qu'il faut redémarré et moi la vérification ne se fait pas :(
0

Alors va dans Tous les programmes> accessoires >Invite de commande
et après la barre clignotante tape chkdsk et appuie sur Entrée et vois le rapport.

Essaie

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

alors il me mets

C:\Windows\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le volume est en cours d'utilisation par un autre processus. Chkdsk
peut reporter des erreurs quand il n'y a aucune corruption.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les <étape 1 sur 3>...
219392 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
Le segment d'enregistrement de fichier 47965 est orphelin
203 enregistrements de grand fichier traités.

Erreur trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
0

essaie dans l'invite de commande avec cette console chkdsk /F/R ou chkdsk c: /F/R
laisser un espace entre chkdsk et/F/R

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Salut

il me met

Le type du systeme de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK n peut pas sexécuter parceque le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? (O/N)
0

petit up ^^
0

Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? (O/N)

Est ce que tu as essayé avec O/ ?
Quel est le système installé sur ton pc ?
0